publié le 12.05.20
Du 19 au 22 mai 2020, les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management s’affrontent lors de la 2e édition du Datathon TBS. Ce défi Big Data & Intelligence Artificielle consiste à développer, en un temps record, un algorithme prédictif pour répondre au plus près des besoins commerciaux d’une entreprise existante.
Pour le Datathon 2020, les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management ont reçu la mission de développer un algorithme capable de prédire le succès d’un projet dans le cadre d’appels d’offres, pour le compte de la société APEM.
APEM est un fabricant d’interfaces homme-machine pour les marchés de l’instrumentation, du médical, de l’automatisme industriel, de l’aéronautique, de la défense et du transport. Société du groupe mondial IDEC dont le chiffre d’affaires avoisine les 550 millions €, APEM est un des premiers fabricants mondiaux du secteur.
Confinement oblige: cette année, le Datathon TBS se déroule à distance. L’édition 2020 réunit de façon virtuelle des étudiants de 13 nationalités réparties sur 4 continents différents. Cette nouvelle organisation ajoute un niveau de difficulté supplémentaire au défi posé, car les étudiants sont non seulement évalués sur la pertinence des recommandations fournies et la qualité de l’algorithme présenté, mais également sur leur capacité à créer une synergie d’équipe en étant aux 4 coins du globe.
Véritable projet pédagogique, le Datathon permet aux étudiants TBS de mettre en pratique leurs acquis théoriques et techniques. Sous l’égide du professeur Kévin Carillo, ils disposent d’une semaine pour répondre au défi, tout en développant leur expertise en Big Data & Intelligence Artificielle. Les objectifs du projet :
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