publié le 22.03.21
Le défi est lancé! Du 25 au 26 mars 2021, les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management affrontent leurs camarades du MSc Artificial Intelligence & Business Analytics pour la 3ième édition du Datathon. Ils devront développer, en un temps record, un algorithme prédictif pour des publicités en ligne pour notre partenaire Critéo, avec l’aide de nos professeurs, les experts de Critéo et de Dataiku.
Pour l’édition 2021 du Datathon, c’est le géant publicitaire Critéo qui lance le défi aux étudiants de nos Masters of Science Artificial Intelligence & Business Analytics et Big Data, Marketing & Management. Ils s’affronteront pour développer en 48 heures un algorithme capable de prédire le budget d’une publicité en ligne afin de tester leurs connaissances en intelligence artificielle et de démontrer leurs compétences face à des recruteurs potentiels. Pour le Datathon 2021, les étudiants recevront des milliers de données sur les dépenses d’annonceurs anonymes pour la période de janvier 2018 à septembre 2020. Le défi consiste à prédire les dépenses quotidiennes des clients pour le 4ème trimestre de 2020.
Chaque année, le Datathon ouvre les horizons de nos étudiants en les mettant en contact avec des entreprises renommées dans le monde de l’intelligence artificielle, qui leur présentent un défi réel. Cette année, nos partenaires sont deux fleurons de l’Intelligence Artificielle à la française : Critéo et Dataiku.
Criteo, la plateforme publicitaire internationale
Fondée en France en 2005, la société Criteo est rapidement devenu leader mondial du Commerce Marketing. La société fournit des technologies publicitaires fiables et efficaces pour les marketers du monde entier, grâce à sa technologie de machine learning, de gestion des données et des performances à grande échelle permettant d’apporter un ROI mesurable aux clients. Première entreprise française à intégrer le NASDAQ depuis ILOG en 1997, Criteo compte plus de 2700 employés dans 30 bureaux à travers le monde.
Dataiku, la plateforme IA collaborative
Fondée en France en 2013, la société Dataiku offre une plateforme IA qui vise à démocratiser l’accès aux données pour les entreprises en mettant l’humain au coeur de la démarche. Utilisant une approche collaborative, cette plateforme permet de préparer, mélanger, modéliser, d’automatiser le workflow, et de déployer la production en permettant une coexistence entre tous les standards Big Data et les différents langages. Ancienne licorne française, la société Dataiku compte déjà plus de 500 employés. Le siège est situé à New York, avec des bureaux à Paris, Londres, Singapour, Sydney et Francfort.
En collaboration avec Kevin Carillo et Serge Nyawa, professeurs de TBS, les experts des deux sociétés assisteront les étudiants pour :
Véritable challenge de résilience, le Datathon compte 3 défis, avec 3 récompenses à la clef. A l’issu du défi, les étudiants seront évalués sur les critéres suivants:
Retour sur le Datathon 2019
‹ Actu précédente Actu suivante ›