2019 07 May.
2019
Datathon TBS 2019 : 24h de compétition non-stop pour nos ‘data scientist’
publié le 06.05.19
Cette compétition Big Data est une première pour l’école : à partir d’un jeu de données et d’une problématique posée par une entreprise, les étudiants devront produire, en un temps limité, le meilleur modèle de « Machine Learning » (technologie d’intelligence artificielle) possible.
Au-delà d’une simple compétition, ce projet pédagogique est un moyen de mettre en pratique les acquis théoriques et techniques transmis dans le cadre du programme MSc Big Data, Marketing & Management de TBS.
En parallèle, les entreprises partenaires pourront repérer de nouveaux talents et valoriser leur positionnement innovant et précurseur.
Objectifs de la compétition :
- Mettre en application les connaissances en Machine Learning, Deep Learning et Data Science à travers un projet concret
- Utiliser un outil de Machine Learning (Dataiku DSS)
- Faire face à la pression d’un projet limité dans le temps (24h)
- Faire preuve d’esprit d’équipe et de cohésion
Déroulement de la compétition :
- Mise en place de tutoriels spécifiques en amont des 24h
- Introduction à la compétition (présentation du concept, du cas d’étude et des « best practices »)
- Composition de 6 groupes de travail
- Intégration des équipes dans la zone de travail (bibliothèque TBS) répartie en 6 espaces
- Lancement du Datathon de 10h à 10h
Présentation des résultats et remise des prix par les clients dans la nouvelle salle The Kube de TBS.
En savoir plus sur le MSc Big Data, Marketing and Management