publié le 19.10.17
Le spationaute Jean-Francois Clervoy et le cosmonaute Oleg Atkov à la rencontre des étudiants de l’OP Aerospace Management / Master 2.
Dans le cadre du 30e Congrès mondial des astronautes qui s’est tenu à la Cité de l’espace à Toulouse du 16 au 20 octobre 2017, des astronautes du monde entier se sont rendus à la rencontre d’élèves et de jeunes dans 28 villes de France.
Baptisée Community Day, cette vaste opération, organisée le 19 octobre, par l’Association des Explorateurs de l’Espace (ASE Association of Space Explorers), la Cité de l’espace, l’Académie de Toulouse et le Service Education et Jeunesse du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), avait pour thème “L’espace est mon futur”.
A cette occasion, Toulouse Business School a eu le plaisir d’accueillir Jean-François Clervoy, ingénieur français, spationaute à l’Agence Spatiale Européenne (ASE), vétéran de trois missions spatiales avec la NASA, et Oleg Atkov, cosmonaute soviétique qui a battu, dans les années 80, le record du plus long vol spatial avec plus de 236 jours passés en orbite à bord de Saliout 7.
Objectifs de cette rencontre inédite : développer la curiosité des élèves, les sensibiliser à l’exploration de l’espace, faire sentir la dimension humaine de cette aventure, montrer la force d’un rêve partagé, évoquer les progrès de la science et du monde spatial… et peut-être susciter des vocations !
De gauche à droite : Jean-François Clervoy, Sophie d’Armagnac (TBS), Cordula Barzantny (TBS) et Oleg Atkov.
Voir le reportage photo de la rencontre ›
‹ Actu précédente Actu suivante ›