Mise à jour du 3 avril 2020

Cette page sera mise à jour dès que de nouvelles informations sont disponibles.

En raison de la pandémie liée au coronavirus, les enseignants et personnels TBS sont actuellement en télétravail. Les cours sont assurés à 100% pour tous nos étudiants. Les locaux et campus de TBS restent temporairement fermés.

Prenez soin de vous et prenez soin des autres : restez chez vous.

TBS reste à vos côtés dans ce contexte très particulier. Nos équipes restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les cours, les admissions, les échanges et sur vos inquiétudes personnelles.

Vous trouverez ci-dessous un recueil des questions fréquentes de ces derniers jours. Surtout n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

La Direction Générale de TBS

FAQ – COURS & ADMISSIONS

Jusqu’à quand les campus TBS seront-ils fermés ?

Quelles actions ont été prises par TBS pour maintenir les cours ?

Comment suivre mon cours ?

Je m’inquiète pour les évaluations et/ou examens. Avez-vous des informations ?

Je suis un étudiant français et je cherche des infos sur le concours Bachelor et Parcoursup. Pouvez-vous me renseigner ?

Je suis un étudiant français et j’ai besoin d’infos sur le concours pour le Programme Grande Ecole. Pouvez-vous m’aider ?

Avez-vous des informations sur l’admission en Mastères Spécialisés ou en Formation Continue pour les étudiants français ?

Je suis un étudiant international et j’ai besoin d’informations sur ma candidature. Pouvez-vous m’aider ?

J’intègre un programme TBS en septembre 2020. Comment la situation actuelle m’impactera-t-elle ?

FAQ – ÉCHANGES & STAGES

Je suis un étudiant en échange semestriel. Qui dois-je contacter ?

Je m’inquiète pour la validité de mon visa ou de ma carte de séjour. Que dois-je faire ?

J’ai reçu une bourse Erasmus+. Que va-t-il se passer ?

Je suis un étudiant Erasmus ou en programme d’échange. Comment valider mes crédits ?

Je suis un étudiant TBS à l’étranger. Dois-je rentrer ?

Je m’inquiète pour mon stage. Qui dois-je contacter ?

J’ai des difficultés à trouver un stage. Qui dois-je contacter ?

Je suis à l’étranger pour mon stage. Dois-je m’inquiéter pour mon assurance maladie ?

FAQ – CORONAVIRUS

Qu’est-ce que le Coronavirus ? Qu’est-ce que le COVID-19 ?

Quelles sont les mesures préventives contre le virus ?

Dois-je informer l’école si j’ai été dans une zone à risque et/ou en contact avec une personne infectée ou qui risque d’être infectée ?

Je suis un étudiant international et j’ai besoin d’un médecin ou d’un rendez-vous médical. Que dois-je faire ?

Est-ce que je dois contacter les urgences si j’ai des symptomes du COVID-19 ?

Pourquoi n’ai-je pas le droit d’acheter un masque facial ?

Quelles sont les mesures spécifiques implémentées en France, en Espagne et au Maroc ?

Dois-je payer mon loyer ?

Où puis-je trouver plus d’informations ?

FAQ – MESURES DE DISTANCE SOCIALE

Que signifient les mesures de distance sociale ?

Quels pays appliquent la distance sociale ?

Quelles sont les raisons valables pour quitter son domicile ?

Y a-t-il un couvre-feu ?

Puis-je utiliser les transports en commun ?

Puis-je sortir pour acheter de la nourriture ?

Est-il possible de sortir pour acheter autre chose que de la nourriture ?

Puis-je aller manger chez des membres de ma famille ou chez des amis ou les inviter ?

Puis-je rendre visite à des parents ou des proches ?

Les activités physiques en plein air sont-elles autorisées ?

Puis-je sortir mon chien ?

Que se passe-t-il si je ne respecte pas les mesures en vigueur ?

Je suis mal à l’aise seul(e) et je me sens anxieux (se). Que puis-je faire ?

FAQ – COMPTABILITÉ

Factures Fournisseurs

Factures d’Intervenants Facturants

‹ Actu précédente Actu suivante ›