publié le 28.05.21
A qui s’adresse la formation ?
La formation s’adresse à des personnes qui peuvent justifier d’un Bac + 2 et de 3 années d’expérience professionnelle quel que soit le secteur d’activité. Elle est également accessible aux titulaires d’un bac justifiant de cinq ans d’expérience professionnelle. Il s’agit pour l’essentiel de personnes en reconversion qui aspirent à prendre des responsabilités managériales au sein d’agences immobilières, voire de créer leur propre structure.
En quoi consiste le programme ?
La spécialité Agence immobilière du parcours Business Manager comprend cinq modules spécifiques qui s’ajoutent aux modules d’enseignement du tronc commun suivi par tous les stagiaires et destinés à assurer une formation aux fonctions d’encadrement et de gestion d’un centre de profit.
Les modules de la spécialités sont les suivant : Réglementation des professions immobilières, Fondamentaux juridiques professionnels, Stratégie de prospection et techniques de négociation immobilière, Aspect juridique et fiscal de la vente d’immeuble et Développement commercial : l’administration de biens. L’enseignement est assuré en Blended Learning ce qui permet d’alterner classes virtuelles et travail asynchrone pendant lequel le stagiaire est en autonome tout à fait adapté à la formation continue.
Un tremplin pour la reconversion ?
Le parcours Business Manager est un titre certifié RNCP de niveau II (Titre n° 31029) qui permet l’obtention de la carte professionnelle Transactions sur immeubles et fonds de commerce délivrée par les CCI. Il permet à des personnes ayant déjà eu une activité professionnelle de construire un nouveau projet professionnel en transaction immobilière.
La formation présente deux atouts majeurs : assurée en distanciel, elle est compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle et assurée par des professionnels en activité, elle permet une opérationnalité rapide des stagiaires.
‹ Actu précédente Actu suivante ›