Date : 20 au 21 novembre 2021
Lieu : Paris Event Center
Organisateur : Studyrama

Vous avez des questions sur nos formations ?
Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos études !

Date : 6 novembre 2021
Lieu : Centre Pierre Baudis, Toulouse
Organisateur : Studyrama

Vous avez des questions sur nos formations ?
Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos études !

Pouvez-vous nous présenter rapidement Vetoccitan ?

Vetoccitan est un groupement de vétérinaires national, « Par et pour des vétérinaires », ayant pour objet de faciliter la vie des vétérinaires et d’amener de la performance et de la rentabilité dans les structures d’exercice.

Nous mettons ainsi aujourd’hui à disposition de nos adhérents de nombreux outils et services permettant d’alléger la charge de travail du praticien et de lui faire gagner du temps.

Nous comptons aujourd’hui plus de 400 cliniques adhérentes dans le réseau, représentant plus de 1300 praticiens, dans des domaines aussi variés que la médecine canine, la rurale, l’équine…

Tous les praticiens se retrouvent dans les valeurs qui sont les nôtres : liberté et indépendance, Proximité et professionnalisme, qualité des soins et bien être.

Comment est née cette idée de formation ?

L’idée de cette formation est née de plusieurs constats :

Premier point : Les structures vétérinaires grossissent et deviennent pour certaines de véritables PME. Elles ont de ce fait des besoins en structure qui sont les mêmes que ceux des entreprises de taille équivalente : Comptabilité, gestion, gestion des ressources humaines, veille règlementaire, analyse financière, communication à destination des clients finaux, analyse de leur marché…

Deuxième point : le marché de l’emploi vétérinaire est sous tension, l’offre ne rencontre pas la demande et certains postes vétérinaires restent non pourvus dans les structures depuis parfois plus d’un an. Cet état de fait devrait durer au moins pour les 5 prochaines années à venir.

Enfin il nous paraissait important de proposer des possibilités d’évolution au personnel non vétérinaire des cliniques afin de valoriser et de donner des perspectives professionnelles au personnel non vétérinaire présent dans les structures.

Dans ce contexte il nous a paru pertinent d’imaginer une formation accessible aux Asvs (mais pas seulement) donnant le bagage théorique et pratique nécessaire à la gestion des fonctions support des cabinets.

Le fond de la réflexion est de libérer du temps aux praticiens, afin de leur permettre de pouvoir se consacrer pleinement à l’exercice de leur métier.

C’est une très bonne chose également pour permettre l’évolution de certains postes non vétérinaires vers des fonctions de management et de gestion. C’est une posture qui nous convient bien : finalement nous créons un nouveau métier en proposant une évolution et un nouvel horizon professionnel, en accord avec nos valeurs, à ceux et celles qui permettent aux structures de fonctionner.

Comment et pourquoi avez-vous initié le contact avec TBS Education ?

Nous avons initié le contact avec TBS Education au début de l’année 2021.

Le choix de TBS s’est fait naturellement. C’est une grande école réputée pour la qualité de ses formations, ses structures de recherche, son professionnalisme ; et point non négligeable, avec une identité régionale forte, centrée sur la région, comme nous…

Nous avons dans un premier temps rencontré Pierre LACAZEDIEU et Pierre-Yves EMPIS et nous leur avons confié notre cahier des charges. La suite s’est faite naturellement, aujourd’hui nous avons plus de 15 candidatures sur les 20 places prévues dans la formation !

Comment s’est construit le projet avec TBS ?

Très facilement ! Il faut souligner la réactivité, le professionnalisme et la bienveillance des différents acteurs de TBS.

J’en profite pour remercier ici toute l’équipe avec laquelle nous avons eu le plaisir de travailler : Laura BONZON- BLEC, Séverine BARGUENO, Pierre-Yves EMPIS et Pierre LACAZEDIEU, sans eux rien n’aurait été possible !

Tbs Particulier Femme Italienne Web

La rentrée c’est pour très bientôt !

Vous intégrez prochainement un programme de TBS ? Retrouvez vos dates de rentrée :

  • B1 – 1re année :
    • Campus Toulouse 1er septembre 2021
    • Campus Barcelone : 14 septembre 2021
  • B2 – 2e année : 14 septembre 2021
  • B3 : 20 septembre 2021
  • B3 Alternant : 4 octobre 2021

Rentrée L3

  • jeudi 9 septembre

Rentrée M1

  • Campus de Toulouse :
    • Nouveaux M1 : lundi 6 septembre
    • Full time : jeudi 9 septembre
    • Alternants : jeudi 30 septembre
  • Campus de Barcelone :
    • Full time : lundi 13 septembre

Rentrée M2

  • Campus de Toulouse et Paris :
    • Full time : lundi 13 septembre
    • Alternants : Début des cours le lundi 20 septembre pour tous les MSc exceptés les MSc Aerospace Management et Entrepreneurship et Business Development pour lesquels le début des cours sera le lundi 13 septembre
    • Pour les parcours Audit :
      • Full time : lundi 6 septembre
      • Alternants : lundi 20 septembre
  • Campus de Barcelone :
    • Full time et alternants : mercredi 13 octobre avec des cours facultatifs en septembre pour les full time. Vous recevrez un mail à ce sujet.
  • MS Expert en Banque et Ingénierie Financière : 1er octobre 2021
  • MS Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion : 4 octobre 2021
  • MS Management Juridique des Affaires : 4 octobre 2021
  • MS Expert en ressources Humaines : 4 octobre 2021
  • MS Manager Marketing et Communication : 4 octobre 2021
  • MS Manager Achats & Supply Chain : 4 octobre 2021
  • MS Manager de l’Innovation Technologique : 4 octobre 2021
  • MS Manager de Structures Sanitaires et Sociales : 4 octobre 2021
  • MS Manager Marketing et Commercial dans les Industries de Santé : 4 octobre 2021

Bonne rentrée à tous !

Mesures sanitaires COVID TBS

Suite au protocole sanitaire en date du 9 août, TBS peut accueillir ses étudiants au sein de ses campus (Lascrosses et Entiore).

Notre institution n’étant pas soumise au pass sanitaire, le port du masque demeure obligatoire à l’intérieur des locaux de TBSLes règles de distanciation (se tenir à distance à minima d’1m), les gestes barrières, demeurent également la règle pour tous, vaccinés ou non. 

Les examens seront organisés en présentiel ou distanciel : en cas de dégradation de la situation sanitaire, des modalités de contrôle de connaissance permettant une bascule de l’ensemble des examens à distance est prévue.

Les bibliothèques universitaires peuvent accueillir les étudiants dans la limite de leur capacité d’accueil totale et selon les horaires fixés.

L’impact collectif au cœur de l’action pour une éducation responsable

La pandémie actuelle a fait naître un nouveau sentiment d’urgence quant à l’état de notre monde. Le temps est venu de passer à l’action et d’implémenter des actions à impact collectif.

Réunir le monde académique et le monde étudiant pour un impact collectif

TBS Education est ravie d’avoir proposé aux réseaux de la Conférence des Grandes Écoles – Les Rendez-vous des Référents du Développement Durable (R2D2) et du Chapter France-Benelux PRME de se réunir afin de combiner leurs forces du 13 au 15 octobre 2021 sur le campus de Lascrosses à Toulouse. Les associations étudiantes suivantes ont également répondu à l’appel: RESES, BNEM, BNEI, Pour un réveil écologique and UNEAP.

Prme Bandeau

3 jours pour partager les idées et créer un mouvement de collaboration

Cet évènement de 3 jours a offert une excellente opportunité aux représentants DD & RSE des écoles et de leurs parties prenantes d’unir les forces et de partager les idées et leurs expériences. Il a ouvert également des perspectives de synergies et de collaborations futures en termes de méthodes pédagogiques, de projets de recherche, d’opérations sur les campus et de sensibilisation communautaire.

Qui peut participer ?

Programme

Social Events

Inscriptions

Voyage et hébergement

Informations pratiques

Organisateurs

Prme

Le Moniteur du Commerce International (MOCI) a classé 4 formations TBS dans le top 10 des meilleures formations au commerce international pour 2021.

Moci 2021

Les programmes TBS dans le TOP 10

Le palmarès MOCI valorise particulièrement la professionnalisation et l’internationalisation des formations initiales et continues au commerce international.

Le nouveau classement MOCI classe des programmes phares de TBS en haut des listes:

A propos du Moniteur du Commerce International

Le Moniteur du Commerce International est le plus ancien et le plus important magazine professionnel français entièrement dédié à l’export. Média indépendant, le MOCI s’adresse à un public de professionnels de l’export et du développement international des entreprises : dirigeants et cadres d’entreprises exportatrices, prestataires de services dédiés aux activités du commerce international (transports et logistiques, financements, gestion des risques…), consultants et experts, organisations et réseaux professionnels, étudiants, professeurs…

Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l’épuisement professionnel le mercredi 7 juillet à 18h30.

Elle sera animée par des spécialistes de la santé et des professionnels RH :

  • Isabelle DUMINIL, Infirmière, IMERYS
  • Françoise VERDIER, Chargée de mission, ARACT Occitanie
  • Nathalie DO-VAN-LANH, Psychologue du travail

Rejoignez-nous nombreux le 7 juillet à 18h30 pour échanger sur le sujet !

Microsoftteams Image (2)

Le Mastère Spécialisé® Expert en Banque et Ingénierie Financière et le Mastère Spécialisé® Manager des Ressources Humaines obtiennent le renouvellement de leurs titres RNCP niveau 7 pour une durée de 5 ans.

Emailing Prospects 700 X 400 1

RDV le JEUDI 8 JUILLET

Intéressé.e par les cursus en comptabilité et gestion ?
Salarié, demandeur d’emploi, étudiant… Préparez le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) ou le DSCG (diplôme supérieur en comptabilité et de gestion) à TBS.
Vous pourrez échanger avec notre équipe conseil en Formation, nos apprenants et nos alumni.

Inscris-toi et reçois le lien de connexion par email !

Contact : Saadia BAHMAN – Conseillère Formation – s.bahman@tbs-education.fr – 05 61 29 50 45

Post Votre Histoire 1920 X 1080 V2

Comme Erol, étudiant de M1 au sein de notre Programme Grande École, commencez votre histoire à TBS ! Féru de sport, il a trouvé le bon équilibre entre ses études et sa passion puisqu’il est membre de 4 associations, dont le Bureau des Sports Extrêmes et la TBS Sailing Team !

Le Programme Grande Ecole de TBS est hyper individualisé, pour justement, vous correspondre.  

« Nous ne cherchons pas à formater nos étudiants. Nous cherchons à les accompagner, à leur proposer des parcours singuliers, diversifiés, à construire leurs parcours et ainsi à s’épanouir. » Anne Rivière, directrice du Programme Grande Ecole. 

Vos choix de campus, d’université partenaire, de spécialité, d’associations, d’événements, de stages… guident la construction de votre histoire et vous aident à vous développer en tant que personne avec des envies et des valeurs, des appétences. 

Et concrètement, quels sont-ils ? 

Côté personnel

Côté professionnel 

  • Des certificats d’excellence, pour développer votre employabilité
  • La possibilité de créer ou développer votre entreprise dans notre incubateur TBSeeds
  • Réaliser des missions rémunérées auprès d’entreprises partenaires en intégrant notre  Junior entreprise, Escadrille 

Côté international 

Côté associatif 

Enfin, choisissez parmi de nombreux événements, forums, ateliers, projets, ceux qui vous plaisent et auxquels vous avez envie de participer. 

A propos de TBS

En intégrant TBS, vous rejoignez une communauté internationale de 46 000 alumni, partageant les mêmes valeurs d’audace, de solidarité, d’ouverture, de respect, de responsabilité, d’engagement, d’excellence et de collectif. Vielle de plus de 100 ans, l’école a su développer son identité et maintenir une place forte parmi le réseau des Grandes Ecoles de France que ce soit en termes de recherche, de partenariats avec les entreprises, d’enseignement, d’engagement écologique et sociétal ou encore d’ouverture à l’international.