Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l’utilisation de la Data dans la gestion des RH le jeudi 17 juin à 18h00.
Plus de 70% des entreprises affirment désormais que l’analytique RH fait partie de leurs principales priorités. Pourtant, seulement 5% des investissements en Big data sont affectés aux RH.
La gestion de nos données personnelles est devenue incontournable et a considérablement accru la valeur des connaissances qu’une entreprise peut accumuler sur ses clients.
Rejoignez-nous nombreux le 17 juin à 18h00 pour échanger sur le sujet !
Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l’inclusion du handicap dans l’entreprise le mercredi 16 juin à 18h00.
Elle sera animée par des spécialistes de l’inclusion du handicap dans l’entreprise et le monde sportif :
Rejoignez-nous nombreux le 16 juin à 18h00 !
Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de la recherche d’emploi le mardi 15 juin à 18h00.
Elle sera animée par des professionnels du secteur RH :
Rejoignez-nous nombreux le 15 juin à 18h00 !
Prendre de la hauteur n’est pas un luxe, mais une nécessité pour anticiper et bien piloter.
TBS vous offre la possibilité une fois par mois de vous joindre à ses experts pour réfléchir à des sujets d’entreprise où le choix n’est pas forcément blanc ou noir.
RV chaque premier mercredi du mois, de 19h à 20h.
30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses toujours sans langue de bois
Mercredi 7 juillet 2021 de 19h à 20h
Responsabilité sociale et développement durable, un luxe par les temps qui courent ou une absolue nécessité ?
Revoir la liste des webinaires “Un temps pour penser“
Visionner le replay
Webinaire#9 Un TEMPS pour PENSER – mercredi 7 juillet de 19h – 20h00Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire
A qui s’adresse la formation ?
La formation s’adresse à des personnes qui peuvent justifier d’un Bac + 2 et de 3 années d’expérience professionnelle quel que soit le secteur d’activité. Elle est également accessible aux titulaires d’un bac justifiant de cinq ans d’expérience professionnelle. Il s’agit pour l’essentiel de personnes en reconversion qui aspirent à prendre des responsabilités managériales au sein d’agences immobilières, voire de créer leur propre structure.
En quoi consiste le programme ?
La spécialité Agence immobilière du parcours Business Manager comprend cinq modules spécifiques qui s’ajoutent aux modules d’enseignement du tronc commun suivi par tous les stagiaires et destinés à assurer une formation aux fonctions d’encadrement et de gestion d’un centre de profit.
Les modules de la spécialités sont les suivant : Réglementation des professions immobilières, Fondamentaux juridiques professionnels, Stratégie de prospection et techniques de négociation immobilière, Aspect juridique et fiscal de la vente d’immeuble et Développement commercial : l’administration de biens. L’enseignement est assuré en Blended Learning ce qui permet d’alterner classes virtuelles et travail asynchrone pendant lequel le stagiaire est en autonome tout à fait adapté à la formation continue.
Un tremplin pour la reconversion ?
Le parcours Business Manager est un titre certifié RNCP de niveau II (Titre n° 31029) qui permet l’obtention de la carte professionnelle Transactions sur immeubles et fonds de commerce délivrée par les CCI. Il permet à des personnes ayant déjà eu une activité professionnelle de construire un nouveau projet professionnel en transaction immobilière.
La formation présente deux atouts majeurs : assurée en distanciel, elle est compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle et assurée par des professionnels en activité, elle permet une opérationnalité rapide des stagiaires.
Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l’égalité Hommes-Femmes au travail le lundi 14 juin à 18h00.
Pour participer à notre webconférence, connectez-vous le 14 juin à 18h00 !
Talks inspirants, concours de pitch ‘Mon innovation en 180 secondes’, expérience d’apprentissage entre pairs… Festival d’inspirations et d’innovations en vue le mardi 08 juin prochain lors du TBS Innovation Day !
Venez voyager virtuellement avec nous sur les campus de Barcelone, Casablanca, Paris et Toulouse à la rencontre d’intervenants inspirants et qui ont su transformer leurs inspirations en innovations.
Inspiring Talks, ‘My innovation in 180 seconds’ pitch contest, peer learning experience… A festival of inspirations and innovations on Tuesday, June 8th during the TBS Innovation Day!
Come and travel virtually with us to the campuses of Barcelona, Casablanca, Paris and Toulouse to meet inspiring speakers who have turned their inspirations into innovations.
Prenez le temps de lire le programme avant de vous inscrire… mais pas trop car les places pour les ateliers sont limitées !Take the time to read the program before registering… but not too much time because the places for the workshops are limited!
09:00 / 09:30 – Paris talk : Les secrets d’un état d’esprit innovant – Anne-Sophie GIMENEZ
De la création de la learning agency chez Orange à celle de WiDiD, entreprise innovante de la Edtech , Anne-Sophie Gimenez nous apporte son éclairage, entre actions concrètes et vision d’entrepreneur, sur comment s’inspirer, inspirer les autres pour innover ensemble.
From the creation of the learning agency at Orange to WiDiD, an innovative Edtech company, Anne-Sophie Gimenez provides insight, between concrete actions and entrepreneurial vision, on how to inspire yourself and others to innovate together.
09:30 / 11:45 – [PLACES LIMITÉES] Atelier TBS We Are Peers : Venez vivre une nouvelle expérience d’apprentissage entre pairs !
Apprenez de vos pairs d’une manière 100% participative et vivante :
Cette session est conçue par TBS avec WAP – We Are Peers, spécialiste de l’apprentissage entre pairs.
09:30-11:45 TBS We Are Peers Workshop: Come live a new peer learning experience!
Learn from your peers in a 100% participatory and lively way:
This session is designed by TBS with WAP – We Are Peers, specialist of peer learning.
12:00 / 12:30 – Barcelone talk : Des start-up inspirantes pour des entreprises innovantes – Adriaan LANDMAN
Fort de ses expériences dans le monde Corporate et dans celui des Start-up, Adriaan LANDMAN, COO et co-fondateur de la start up « Allread MLT » illustrera, à travers plusieurs cas concrets, comment les startups collaborent et bousculent le status quo des entreprises pour innover : quels enjeux, leviers, freins et perspectives ?
Based on his experience in the corporate and start-up world, Adriaan LANDMAN, COO and co-founder of the start-up “Allread MLT” will illustrate, through several concrete cases, how start-ups collaborate and shake up the status quo of companies in order to innovate: what are the stakes, levers, brakes and perspectives?
14:00 / 14:30 – Casablanca talk : Ecosystème entrepreneurial, synergies et innovations disruptives ; le cas inspirant du Maroc – Karim AMOR
Karim AMOR, Président de la commission MeM (Marocains Entrepreneurs du Monde) à la CGEM, CEO de Jet Group et auteur nous exposera à travers des exemples concrets l’état d’esprit inspirant des entrepreneurs marocains et des actions pour fédérer l’écosystème entrepreneurial, créer des synergies et développer des innovations disruptives au Maroc.
Karim AMOR, President of the MeM commission (Moroccan Entrepreneurs of the World) at the CGEM, CEO of Jet Group and author will expose us through concrete examples the inspiring state of mind of Moroccan entrepreneurs and actions to federate the entrepreneurial ecosystem, create synergies and develop disruptive innovations in Morocco.
14:30 / 17:00 – Innovation awards : pitch contest and “Inspiring guest” talk
3 catégories, 13 projets innovants, 13 pitchs inspirants… Venez encourager les innovateurs de TBS, découvrir des innovation pédagogiques passionnantes et votez pour votre projet coup de cœur.
3 categories, 13 innovative projects, 13 inspiring pitches… Come and encourage the TBS innovators and vote for your favorite project.
Découvrez le projet ‘Inspiring guest’, lauréat du dernier TBS Innovation awards et récompensé par plusieurs prix nationaux et internationaux cette année. Présenté par David STOLIN, Professeur TBS.
Discover the ‘Inspiring guest’ project, winner of the last TBS Innovation awards and awarded by several national and international prizes this year.
Que vous soyez salarié, étudiant, demandeur d’emploi, ou dirigeant, TBS optimise votre potentiel et vos capacités afin de vous ouvrir les portes de l’emploi que ce soit en formation initiale ou en formation continue.
Classé parmi les 10 meilleurs de France, le PGE de TBS est un des programmes phares de l’école. Il a pour but de développer chez ses étudiants des expertises en management robustes et recherchées par les recruteurs. Un objectif atteint, puisque 92%* des diplômés trouvent leur 1er emploi dans les trois à quatre mois après l’obtention du diplôme. Ce chiffre se porte à 97%, 6 mois après l’obtention du diplôme. Pour garantir la meilleure employabilité possible, le parcours est coconstruit avec des entreprises partenaires. Le contenu des cours répond donc aux attentes du marché.
L’expérience professionnelle est un complément indispensable à un enseignement théorique de haut niveau et les recruteurs tiennent de plus en plus compte des stages pour « jauger » l’expérience des candidats. Ainsi, le Programme Grande École de TBS offre la possibilité d’acquérir cette expérience au cours de la scolarité pour que les étudiants se démarquent lors de leur recherche d’emploi : 12 mois de stage intégrés + 12 mois optionnels, en France ou à l’étranger. TBS offre aussi aux étudiants l’opportunité de suivre la formation du Programme Grande École en alternance selon 3 formats : 12 mois, 18 mois et 24 mois.
Enfin, l’incubateur TBSeeds est une opportunité unique pour les créateurs d’entreprises d’être accompagnés par TBS pour faire grandir leurs projets d’entrepreneuriat.
Les Masters of Sciences sont des formations spécialisées accessibles à partir de Bac+3 alliant souvent compétences scientifiques et managériales. Construites main dans la main avec des entreprises des secteurs concernés, elles ont pour objectif de préparer l’étudiant à être opérationnel dans un domaine d’activité précis, dès l’obtention de son diplôme. Plusieurs actions ont ainsi été mises en place pour améliorer l’employabilité des étudiants.
Tout d’abord, afin de garantir les compétences comportementales et relationnelles des étudiants, l’école propose l’obtention de certificats Soft Skills. Les réalisations d’une thèse de master, de missions de conseil auprès d’entreprises partenaires et de stages ou d’alternances offrent les moyens aux étudiants de mettre en avant leurs compétences techniques.
Aujourd’hui, 95% des diplômés trouvent leur premier emploi dans les 6 mois.
Les MS forment des experts de haut niveau académique dans des domaines variés. Fortement orientées réseau et employabilité, ces formations proposent un accompagnement individuel supplémentaire par des coachs métier référents pour chaque programme.
De plus, différentes certifications sont proposées : des certificats soft skills évoqués plus haut mais également des certifications plus techniques comme l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), dans le cadre du MS Banque et Ingénierie Financière ou la VBA (Visual Basic Application), pour le MS Audit Interne et Contrôle de Gestion. Ils permettent d’assurer la qualité des programmes et l’employabilité des étudiants auprès des entreprises. Enfin, un stage de fin d’année ou une alternance permettent d’augmenter l’expérience professionnelle des étudiants.
En quelques chiffres, 85% des diplômés sont en poste dans les 6 mois suivant leur graduation (selon une étude basée sur 5 programmes parmi les 9 proposés), dont 100% en statut cadre.
Le Bachelor de TBS est un programme généraliste, international et très professionnalisant en 3 ans accessible à partir du Bac ou en un an après un Bac+2 dans le domaine du management. En 2020, il est classé 3ème meilleur Bachelor de France par l’Etudiant et se base sur une pédagogie active axée sur le learning by doing. Tout d’abord, la formation cherche à inculquer des compétences techniques et comportementales à travers des cours mais également séminaires et autres activités pédagogiques telles que le Projet Star, qui forme au télémarketing ou encore le Business Game « Mondial Manager », qui forme à la prise de décisions en contexte international.
Une des spécificités du programme Bachelor est sa forte personnalisation du parcours notamment par un large choix de spécialisation en dernière année : 14 filières réparties sur les 3 campus. L’international est au cœur du programme de part l’expatriation académique qui est obligatoire en deuxième année. Cette expérience permet à l’étudiant de développer ses compétences linguistiques et sa capacité d’adaptation : des compétences professionnelles très attendues en entreprise.
De plus, les étudiants en fin de parcours ont acquis plusieurs expériences professionnelles grâce à la réalisation d’un stage obligatoire par an , équivalent à un an d’expérience professionnelle. Les étudiants ont la possibilité également de faire leur dernière année en alternance avec la filière business development.
L’étudiant définit également son projet professionnel tout au long de son parcours grâce à l’accompagnement du Career Starter (tests de personnalité, ateliers, conférence, séances de coaching….). Ce service l’aidera à la rédaction de son CV, de sa lettre de motivation, de son entretien d’embauche ou de sélection , sa recherche de stage ou d’emploi … afin de maximiser son employabilité.
Le taux d’employabilité pour les étudiants qui ont choisi de travailler après de Bachelor est de 95% , 6 mois après leur diplomation.
A TBS, l’employabilité constitue un axe stratégique majeur, car il s’agit d’un gage de qualité pour l’école et ses formations. C’est pourquoi, la Business School a créé, en 2011, une structure entièrement dédiée au développement de l’employabilité de ses étudiants : le Career Starter. Accessible à tous, quel que soit le programme suivi, elle est forte d’une équipe pluridisciplinaire, d’un réseau de 46 000 alumni et de partenariats avec des entreprises reconnues en France et à l’international.
Une bonne employabilité passe d’abord par une bonne connaissance de soi et de son projet professionnel. Ainsi, le Career starter organise plusieurs entretiens individuels obligatoires au cours de l’année. Tests de personnalité, coachings, construction de CV et lettres de motivation… Ces rendez-vous permettent de combiner attentes de l’étudiant et réalité du marché pour une insertion professionnelle la meilleure possible, et un parcours cohérent.
Plus de 20 événements sont organisés chaque année afin de mettre en relation les étudiants et des entreprises qui cherchent à recruter. Forums, présentations d’entreprises, conférences thématiques, workshops… Ils permettent aux étudiants de se familiariser avec le monde du travail et les différents métiers et de développer leur réseau. Pour les entreprises, c’est l’occasion de valoriser leur capital de marque.
Le Career Starter, c’est également une plateforme informatique dédiée à l’emploi et réunissant plus de 15 000 offres ainsi que des astuces pratiques d’aide aux recherches de stages, alternances ou emplois. Près de 1500 entreprises y sont recensées comme partenaires de TBS.
Avec la crise de la COVID19, l’école a pris en compte les difficultés auxquelles les étudiants font face et a redoublé d’efforts dans leur accompagnement. Un élève sans alternance, stage ou emploi n’est jamais livré à lui-même.
Si besoin, l’étudiant peut prendre rendez-vous avec le Career Advisor, qui le guidera plus personnellement dans ses recherches.
Afin d’offrir aux étudiants la boite à outils la plus complète possible, TBS propose également de nombreuses ressources complémentaires digitalisées : contenus de fiches métiers, référentiels de compétences… Elles sont disponibles sur une plateforme qui leur est toujours accessible, même après leur graduation. Celle-ci offre également la possibilité de réaliser un e-portfolio, à faire vivre tout au long de la vie professionnelle de l’alumni. De plus, elle contient un algorithme de création de CV étudié spécialement pour TBS, et qui permet d’indiquer les différentes associations et autres activités parallèles auxquelles l’étudiant a pu participer.
Une cotisation auprès de la fondation TBS Alumni permet d’accéder à d’autres ressources, comme au journal La Tribune, par exemple, média professionnel qui traite de l’actualité politique, économique et entrepreneuriale de Toulouse et sa région et dispose d’une grande communauté.
Enfin, l’école a mis en place un partenariat avec MyCVFactory, une entreprise qui vérifie les CV des étudiants et leur propose des templates gratuits.
Engagé auprès des acteurs économiques des territoires, TBS Education est partenaire du START EMPLOI, un événement prenant la forme d’une conférence-débat autour du sujet : Opportuniste et talentueuse, Toulouse recrute encore.
L’émission vise ainsi à ouvrir des perspectives d’emploi sur le territoire toulousain pour redonner confiance aux personnes en recherche ou en reconversion et pour aider les entreprises à trouver les talents dont elles ont besoin, dans un contexte de crise inédit.
En tout, ce sont 5000 postes référencés, qui prouvent que la région reste dynamique, sur le plan professionnel. Un focus est fait tout particulièrement sur les jeunes, avec une volonté de faire passer un message d’espoir aux étudiants, inquiets de leur avenir.
Face aux évolutions actuelles dans notre monde, TBS croit plus que jamais qu’une éducation d’excellence apportera les clefs d’un meilleur avenir pour tous.
Aujourd’hui, plus que jamais, il est de notre rôle de fournir une éducation qui permet de stimuler les inspirations afin de construire un monde meilleur pour tous.
L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on ait à disposition pour changer le monde.— Nelson MANDELA
L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on ait à disposition pour changer le monde.
Bien plus qu’une business school, TBS est force motrice d’une innovation durable, grâce à son excellence académique, la force de ses équipes éducatives et administratives et ses étudiants, alumni et partenaires institutionnels et entrepreneurials.
Notre cœur de métier est l’éducation, former tout au long de leur vie des décideurs collaboratifs, agiles et responsables !
C’est dans un contexte d’exigence des organisations et des entreprises et forte de son histoire de grande institution d’enseignement et de recherche internationale, que TBS poursuit sa transformation et son développement.
Nous souhaitons aujourd’hui également faire apparaitre la notion d’éducation dans notre logo pour identifier notre marque comme une institution d’excellence.
Le monde évolue, l’éducation évolue, TBS évolue !
Venez rencontrer nos étudiants et proposez vos offres d’alternance tous les Mardis !