Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l’utilisation de la Data dans la gestion des RH le jeudi 17 juin à 18h00.

Plus de 70% des entreprises affirment désormais que l’analytique RH fait partie de leurs principales priorités. Pourtant, seulement 5% des investissements en Big data sont affectés aux RH.

La gestion de nos données personnelles est devenue incontournable et a considérablement accru la valeur des connaissances qu’une entreprise peut accumuler sur ses clients.

  • Qu’en est-il de la connaissance de ses propres collaborateurs ?
  • Comment et pourquoi ces données sont-elles utilisées par les entreprises ?
  • Devons-nous y voir un réel outil de gestion RH pour les entreprises ?
  • Devons-nous nous protéger d’une intrusion massive dans nos vies privées ?

Rejoignez-nous nombreux le 17 juin à 18h00 pour échanger sur le sujet !

Inclusion 3

Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l’inclusion du handicap dans l’entreprise le mercredi 16 juin à 18h00.

Elle sera animée par des spécialistes de l’inclusion du handicap dans l’entreprise et le monde sportif :

  • Aude REY, Consultante stratégie et conseil politique handicap et co-fondatrice de HANDIFEEL’S
  • Sabrina MOREAU, Chargée de mission handicap et diversité, Expleo Group
  • Sonia MALET, Chargée de mission emploi-entreprises, Capemploi
  • Valentin BERTRAND, Athlète Handisport, finaliste des jeux paralympiques de Rio 2016

Rejoignez-nous nombreux le 16 juin à 18h00 !

Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de la recherche d’emploi le mardi 15 juin à 18h00.

Elle sera animée par des professionnels du secteur RH :

Rejoignez-nous nombreux le 15 juin à 18h00 !

Prendre de la hauteur n’est pas un luxe, mais une nécessité pour anticiper et bien piloter.

TBS vous offre la possibilité une fois par mois de vous joindre à ses experts pour réfléchir à des sujets d’entreprise où le choix n’est pas forcément blanc ou noir.

RV chaque premier mercredi du mois, de 19h à 20h.

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses toujours sans langue de bois

Webinaire#9 – Entreprise : Responsable ?

Mercredi 7 juillet 2021 de 19h à 20h 

Responsabilité sociale et développement durable, un luxe par les temps qui courent ou une absolue nécessité ?

Revoir la liste des webinaires “Un temps pour penser

Visionner le replay

Intervenants

  • Agnès BONVARLET, Chef de projet RSE – Accompagnement au changement stratégique – DSI – La Banque Postale
  • Arnaud HUMBERT DROZ, Président Exécutif de Valdelia
  • Sébastian MARTINEZ : Directeur général Cric Association
  • Thierry PAJAUD, Directeur Général d’Envoi
  • Jacques RAVINET, Directeur Associé Kippit
  • Jean- François SIMONIN, Directeur Associé SECAFI
  • Animateur : Laurent BESSON – Academic Director Global Executive MBA – TBS

Inscription

Webinaire#9 Un TEMPS pour PENSER – mercredi 7 juillet de 19h – 20h00
Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire

A qui s’adresse la formation ?

La formation s’adresse à des personnes qui peuvent justifier d’un Bac + 2  et de 3 années d’expérience professionnelle quel que soit le secteur d’activité. Elle est également accessible aux titulaires d’un bac justifiant de cinq ans d’expérience professionnelle.  Il s’agit pour l’essentiel de personnes en reconversion qui aspirent à prendre des responsabilités managériales au sein d’agences immobilières, voire de créer leur propre structure.

En quoi consiste le programme ?

La spécialité Agence immobilière du parcours Business Manager comprend cinq modules spécifiques qui s’ajoutent aux modules d’enseignement du tronc commun suivi par tous les stagiaires et destinés à assurer une formation aux fonctions d’encadrement et de gestion d’un centre de profit.

Les modules de la spécialités sont les suivant : Réglementation des professions immobilières, Fondamentaux juridiques professionnels, Stratégie de prospection et techniques de négociation immobilière, Aspect juridique et fiscal de la vente d’immeuble et Développement commercial : l’administration de biens.  L’enseignement est assuré en Blended Learning ce qui permet d’alterner classes virtuelles et travail asynchrone pendant lequel le stagiaire est en autonome tout à fait adapté à la formation continue.

Un tremplin pour la reconversion ?

Le parcours Business Manager est un titre certifié RNCP de niveau II (Titre n° 31029) qui permet l’obtention de la carte professionnelle Transactions sur immeubles et fonds de commerce délivrée par les CCI. Il permet à des personnes ayant déjà eu une activité professionnelle de construire un nouveau projet professionnel en transaction immobilière.

La formation présente deux atouts majeurs : assurée en distanciel, elle est compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle et assurée par des professionnels en activité, elle permet une opérationnalité rapide des stagiaires.

Les étudiants du Mastère Spécialisé® Expert en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l’égalité Hommes-Femmes au travail le lundi 14 juin à 18h00.

Elle sera animée par des professionnels du secteur RH :

  • Corinne ARGENTY, Spécialiste santé et sécurité au travail, ARTEMESE
  • Pascal BAL, Consultant dans la qualité des relations humaines, Pascal BAL conseil
  • Françoise CANTALOU, Déléguée syndicale CFE-CGC, AUSY

Pour participer à notre webconférence, connectez-vous le 14 juin à 18h00 !

Talks inspirants, concours de pitch ‘Mon innovation en 180 secondes’, expérience d’apprentissage entre pairs… Festival d’inspirations et d’innovations en vue le mardi 08 juin prochain lors du TBS Innovation Day !

Innovation Day 2

Venez voyager virtuellement avec nous sur les campus de Barcelone, Casablanca, Paris et Toulouse à la rencontre d’intervenants inspirants et qui ont su transformer leurs inspirations en innovations.

Inspiring Talks, ‘My innovation in 180 seconds’ pitch contest, peer learning experience… A festival of inspirations and innovations on Tuesday, June 8th during the TBS Innovation Day!

Come and travel virtually with us to the campuses of Barcelona, Casablanca, Paris and Toulouse to meet inspiring speakers who have turned their inspirations into innovations.

Programme 100 % en ligne
100% online format

Prenez le temps de lire le programme avant de vous inscrire… mais pas trop car les places pour les ateliers sont limitées !
Take the time to read the program before registering… but not too much time because the places for the workshops are limited!

09:00 / 09:30 – Paris talk : Les secrets d’un état d’esprit innovant – Anne-Sophie GIMENEZ

09:30 / 11:45 – [PLACES LIMITÉES] Atelier TBS We Are Peers :  Venez vivre une nouvelle expérience d’apprentissage entre pairs !

12:00 / 12:30 – Barcelone talk : Des start-up inspirantes pour des entreprises innovantes – Adriaan LANDMAN

14:00 / 14:30 – Casablanca talk : Ecosystème entrepreneurial, synergies et innovations disruptives ; le cas inspirant du Maroc – Karim AMOR

14:30 / 17:00 – Innovation awards : pitch contest and “Inspiring guest” talk

Inscrivez vous au TBS Innovation Day le 08 juin 2021 en ligne
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Que vous soyez salarié, étudiant, demandeur d’emploi, ou dirigeant, TBS optimise votre potentiel et vos capacités afin de vous ouvrir les portes de l’emploi que ce soit en formation initiale ou en formation continue.

Découvrez l’employabilité de nos parcours

Programme Grande École

Post Employabilite Pge

Classé parmi les 10 meilleurs de France, le PGE de TBS est un des programmes phares de l’école. Il a pour but de développer chez ses étudiants des expertises en management robustes et recherchées par les recruteurs. Un objectif atteint, puisque 92%* des diplômés trouvent leur 1er emploi dans les trois à quatre mois après l’obtention du diplôme. Ce chiffre se porte à 97%, 6 mois après l’obtention du diplôme. Pour garantir la meilleure employabilité possible, le parcours est coconstruit avec des entreprises partenaires. Le contenu des cours répond donc aux attentes du marché.

L’expérience professionnelle est un complément indispensable à un enseignement théorique de haut niveau et les recruteurs tiennent de plus en plus compte des stages pour « jauger » l’expérience des candidats. Ainsi, le Programme Grande École de TBS offre la possibilité d’acquérir cette expérience au cours de la scolarité pour que les étudiants se démarquent lors de leur recherche d’emploi : 12 mois de stage intégrés + 12 mois optionnels, en France ou à l’étranger. TBS offre aussi aux étudiants l’opportunité de suivre la formation du Programme Grande École en alternance selon 3 formats : 12 mois, 18 mois et 24 mois.

Enfin, l’incubateur TBSeeds est une opportunité unique pour les créateurs d’entreprises d’être accompagnés par TBS pour faire grandir leurs projets d’entrepreneuriat

Masters of Science (MSc)

Post Employabilite Msc

Les Masters of Sciences sont des formations spécialisées accessibles à partir de Bac+3 alliant souvent compétences scientifiques et managériales. Construites main dans la main avec des entreprises des secteurs concernés, elles ont pour objectif de préparer l’étudiant à être opérationnel dans un domaine d’activité précis, dès l’obtention de son diplôme. Plusieurs actions ont ainsi été mises en place pour améliorer l’employabilité des étudiants.

Tout d’abord, afin de garantir les compétences comportementales et relationnelles des étudiants, l’école propose l’obtention de certificats Soft Skills. Les réalisations d’une thèse de master, de missions de conseil auprès d’entreprises partenaires et de stages ou d’alternances offrent les moyens aux étudiants de mettre en avant leurs compétences techniques.

Aujourd’hui, 95% des diplômés trouvent leur premier emploi dans les 6 mois.

Mastères Spécialisés

Post Employabilite Ms

Les MS forment des experts de haut niveau académique dans des domaines variés. Fortement orientées réseau et employabilité, ces formations proposent un accompagnement individuel supplémentaire par des coachs métier référents pour chaque programme.

De plus, différentes certifications sont proposées : des certificats soft skills évoqués plus haut mais également des certifications plus techniques comme l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), dans le cadre du MS Banque et Ingénierie Financière ou la VBA (Visual Basic Application), pour le MS Audit Interne et Contrôle de Gestion. Ils permettent d’assurer la qualité des programmes et l’employabilité des étudiants auprès des entreprises. Enfin, un stage de fin d’année ou une alternance permettent d’augmenter l’expérience professionnelle des étudiants.

En quelques chiffres, 85% des diplômés sont en poste dans les 6 mois suivant leur graduation (selon une étude basée sur 5 programmes parmi les 9 proposés), dont 100% en statut cadre.

Bachelor

Post Employabilite Bachelor

Le Bachelor de TBS est un programme généraliste, international et très professionnalisant en 3 ans accessible à partir du Bac ou en un an après un Bac+2 dans le domaine du management. En 2020, il est classé 3ème meilleur Bachelor de France par l’Etudiant et se base sur une pédagogie active axée sur le learning by doing. Tout d’abord, la formation cherche à inculquer des compétences techniques et comportementales à travers des cours mais également séminaires et autres activités pédagogiques telles que le Projet Star, qui forme au télémarketing ou encore le Business Game « Mondial Manager », qui forme à la prise de décisions en contexte international.

Une des spécificités du programme Bachelor est sa forte personnalisation du parcours notamment par un large choix de spécialisation en dernière année : 14 filières réparties sur les 3 campus.  L’international est au cœur du programme de part l’expatriation académique qui est obligatoire en deuxième année. Cette expérience permet à l’étudiant de développer ses compétences linguistiques et sa capacité d’adaptation : des compétences professionnelles très attendues en entreprise.

De plus, les étudiants en fin de parcours ont acquis plusieurs expériences professionnelles grâce à la réalisation d’un stage obligatoire par an , équivalent à un an d’expérience professionnelle.  Les étudiants ont la possibilité également de faire leur dernière année en alternance avec la filière business development.

L’étudiant définit également son projet professionnel tout au long de son parcours grâce à l’accompagnement du Career Starter (tests de personnalité, ateliers, conférence, séances de coaching….). Ce service l’aidera à la rédaction de son CV, de sa lettre de motivation, de son entretien d’embauche ou de sélection , sa recherche de stage ou d’emploi … afin de maximiser son employabilité.

Le taux d’employabilité pour les étudiants qui ont choisi de travailler après de Bachelor est de 95% , 6 mois après leur diplomation.

Le Career Starter, un service d’accompagnement à l’emploi

A TBS, l’employabilité constitue un axe stratégique majeur, car il s’agit d’un gage de qualité pour l’école et ses formations. C’est pourquoi, la Business School a créé, en 2011, une structure entièrement dédiée au développement de l’employabilité de ses étudiants : le Career Starter. Accessible à tous, quel que soit le programme suivi, elle est forte d’une équipe pluridisciplinaire, d’un réseau de 46 000 alumni et de partenariats avec des entreprises reconnues en France et à l’international.

Définir son projet professionnel

Une bonne employabilité passe d’abord par une bonne connaissance de soi et de son projet professionnel. Ainsi, le Career starter organise plusieurs entretiens individuels obligatoires au cours de l’année. Tests de personnalité, coachings, construction de CV et lettres de motivation…  Ces rendez-vous permettent de combiner attentes de l’étudiant et réalité du marché pour une insertion professionnelle la meilleure possible, et un parcours cohérent.

Trouver son alternance, son stage ou son premier job

Plus de 20 événements sont organisés chaque année afin de mettre en relation les étudiants et des entreprises qui cherchent à recruter. Forums, présentations d’entreprises, conférences thématiques, workshops… Ils permettent aux étudiants de se familiariser avec le monde du travail et les différents métiers et de développer leur réseau. Pour les entreprises, c’est l’occasion de valoriser leur capital de marque.

Le Career Starter, c’est également une plateforme informatique dédiée à l’emploi et réunissant plus de 15 000 offres ainsi que des astuces pratiques d’aide aux recherches de stages, alternances ou emplois. Près de 1500 entreprises y sont recensées comme partenaires de TBS.

Avec la crise de la COVID19, l’école a pris en compte les difficultés auxquelles les étudiants font face et a redoublé d’efforts dans leur accompagnement. Un élève sans alternance, stage ou emploi n’est jamais livré à lui-même.

Si besoin, l’étudiant peut prendre rendez-vous avec le Career Advisor, qui le guidera plus personnellement dans ses recherches.

Des ressources encore disponibles après l’obtention du diplôme

Afin d’offrir aux étudiants la boite à outils la plus complète possible, TBS propose également de nombreuses ressources complémentaires digitalisées : contenus de fiches métiers, référentiels de compétences… Elles sont disponibles sur une plateforme qui leur est toujours accessible, même après leur graduation. Celle-ci offre également la possibilité de réaliser un e-portfolio, à faire vivre tout au long de la vie professionnelle de l’alumni. De plus, elle contient un algorithme de création de CV étudié spécialement pour TBS, et qui permet d’indiquer les différentes associations et autres activités parallèles auxquelles l’étudiant a pu participer.

Une cotisation auprès de la fondation TBS Alumni permet d’accéder à d’autres ressources, comme au journal La Tribune, par exemple, média professionnel qui traite de l’actualité politique, économique et entrepreneuriale de Toulouse et sa région et dispose d’une grande communauté.

Enfin, l’école a mis en place un partenariat avec MyCVFactory, une entreprise qui vérifie les CV des étudiants et leur propose des templates gratuits.

Le Start Emploi : soutenir l’emploi local

Engagé auprès des acteurs économiques des territoires, TBS Education est partenaire du START EMPLOI, un événement prenant la forme d’une conférence-débat autour du sujet : Opportuniste et talentueuse, Toulouse recrute encore.

L’émission vise ainsi à ouvrir des perspectives d’emploi sur le territoire toulousain pour redonner confiance aux personnes en recherche ou en reconversion et pour aider les entreprises à trouver les talents dont elles ont besoin, dans un contexte de crise inédit.

En tout, ce sont 5000 postes référencés, qui prouvent que la région reste dynamique, sur le plan professionnel. Un focus est fait tout particulièrement sur les jeunes, avec une volonté de faire passer un message d’espoir aux étudiants, inquiets de leur avenir.

Programme prévisionnel du live 24/03/22 :

  • 15h00 : Ouverture
  • 15h10 : Présentation du StartEmploi
  • 15h20 : Table ronde – comment attirer les jeunes dans l’industrie ?
  • 16h00 : Interview – les nouvelles méthodes alternatives de recrutement
  • 16h20 : Table Ronde – les nouveaux métiers, focus sur les métiers verts
  • Keynote ou Table ronde : La quête de sens, la reconversion
  • 16h50 : Révélation du palmarès des entreprises
  • 17h10 : Clôture

Visionnez la conférence du 8 avril 2021 :

Logo Tbs 2021

Face aux évolutions actuelles dans notre monde, TBS croit plus que jamais qu’une éducation d’excellence apportera les clefs d’un meilleur avenir pour tous. 

Aujourd’hui, plus que jamais, il est de notre rôle de fournir une éducation qui permet de stimuler les inspirations afin de construire un monde meilleur pour tous.

L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on ait à disposition pour changer le monde.

— Nelson MANDELA

Bien plus qu’une business school, TBS est force motrice d’une innovation durable, grâce à son excellence académique, la force de ses équipes éducatives et administratives et ses étudiants, alumni et partenaires institutionnels et entrepreneurials.

Notre cœur de métier est l’éducation, former tout au long de leur vie des décideurs collaboratifs, agiles et responsables !

C’est dans un contexte d’exigence des organisations et des entreprises et forte de son histoire de grande institution d’enseignement et de recherche internationale, que TBS poursuit sa transformation et son développement.

Nous souhaitons aujourd’hui également faire apparaitre la notion d’éducation dans notre logo pour identifier notre marque comme une institution d’excellence.

Le monde évolue, l’éducation évolue, TBS évolue !

Venez rencontrer nos étudiants et proposez vos offres d’alternance tous les Mardis !

Logo Region Occitanie
Avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Bandeau Les Mardis