Toutes les équipes TBS restent mobilisées auprès de nos étudiants pendant cette période inhabituelle afin de garantir la qualité de nos cours et diplômes. Pour éviter l’isolation et permettre aux étudiants de travailler ensemble, nous offrons également un accès restreint à nos campus en zones confinées, sous des conditions strictes et dans le respect des gestes barrières.

Du soutien pour tous nos étudiants

Afin de garantir les meilleures conditions pour nos étudiants, TBS a décidé d’organiser des sessions de consultation avec les étudiants pour co-construire de nouvelles solutions dans cette période particulière. Nous maintenons également le soutien psychologique sur demande et lançons un nouvel appel à donations par la Fondation TBS pour aider nos étudiants en difficulté financière.

TBS reste très engagée auprès des étudiants pendant cette phase de confinement, qui présente certains défis. Si vous avez besoin d’aide ou d’assistance, n’hésitez pas à contacter : infocovid19@tbs-education.fr

Accès aux campus pour les étudiants confinés

Pour les campus qui sont actuellement en confinement, TBS a également décidé:

  • D’ouvrir certaines salles de cours et espaces associatives pour ne pas bloquer la dynamique associative et éviter l’isolation
  • D’ouvrir la bibliothèque sous réservation

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails sur comment demander l’accès à votre campus, en respectant les mesures de sécurité et les gestes barrière en vigueur.

CAMPUS DE TOULOUSE

CAMPUS DE PARIS

CAMPUS DE BARCELONE

CAMPUS DE CASABLANCA

Informations sur le dépistage

Il reste crucial de prendre bien soin de vous et de respecter les mesures de précaution, comme le port du masque, la distance de sécurité, le lavage des mains, etc.  Pour plus d’informations sur comment, quand et où se faire dépister, n’hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.

Faq Campus Access Tbs Website

Prendre de la hauteur n’est pas un luxe, mais une nécessité pour anticiper et bien piloter.

TBS vous offre la possibilité une fois par mois de vous joindre à ses experts pour réfléchir à des sujets d’entreprise où le choix n’est pas forcément blanc ou noir.

RV chaque premier mercredi du mois, de 19h à 20h.

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses toujours sans langue de bois

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Visionner le replay du Webinaire

Webinaire#3 – Entreprise : Oser ?

Mercredi 2 décembre 2020 de 19h à 20h 

Les temps sont et seront durs pour l’économie, alors : réduire la voilure ou au contraire prendre des risques …

Intervenants

  • Martine CHAILLET, CEO-fondatrice EArise (Bangkok-Thaïlande), Consulting Leadership, Stratégie et Changement, Excellence Opérationnelle
  • Julie GEVREAU, Micronutris-MNS Foodtech
  • Maxime MAILLIER, Vice-Président et Responsable Communication d’ESCadrille (Junior Entreprise – TBS)
  • Jean-Christophe THIBAUD, Coach, formateur & conférencier – Emotions Handlers/Lectia & Responsable Programme Transformation Leader – TBS Executive Education
  • Frédéric TORREA, Secrétaire Général d’ ATR
  • Jean- François SIMONIN, Directeur Associé SECAFI

Inscription

Webinaire#3 Un TEMPS pour PENSER – mercredi 02 décembre de 19h – 20h00
Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire

Le contexte récent de la pandémie nous amène à repenser l’économie, nos manières de vivre, de travailler, de nous déplacer, de consommer, de produire et in fine “d’entreprendre”.

Comment stimuler la création d’entreprises sociales, solidaires, innovantes qui contribuent aux besoins de notre économie régionale ? Ces entreprises exigent-elles des compétences particulières, des modèles économiques spécifiques ? Les investisseurs leur prêtent elles facilement de l’argent ? Une entreprise sociale peut-elle être rentable ? Y-a-t-il des facteurs clés de succès pour ces entreprises ?

Pour avancer sur ces questions et stimuler l’entrepreneuriat social et éco-responsable, nous avons créé “l’INSPIRING SOCIAL ENTREPRENEUR” qui va se dérouler en 2 temps :

1er temps : Vendredi 13 novembre de 17h à 19h
E-Table-ronde & vrais échanges : Le temps de la connaissance, de la réflexion et de l’inspiration.
Comment créer des entreprises sociales, solidaires et innovantes qui réussissent ?

Place aux Inspiring Social Entrepreneurs ! Avec Alexandra Veland (Première Brique l’Incubateur d’innovation sociale de Toulouse Métropole), Jean-Eric Florin (France Active MPA-Occitanie), Valeria Duflot (Overtourism Solution), Antoine Escande & Simon Buoro, (Société ILYA), Xavier Tytelman (Consultant en Transformation Digitale et Innovations)
Modérateurs : Marine Parmentier, Anne Recasens (TBS)

2e temps : Janvier 2021 (date à confirmer) de 9h à 17h :
Ateliers en format World café : le temps de l’action !
1 journée pour faire émerger de vraies idées d’entreprise en faveur de l’environnement, des industries éco-efficientes, de la santé, de la solidarité, de l’éco-tourisme.
Des rencontres, de la créativité, des pitch et enfin 2 prix viendront clôturer cet événement !

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 concernant les étudiants de première année, et aux décisions prises mercredi 20 janvier lors de l’ assemblée des grandes  écoles de management de la CGE, en accord avec le MESRI (ministère de l’enseignement supérieur), nous avons le plaisir de pouvoir accueillir les étudiants de première année du Bachelor et les étudiants de L3 du Programme Grande Ecole, de nouveau à l’école, pour ceux qui le souhaitent, à partir du mardi 26 janvier.

Les cours seront assurés selon un système hybride de présence sur le campus une semaine sur deux. 

Toutes les mesures de sécurité ont été mises en place afin de retrouver nos étudiants dans le respect des contraintes et règles sanitaires.

Pour éviter l’isolement et permettre aux étudiants de travailler ensemble, nous offrons un accès restreint à nos campus en zones confinées. Vous trouverez toutes les infos dans notre FAQ Accès Campus

TBS, une école investie

Depuis le début de l’année académique et d’autant plus en cette période de confinement, toute l’École s’investit pour répondre aux demandes des étudiants et les épauler dans leurs démarches. Les heures d’enseignement et leur contenu sont bien évidemment respectés, l’engagement de l’institution toulousaine portant sur la qualité pédagogique et sa capacité à apporter des compétences.

TBS en tant que EESC ne distribue pas de dividendes à ses actionnaires, lorsqu’elle dégage du résultat ce dernier est réinvesti dans le développement de l’école (campus, outil pédagogique etc). Grâce aux moyens numériques et digitaux mis en place par la direction ainsi qu’à l’accompagnement renforcé des professeurs, TBS reste totalement mobilisée avec une continuité des services.

L’École a également levé des fonds via sa fondation pour accompagner au mieux ses étudiants en situation de difficulté financière. La Business School a ainsi distribué 65 000 euros à ses étudiants les plus nécessiteux et prévoit de lancer une nouvelle campagne d’appel aux dons.

Les frais de scolarité

Le sujet des frais de scolarité touchant l’ensemble des écoles de management et plus largement les institutions d’enseignement supérieur en France et à l’étranger, nous réfléchissons communément au sujet avec le Chapitre des écoles de management.

La direction de l’école est plus que jamais mobilisée aux côtés de ses étudiants et des professeurs pour les accompagner au mieux durant cette période complexe.

Avec comme mot d’ordre : garantir la qualité académique et la valeur du diplôme pour maximiser l’employabilité de ses étudiants et les soutenir durant cette période de confinement qui génère de l’isolement et de l’angoisse.

Mesures TBS COVID seconde phase

  • Réouverture des salles de classe et des espaces dédiés aux associations 
  • Mise à disposition de la bibliothèque 
  • Lancement d’un nouvel appel aux dons par la Fondation TBS en cours (65 000 euros ont été distribués aux étudiants en situation de difficulté financière lors de la première phase du Covid) 
  • Soutien psychologique à la demande pour les étudiants
Tbs Info Covid


Téléchargez l’appli TousAntiCovid et ensemble luttons contre l’épidémie !

Avec l’appli TousAntiCovid, luttons contre l’épidémie en diminuant les risques de transmission ! Une fois chargée, l’application vous alerte en cas d’exposition. Vous protégez ainsi votre entourage en étant informé au plus tôt.

L’application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur :

Appstore Badge
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Le Financial Times vient de publier son classement 2020 pour les Executive MBA. Pour la sixième année consecutive, le Global Executive MBA de TBS, se classe parmi les 100 meilleurs dans le monde.

Les classements du Financial Times

Source d’information reconnue dans le monde du business et les services, le Financial Times publie également 7 classements par an sur les programmes dispensés dans les business schools internationales, tels que les Executive MBA, Masters en Finance, Masters en Management, et bien d’autres.

Les données sont collectées par le biais de questionnaires en ligne, qui prennent en compte les informations données par les business schools et les alumni des programmes.

Le Global Executive MBA parmi les 100 meilleurs du monde

Classé en 96ième position, le Global Executive MBA figure parmi les 100 meilleurs Executive MBA dans le monde. Ce programme permet aux managers d’aujourd’hui et de demain d’allier efficacité et employabilité et offre une expertise unique en combinant:

  • savoir-faire crucial en management et spécialisation de pointe en management stratégique ou management aérospatial
  • développement professionnel et personnel
  • expérience pratique en France et/ou à l’international
  • cours en ligne et en présentiel
  • parcours en français ou en anglais enseignés par des experts de renom

TBS dans le TOP 5 mondial parité hommes-femmes

Comme pour le classement Financial Times des Master in Management, les équipes du Financial Times ont particulièrement salué la parité hommes-femmes à TBS, non seulement au niveau des participants mais également au niveau de la faculté. Sur ce dernier critère, TBS se positionne 4ème au niveau mondial.

Une expérience internationale unique

Le Global Executive MBA offre également une expérience internationale d’exception, atteignant la 23ième position au niveau mondial pour la qualité internationale des cours délivrés dans le programme, avec des ateliers et études de cas à Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca, Shanghai, Bangalore et Montréal en partenariat avec des entreprises internationales.

Visuel Global Executive Mba 1920 X 1080

Dernières places financées à 100% par la région disponibles : inscrivez-vous rapidement !

Qu’est-ce qu’un attaché commercial ?

Également nommé commercial ou conseiller clientèle, l’attaché commercial a pour mission de représenter son entreprise auprès des clients et prospects et de réaliser des ventes.

Ainsi, il suit le processus de vente dans son intégralité. Pour cela, il est en charge :

  • De la gestion du portefeuille client qui lui est rattaché et du démarchage de prospects
  • De l’analyse des besoins des clients et de la présentation des produits
  • De la négociation et de la validation du contrat
  • Du suivi du client et de sa fidélisation

Accessible au niveau Bac+2, ce métier nécessite la maitrise des techniques de vente et de négociation ainsi que rigueur et forte capacité d’organisation.

Un métier très diversifié

Un attaché commercial dispose d’une grande liberté dans le choix de l’exercice de sa profession.  En effet, il dispose de beaucoup d’autonomie de travail. De plus, il peut travailler dans toute entreprise ayant pour vocation de faire connaitre et vendre des produits, toutes tailles et secteurs confondus. Ses clients peuvent être des particuliers ou professionnels. Enfin, il peut également choisir de se sédentariser ou non, ce qui influence son activité. Il dispose souvent d’un salaire à part fixe et à part variable.

Le programme Attaché Commercial de TBS

TBS propose depuis 2012 son programme Attaché commercial, accessible aux étudiants, salariés et demandeurs d’emploi. Enseigné par des formateurs internes, des professionnels de divers secteurs et des consultants spécialisés, il s’articule autour de quatre blocs :

  • La définition d’un plan d’action commercial
  • La réalisation d’une démarche de prospection
  • La gestion du portefeuille et de la relation client
  • La négociation et le suivi des ventes

Ce programme est labellisé par NEGOVENTIS, le réseau de formation des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Cela lui assure :

  • Un référentiel de compétences : la qualité du diplôme est la même pour tous les établissements du réseau et les épreuves sont nationales
  • Un respect de la charte garanti par une visite de contrôle réalisée tous les 5 ans par des experts NEGOVENTIS.
  • La mise en place de nombreux partenariats avec de grandes entreprises comme La Poste.
  • Un programme sans cesse repensé et amélioré par le réseau.

Dispositif de financement

Cette formation peut être financée par le CPF, Compte Personnel de Formation. Il s’agit d’un dispositif de financement public destiné à la formation continue et utilisable par tout salarié tout au long de sa vie active (même en période de chômage). Ce compte est alimenté d’un certain montant pour chaque année travaillée, avec un plafond de 5 000 €.

Prendre de la hauteur n’est pas un luxe, mais une nécessité pour anticiper et bien piloter.

TBS vous offre la possibilité une fois par mois de vous joindre à ses experts pour réfléchir à des sujets d’entreprise où le choix n’est pas forcément blanc ou noir.

RV chaque premier mercredi du mois, de 19h à 20h.

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses toujours sans langue de bois

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Webinaire#2 – Entreprise : Punir ?

Mercredi 4 novembre 2020 de 19h à 20h 

L’heure est au management bienveillant. Mais quoi et comment faire quand tout le monde n’est pas dans les attentes.

Visionnez le webinaire en replay

Intervenants

  • Franck THERY, Juge au Conseil des Prud’hommes de Lille
  • Sophie CAPERAN, Directrice Ressources Humaines Groupe Actia
  • Paul-Henry BERNARD, Avocat Associé, CAPSTAN Avocats
  • Jean- François SIMONIN ; Directeur Associé SECAFI

Inscription

Webinaire#2 Un TEMPS pour PENSER – mercredi 04 novembre de 19h – 20h00
Attention, événement limité à 300 invités – Inscription obligatoire

La 10ème édition de la soirée de parrainage aura lieu le jeudi 22 octobre à 17h30 sur le campus de Lascrosses.

Cet événement rentre dans le cadre du partenariat officiel signé en 2005 entre TBS et la DFCG. Ce partenariat permet notamment aux étudiants du MS Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion de rencontrer régulièrement des professionnels de leur secteur d’activité pour échanger des idées et partager des expériences.

C’est une opportunité unique de rencontres entre praticiens et experts, pour prendre du recul sur les enjeux de nos métiers, faire le lien entre le monde universitaire et professionnel mais aussi de se retrouver pour approfondir d’un point de vue théorique et pratique les thèmes d’actualité.

Thème de la 10ème édition :

“Cercles interactifs. Rencontres Etudiants-PRO”

Intervenants :
  • Julie CLEMENT, Spécialiste en dynamiques collaboratives
  • Caroline ROUSSEL, Spécialiste en management des organisations
  • Philippe RAYNAUD, Secrétaire Général, Groupe Irrijardin, Président, DFCG Midi-Pyrénées
  • Anne BRIQUETEUR, Associée KPMG, Commissaire aux comptes et Expert-comptable, Responsable Audit Régional Occitanie Ouest, Responsable Consolidation de la région sud-ouest
  • Fabienne ORIOT, Professeur Responsable du MS Audit Interne et Contrôle de Gestion, TBS
  • Alexandra ESPARBE, Responsable Administratif et Financier, RH de Techni Moules / Filiale du groupe MAF AGROBOTICS
  • Francesco SANTORO, Directeur du contrôle de gestion, ATR
  • Sébastien GILBERT, Directeur Administratif et Financier, YéO
Bpi Tbs Partenariat

TBS s’engage ! En partenariat avec Bpifrance et la Région Occitanie pour le lancement de l’Accélérateur Région Occitanie.

Dirigeants d’Occitanie TPE/PME, TBS vous propose 12 mois d’accompagnement pour agir.
Au programme : conseil sur mesure, formation dirigeants, mise en relation.

La sélection d’entreprise est ouverte ! Démarrage en janvier.

Pour d’informations sur les parcours de formation sur mesure TBS, contacter Pierre-Yves EMPIS : py.empis@tbs-education.fr

Prendre de la hauteur n’est pas un luxe, mais une nécessité pour anticiper et bien piloter.

TBS vous offre la possibilité une fois par mois de vous joindre à ses experts pour réfléchir à des sujets d’entreprise où le choix n’est pas forcément blanc ou noir.

RV chaque premier mercredi du mois, de 19h à 20h.

30’ de témoignages + 30’ de questions/réponses toujours sans langue de bois

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Webinaire#1 – Entreprise : Sécuriser ? – 07 octobre

Webinaire#2 – Entreprise : Punir ? – 04 novembre

Webinaire#3 – Entreprise : Oser ? – 02 décembre

Webinaire#4 – Entreprise : Innover frugal ? – 06 janvier

Webinaire#5 – Entreprise : Décroître  ? – 10 février

Webinaire#6 – Entreprise : Dénicher ses talents ? – 10 mars

Webinaire#7 – Entreprise : Être international  ? – 07 avril

Webinaire#8 – Entreprise : Entreprendre ? – 05 mai

Webinaire#09 – Entreprise : Responsable ? – 07 juillet