Dans le cadre du programme MSc Big Data, Marketing & Management, les étudiants organisent régulièrement des rencontres avec des professionnels du domaine pour débattre de thématiques en lien avec le Big Data et ses évolutions.

Le jeudi 12 décembre, les étudiants reçevront la société CAPGEMINI et l’un de ses représentants, Adrien CALVAYRAC, Senior Enterprise Architect & Blockchain Lead.

Thème de l’intervention (en anglais) : “Blockchain & Distributed Ledger Technologies : Business Applications” 

En savoir plus sur le MSc Big Data, Marketing & Management 

TBS & KPMG vous invitent à découvrir et discuter les enjeux de la transformation digitale.

Démonstration en live de la solution “Business Intelligence” Power BI.

Les inscriptions sont toujours possibles pour la conférence mais closes pour le cocktail.

MARDI 10 DÉCEMBRE – 18H30
TBS Lascrosses

20 Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse

Business Intelligence, Data Analytics, tout le monde en parle mais qu’en est-il vraiment ? Quelles en seraient les déclinaisons dans mon entreprise ?
Les experts KPMG vous présentent en live des applications concrètes, projets menés dans différents secteurs d’activité : négoce, hôtellerie, industrie …
et différents métiers : finance, consolidation, RH, commerce, production…
Venez les découvrir et poser toutes vos questions lors de cette rencontre.


Contacts :
Evelyne Misiaszek – e.misiaszek@tbs-education.fr – 06.48.70.38.43
Charlotte Mullier – cmullier@kpmg.fr – 06.20.14.60.10

INSCRIPTION

Si vous êtes déjà incrit.e.s suite à l’envoi de la première invitation, merci de ne pas vous réinscrire.

Si vous souhaitez venir accompagné(e), merci de transmettre l’invitation afin que la personne puisse s’inscrire.

Jeudi 1er décembre 2022 de 9h à 17h30 à TBS Education Campus Entiore

afnor forum qualite kit com slider 1233x561 1

Transition écologique, transformation numérique, résilience face aux crises, etc. Les entreprises et organismes doivent adapter leurs organisations et leurs process pour faire face à ces défis.

Quelle est la place de la qualité dans ces mutations ? Comment les organismes et entreprises appréhendent-ils la qualité aujourd’hui ? Comment la qualité doit-elle évoluer pour intégrer et faciliter la prise en compte de ces nouveaux enjeux (RSE, numérique, humain…) ?
Nouvelles responsabilités, nouvelles compétences, à quoi va ressembler la fonction qualité/QSE à l’avenir ?

👉 Autant de questions qui vont animer la 5ème édition du Forum Qualité & Performance Occitanie et auxquelles entreprises, experts et jeunes managers QSE livreront leurs visions et leurs retours d’expérience.

En avant-première : Résultats de la grande enquête internationale sur la Qualité 2022

Venez découvrir les enseignements de l’enquête menée en 2022 par le groupe Afnor en France et à l’international pour explorer les tendances qui émergent et qui feront la qualité de demain. Nos intervenants réagiront en direct aux résultats de cette étude qui sera le fil rouge de la journée et dont les grandes parties seront restituées sur les différents moments forts de la journée.

PROGRAMME

09h15 Ouverture
Didier Katzenmayer, Président commission Industrie, CCI Toulouse Haute Garonne

9h30 afnor forum qualite kit com bandeau linkedin v42

09h30 La Qualité aujourd’hui : quels imaginaires, réalités, paradoxes ?
Paroles d’auteur : quelles transformations pour vivre autrement la Qualité ?

Christophe Villalonga, Directeur général, Qualinove

9h30bis afnor forum qualite kit com bandeau linkedin v43

La Qualité à l’international, une exception à la française ?
Paroles d’entreprises : la qualité vécue et perçue à l’international

Matthieu Claybrough, CEO & Co-Fondateur, DONECLE
Christian Mayeur, Directeur général, ZIA’RT
Juliana Plata, Customer Excellence Manager et Nadine Bourrec, Global Aerospace Quality Manager, KUEHNE + NAGEL
David Franger-Riteau, Directeur Qualité Opérations, GROUPE PIERRE FABRE
Domenico Melchiorre, Head Of Customer Support, ATR

Cérémonie de remise des Prix Régionaux Qualité
Hélène Schmidt, Présidente AFQP Occitanie

12h30 Pause repas et poursuites des échanges

14 30 afnor forum qualite kit com bandeau linkedin v44

14h30 Pratiquer la qualité dans un monde responsable et tout techno, ça veut dire quoi ?
Paroles d’entreprises : pratiquer la qualité aujourd’hui et demain, qu’en est-il sur le terrain ?

Michel Rouault, Président fondateur, IC GROUP
Nicole Genotelle, Responsable SSI/DPO et Nathalie Begue, Cheffe de Mission RSE, MIPIH
Mathilde Rey, Responsable QSE, VINCI Facilities
Patrice Montagné, Responsable QHSE, Dom Brial
Audrey Bienvenu, Responsable Qualité Systèmes, ACTIA

La fonction QSE demain : la parole aux jeunes générations
Restitution des Travaux du Think Tank « Manager QSE du futur » de France Qualité et Performance

Coralie Lascombes et Ali Bénali, membres du Think Tank

Témoignages de jeunes et futurs managers QSE
Thibaut Cambacedes, Assistant EHS, COLLINS AEROSPACE
Thibault Cheminet, Chargé de mission QSE, ADISSEO
Guillaume Marty, Responsable Qualité Maintenance Aéronautique, VARTAN.AERO

Clôture de la journée
Vincent Gillet, Secrétaire Général Adjoint, Groupe AFNOR

17h30 Cocktail de clôture

Tarif unique de 85 €/personne (montant net de taxes), participation forfaitaire à la journée incluant petit déjeuner, déjeuner et cocktail de clôture. Aucun règlement ne sera accepté le jour du Forum.

Modalités d’inscription et de règlement :
Vous vous inscrivez via le bulletin d’inscription
Vous recevez sous quelques jours un mail vous indiquant les modalités de règlement (paiement en ligne ou virement) accompagné d’une facture individuelle.

Inscriptions groupées
Si plusieurs personnes d’un même organisme s’inscrivent au Forum, chaque participant s’inscrit et reçoit une facture individuelle sur son adresse mail. Le règlement pourra être effectué par l’organisme en une seule fois pour ces différentes factures.

Contacts :
• CCI Toulouse Haute Garonne – Eliane POURTAU : 06 81 02 66 18 qualite@toulouse.cci.fr
• TBS Education – Isabelle LABARDE : 06 08 66 25 80 i.labarde@tbs-education.fr
• Délégation Occitanie du Groupe AFNOR – Corinne Miramont : 04 99 52 24 00 delegation.occitanie@afnor.org
• AFQP Occitanie – Nataly DEL GALLO: 07 82 19 94 02 contact@afqp-occitanie.org

Date et lieu :
Jeudi 1er décembre 2022 – de 9h à 17h30
TBS Education Campus ENTIORE – 2 avenue de Mercure – 31130 QUINT-FONSEGRIVES

Événement organisée par la CCI de Toulouse Haute-Garonne, TBS Education, le groupe AFNOR et l’AFQP Occitanie.

Plus d’informations sur le Forum Qualité & Performance :

Prenez moins de 3 minutes pour découvrir l’esprit du Forum Qualité & Performance

Les co-organisateurs du Forum :

logo afnor 1

Les partenaires OR du Forum 2022 :

logos forum

Ils soutiennent également le Forum :

logos

L’Avion Tout Électrique

Une conférence Aerospace Business Insights

5 décembre 2019 – Amphithéâtre Bosco – 18h30

Sujet : “Le tout électrique dans l’aviation : contexte, problématique et perspectives”
Date : Jeudi 5 décembre à 18h30

Déroulement

  • A partir de 18h15 : Accueil des participants
  • 18h30 : Introduction par Christophe Benaroya et Dominique Le Quéau, Directeur du rayonnement de l’ONERA
  • 18h40 : “Regard sur l’avion tout électrique”, le point de vue des étudiants TBS
  • 18h45: Intervention de Jean Hermetz, Chargé de Mission nouvelles configurations d’aéronefs de l’ONERA
  • 19h30 : Echanges avec la salle
  • 20h00 : Clôture

Intervenant

Jean HERMETZ, Chargé de Mission nouvelles configurations d'aéronefs de l'ONERA

Jean HERMETZ, Chargé de Mission nouvelles configurations d’aéronefs de l’ONERA 
Jean Hermetz est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM 1986) et de l’Ecole Supérieure des Techniques Aérospatiales (ESTA 1990). Après avoir assuré les fonctions de Chef d’unité de Recherche puis de Directeur adjoint d’un département de recherche à l’ONERA, Jean Hermetz anime le développement de la filière propulsion électrique pour l’aviation de demain.

Les conférences Aerospace Business Insights

TBS, dans le cadre de son Cluster Aerospace & Mobility, et l’ONERA, l’Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales, ont lancé en octobre 2019 un cycle de conférences intitulé « Aerospace Business Insights ». Les deux institutions entendent croiser leurs expertises pour décrypter les évolutions à l’œuvre dans ce secteur en pleine expansion. Ouvertes au grand public, ces conférences thématiques seront animées par des chercheurs de l’ONERA sur le campus de TBS. L’initiative a pour principaux objectifs de vulgariser les travaux de recherche de l’ONERA et de démystifier un secteur aérospatial parfois sujet aux débats, aux préjugés, voire aux critiques. Elle pourra également susciter des vocations chez les futurs diplômés TBS dans une industrie qui diversifie de plus en plus son recrutement.

Lieu

Campus TBS – Bâtiment Bosco (Amphithéâtre)
4 place Alphonse Jourdain
31000 Toulouse
Parking NOVOTEL

Plan d’accès ›

Les inscriptions pour cette conférence sont closes.

TBSeeds, l’incubateur pédagogique de TBS est maintenant présent sur notre campus parisien.
Venez rencontrer nos jeunes pousses qui ont été sélectionnées pour participer à l’aventure entrepreneuriale.

PROGRAMME
• 18h15 : Accueil
• 18h30 : Pitchs de nos start’up incubées
• 19h30 : Apéritif réseautage

Inscription

Mme Magdalena Smiech Teissandier, aspirant au Diplôme de Doctorat en Sciences de Gestion, de l’Université de Toulouse 1 Capitole, soutiendra sa thèse le 29 novembre 2019 à 9H30 en Salle des Thèses, 1, rue des Puits Creusés, 31000 Toulouse.

Sujet de la Thèse

Internationalization of small firms: influence of institutional logics and firms’ responses to institutional complexity. Case of subcontracting SMEs in the space industry in France

Résumé de la Thèse

This thesis has for purpose to explain how subcontracting SMEs evolving in changing and globalized space industry respond to institutional complexity whilst going international. We refer to the literature on SMEs’ internationalization: processual approaches, International Entrepreneurship, research investigating more specifically subcontracting firms and their modes of internationalization, as well to institutional logics perspective. We conduct a single-embedded qualitative case study in the space industry in France with five subcontracting SMEs and representatives of institutional and industrial organizations. In total, we carry out 40 interviews, 4 non-participant observations and analyze 800 pages of field-level documents.

Our analysis shows that organizations involved in space activities and SMEs perceive two institutional logics: Space as National Pride and Space as Global Solution. These both logics drive institutional change and their configuration suggests the existence of institutional uncertainty and of institutional disequilibrium between French and international markets. Despite the same changing context, the five SMEs adapt different strategies reflected in different patterns of internationalization.

We suggest that this variation may be explained by each SME’s receptivity to institutional change and more particularly by the meaning associated to the impact of change on firms’ activities perceived as: either “local threat”, “status quo”, “ambiguity”, “international threat”, or “potential growth”. Furthermore, we suggest that receptivity to institutional change and more particularly the SMEs’ attitude to the French space industry, with namely: “loyalty to one big contractor”, “inconsistency”, “historical ties”, “new dynamic needed” and “detachment” may contribute to reinforce the type of international strategy implemented by each SME and thus to shape their respective patters of geographic expansion.

Composition du Jury

  • Mme Martine BOUTARY, Professeur des Universités, TBS, Directeur des Recherches
  • M. Andrew BARRON, Professeur des Universités, TBS, Membre du Jury
  • Mme Pascale BUENO MERINO, Professeur des Universités, TBS, Rapporteur du Jury
  • Mme Nathalie PRIME, Professeur des Universités, ESCP Europe Business School, Rapporteur du Jury

Conférence Ethique & Recherche

le 28 novembre 2019

L’espace de Réflexion Ethique Occitanie inaugure un cycle de séminaires sur le thème « Ethique et Recherche ». La première journée a lieu le 28 novembre 2019 dans les locaux de TBS à Toulouse.

Programme

  • Accueil et café à partir de 9h
  • 9h30-11h ; 11h-12h30 ; 14h-15h30 : 3 ateliers en petits groupes
    • « Intégrité scientifique »: L’intégrité scientifique concerne la conduite honnête du chercheur ou du clinicien et les bonnes pratiques constitutives de toute activité de recherche. L’atelier vise à débattre des facteurs qui peuvent influer, positivement ou négativement, sur l’intégrité scientifique.
    • « Formation des chercheurs à l’intégrité scientifique et à l’éthique »: L’arrêté de 2016 relatif au doctorat rend de fait obligatoire la formation des doctorants à l’éthique de la recherche et à l’intégrité scientifique. L’atelier vise à examiner comment cette formation peut être dispensée en pratique, son impact dans les laboratoires et comment elle pourrait être étendue à l’ensemble des chercheurs.
    • « Production scientifique et moyens »: Le financement et l’évaluation de la recherche scientifique interfèrent-ils avec l’intégrité scientifique ?
  • 16h- 17h15 : restitution des ateliers en plénière avec Pierre Corvol
  • 17h30: Conférence publique: « Croire en la Science… mais pas aveuglement »
  • par Pr Pierre CORVOL, Président de l’Académie des Sciences, Professeur émérite au Collège de France.

Comité d’organisation et intervenants

– Jean-François Arnal (PU-PH Physiologie- INSERM I2MC Rangueil)
– Patrick Calvas (PU-PH Génétique – INSERM I2MC Rangueil)
– Xavier Cassard (Ingénieur de recherché- Praticien hospitalier ENVT)
– Bettina Couderc (PU Biotechnolgies – CPP SOOM2)
– Catherine Dupré Goudable ( ERE Occitanie- Directrice)
– Vincent Grégoire Delory (Doyen de la Faculté libre des Lettres et des Sciences humaines –ICT)
– Béatrice Jalenques-Vigouroux ( INSA Toulouse)
– Max Lafontan DR émérite INSERM- I2MC Rangueil)
– Jacques Lagarrigue ( ERE Occitanie- Conseil d’Orientation)
– Maria-Théresa Munoz-Sastre (Laboratoire CERPPS – Comité éthique de la recherche UFT)
– Jean-Michel Senard ( PU-PH Pharmacologie- INSERM I2MC Rangueil)
– Catherine Tessier (Chercheur ONERA- Référente intégrité scientifique et éthique de la recherche de l’ONERA)
– Christophe Vieu ( Physicien – LAAS-CNRS)

Renseignements pratiques

  • Lieu: TBS, 22 boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse
  • Accès: Métro ligne B Compans –Caffarelli / Bus : lignes 065-31-61-L1 / Voiture : Parking Compans Caffarelli
  • Déjeuner libre

Inscriptions

L’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 20 Novembre 2019. Vous participerez aux 3 ateliers par rotation des groupes et recevrez une confirmation par messagerie avec indication de votre groupe.

Inscription

Jeudi, 28 novembre 2019

Le laboratoire TBS “Social & Innovation Marketing” crée et diffuse des contributions orginales et innovantes dans l’intérêt des consommateurs, des entreprises, des communautés et de la société.

Découvrez les dernières recherches en Marketing Social & de l’Innovation

Notre premier workshop offre l’opportunité unique de découvrir les dernières recherches de chercheurs remarquables dans le domaine du Social & Innovation Marketing:

Barbara Briers (Vlerick Business School)

Title

Intergenerational Effects of the Unhealthy = Taste Intuition: An Exploration of Food Beliefs, Parenting Practices, and Outcomes

Abstract

Childhood obesity is a major problem worldwide and a key contributor to adult obesity. This research explores parents’ lay beliefs and food practices, and their long-term, inter-generational, effects on their children’s physiology and belief development. Across a series of surveys, we first show, longitudinally and across six countries, that adults who believe that tasty food is unhealthy (the Unhealthy = Tasty Intuition, or “UTI”; Raghunathan, Naylor and Hoyer 2006) are less likely to consume healthy food, and thereby have higher body mass index (“BMI”). Next, we demonstrate that parents with stronger UTI beliefs are more likely to use extrinsic rewards to encourage their children to eat healthfully. However, this strategy backfires, as providing extrinsic rewards ironically reduces children’s healthy food consumption, which in turn leads to an increase in their BMI. Finally, besides the effect of parents’ UTI on children’s BMI through parenting practices, we also show the direct link between parent’s UTI and the development of children’s own UTI with age. Implications for public policy and health practitioners are discussed.

About Barbara Briers

Barbara obtained her PhD in Marketing from the Faculty of Economics and Business Administration at the University of Leuven. From 2006 until 2009 she was an Assistant Professor at HEC Paris, France. She joined the Marketing Department of Tilburg University in 2009, where she became Associate Professor in 2014. Today, she is Associate Professor of Marketing at Vlerick Business School where she teaches Quantitative Research Methods, Market Research, Marketing Management, and Consumer Behavior in the Master’s Programs, Executive MBA and Doctorate in Business Administration.  Barbara’ s research focuses on social marketing, persuasion and influence, food consumption, and wealth inequality. Overall, Barbara’s work can be qualified as highly interdisciplinary. Not only does she combine theories and insights from (social) psychology and economics, she also attempts to apply and extend theories from communication sciences, biology, evolutionary psychology, sociology, and political science. Her work has been published, among others, in the Journal of Marketing Research, the Journal of Consumer Research, and Psychological Science.

Tobias Otterbring (Aarhus University)

Title

Beauty is in the Eye of the Beer Holder but Barely Because of the Beer

Abstract

In a series of studies, including a field study at a beer bar, we examine the link between bar patrons’ self-rated attractiveness and the time at which they respond to such an evaluative judgment. Moreover, we investigate whether patrons’ relationship status and gender may moderate this potential relationship, and whether self-reported alcohol intoxication and the number of beers consumed will play a role in such an assumed association. Amusing results are promised. The current work highlights the concept of time in forming consumers’ evaluative judgments and contributes to the growing body of transformative consumer research, focused on various wellbeing-related outcomes.

About Tobias Otterbring

Tobias Otterbring is Associate Professor of Marketing at Aarhus University.  His research focuses on nonverbal and bodily cues (e.g., smiling, height, weight, physical appearance, interpersonal touch) and their impact on consumers’ purchase and choice behavior. Tobias’ work has been featured in outlets such as Journal of Marketing Research, Harvard Business Review, Psychology & Marketing, and Journal of Business Research. Tobias has won prizes for his way of communicating research to society at large and he has received several academic awards from organizations such as the American Marketing Association (AMA), the Academy of Marketing Science (AMS), and the Human Behavior and Evolution Society (HBES).   

Martin Schreier (Institute of Marketing-Management der WU Wien)

Title

Customer Empowerment in New Product Development

Abstract

Customers are increasingly empowered by firms to play a more active role in the new product development process. Such involvement strategies comprise mass customization and crowdsourcing techniques. In this talk, I will review related research I have been doing over the last 15 years from an innovation management, marketing, and consumer behavior perspective. I will then discuss some ongoing projects in that space.

About Martin Schreier

Martin Schreier is Pro­fessor of Mar­ket­ing and head of the De­part­ment of Mar­ket­ing, WU Vi­enna. His re­search in­terests are anchored in core top­ics of mar­ket­ing, in­clud­ing pro­duct and brand man­age­ment, cre­ativ­ity and new pro­duct devel­op­ment, and con­sumer be­ha­vior. His re­cent re­search re­volves around in­nov­at­ive forms of cus­tomer­-brand in­ter­ac­tions along the entire value chain, fa­cil­it­ated by new tech­no­lo­gies. His work has been pub­lished in aca­demic journ­als such as the Journal of Mar­ket­ing, the Journal of Mar­ket­ing Re­search, or Man­age­ment Science and fea­tured in in­ter­na­tional me­dia out­lets such as the Har­vard Busi­ness Re­view. His re­search has also been awar­ded with several prizes, in­clud­ing, for example, the 2012 Tho­mas P. Hustad Best Pa­per Award by the Journal of Pro­duct In­nov­a­tion Man­age­ment (JPIM). He cur­rently serves as an As­so­ci­ate Ed­itor at the Journal of Mar­ket­ing. He is also an Area Ed­itor at the In­ter­na­tional Journal of Re­search in Mar­ket­ing and is a mem­ber of the Ed­it­or­ial Re­view Board of the Journal of Consumer Research, the Journal of Pro­duct In­nov­a­tion Man­age­ment, and the Journal of Mar­ket­ing Be­ha­vior.

Bram Van den Bergh (Erasmus University)

Title

The appeal of upcycled products: the role of perceived creativity.

Abstract

Upcycled products are the result of the transformation of old, used or unwanted products into other products. In this paper, we examine why consumers find upcycled products appealing. Although sustainability could be a major benefit that consumers seek when purchasing upcycled products, in a series of lab and field studies we identify creativity as an important alternative mechanism that boosts upcycled products´ appeal. Specifically, the more the function of the old product differs from the function of the upcycled product, the more consumers perceive the upcycled product as creative and in turn appealing. The results offer useful practical insights to marketers to enhance the appeal of the growing and unexplored market of upcycled products, which would favor the reduction of waste and promote a more sustainable consumption.

About Bram Van den Bergh

Bram Van den Bergh studies how we make decisions. Using frameworks borrowed from psychology, economics, and biology, he attempts to uncover the fundamental drivers of our behavior. Dr. Van den Bergh obtained his Phd at KULeuven (Belgium) and joined Rotterdam School of Management, Erasmus University in 2009.

L’objectif est de mieux comprendre les réactions des consommateurs face au marketing social et aux innovations afin de lancer la conversation et de délimiter les recherches futures dans ces deux domaines.  

Envoyez-nous vos posters!

Les étudiants en doctorat et postdoctorat peuvent présenter leurs posters lors de l’évènement.

Sujets (non-exhaustifs)

  • Marketing Social & Durable: Green Marketing, Marketing Alimentaire, Consommation Ethique, RSE
  • Innovation & Intelligence Artificielle: Diffusion des Innovations, Innovations pour l’Utilisateur, l’Adoption des Robots, les Implications sociales de l’Intelligence Artificielle.

Date limite pour la soumission des posters: le 31 octobre 2019. Si vous désirez soumettre un poster, merci d’envoyer un résumé de 300 mots à l’adresse suivante: s.borau@tbs-education.fr

Programme provisoire

Le 28 novembre – Matin

  • Barbara Briers (Vlerick Business School)
  • Tobias Otterbring (Aarhus University)

Pause

  • Bram Van den Bergh (Erasmus University)

DEJEUNER

Le 28 novembre – Après-midi

  • Martin Schreier (Institute of Marketing-Management der WU Vienne)
  • Shashi Matta (Catholic University Eichstätt-Ingolstadt)

Pause

  • Présentations éclair Social & Innovation Marketing: Camilla Barbarossa, Sylvie Borau, Yanyan Chen, Leila Elgaaied-Gambier, Linda Hamdi-Kidar, Timo Mandler (TBS)
  • (APERITIF &) AFFICHES – Doctorants & Postdoctorants

DINER GALA

Adresse 

Le workshop SIM aura lieu dans le Bâtiment Lascrosses du Campus Compans Caffarelli de TBS

Hébergement

Ci-dessous vous trouverez 2 suggestions d’hôtels qui sont situés à 5 minutes à pied du workshop TBS

Novotel Toulouse Centre****

5 Place Alphonse Jourdain
31000 TOULOUSE
Tél : 33 (0)5 61 21 74 74
Prix spécial TBS: 114,42 € – Petit-déjeuner buffet compris.
Règlement: chaque hôte paie individuellement, en espèces ou par carte bancaire.

Hôtel de Brienne ****

20 Bd Maréchal Leclerc
31000 TOULOUSE
Tel : 33 (0)5 61 23 60 60
Prix spécial TBS: 116,42 € – Petit-déjeuner buffet compris.
Merci d’indiquer la référence 2603 (Groupe TBS).
Règlement: chaque hôte paie individuellement, en espèces ou par carte bancaire.

Réservation

Prix du Workshop: 50€ pour la journée / 95€ pour la journée et le dîner

Paiement à réception de facture, par virement bancaire (ou – pour les citoyens français seulement- par chèque à l’ordre de Toulouse Business School)

Les inscriptions à cet évènement sont clôturées

Tbs Skills Game Show Pano

TBS invente le SKILLS GAME SHOW

Vivez une expérience ludique & unique avec nos étudiants ! Un événement innovant pour qu’étudiants et entreprises se rencontrent et se choisissent vraiment.

PGE – Skills Game Show
CAMPUS DE TOULOUSE

Inscription

Les inscriptions pour le Skills Game Show 2021 ouvriront en fin d’année 2020. Pour tout renseignement concernant cet événement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : forum@tbs-education.fr 

ft-ranking-executive-mba-logoDans un contexte de concurrence très vive des business school au niveau mondial, américaines et chinoises comprises, TBS continue pour la 5ème année consécutive à classer son Executive MBA parmi les 100 meilleurs Executive MBA retenus par le FINANCIAL TIMES. Classement dans lequel de prestigieuses universités américaines (YALE par ex.) viennent de faire leur entrée cette année.

Une particularité de ce classement, qui en fait son intérêt, est qu’il est construit pour une large partie sur la base des enquêtes directement réalisées directement auprès des apprenants après quelques années une fois qu’ils ont été diplômés.

En gagnant 5 places par rapport à l’an passé, TBS fait partie des très rares écoles françaises qui progressent dans le palmarès. Seulement 5 en 2019/2020.

La robustesse académique de l’Executive MBA de TBS est la promesse de développer un haut niveau d’expertise. Cette caractéristique est confirmée par la 6e place obtenue par l’Executive MBA de TBS sur le critère « objectifs atteints » qui récompense la capacité du programme à satisfaire les exigences et objectifs des apprenants.