publié le 20.11.17
De sa petite enfance en Thaïlande et d’une partie de son adolescence passée à Hong Kong – elle a été élève au lycée français de Hong Kong de la 6ème à la 4ème- Saskia Conquy a gardé le goût de l’Asie. Cette étudiante en dernière année du Bachelor s’est donc donné les moyens de faire son stage de fin de B2 cet été au département marketing de Pierre Fabre à Hong Kong.
« Une opportunité unique qui m’a permis de franchir un cap en terme d’indépendance et de confiance en moi. L’équipe sur place m’a impliqué tout de suite dans leur processus de travail, en me laissant une grande autonomie tout en supervisant mes tâches. J’ai ainsi aidé à préparer un séminaire qui regroupait tous les distributeurs d’Asie et du Pacifique, j’ai aidé à promouvoir leur page Facebook en relayant des posts existants auprès des équipes et en faisant beaucoup de recherches notamment concernant les informations additionnelles sur leurs compétiteurs. Moi qui jusqu’alors avais toujours besoin qu’on me rassure, j’ai découvert que je savais travailler en autonomie et gérer des responsabilités » explique Saskia.
Deux mois et demi intenses à la hauteur des espérances de cette jeune étudiante de 20 ans qui parle français, thaïlandais et anglais et qui voulait absolument une première expérience en Asie où elle ambitionne de travailler après son Master et plus particulièrement à Hong Kong où elle a déjà vécu, « mais là ce que je souhaitais aussi c’était découvrir la ville en dehors du cercle familial. Même si j’ai dû gérer des horaires ( 9h-20h ) différents de mon quotidien à Toulouse, j’ai pu prendre le temps de faire du sport et des visites pendant mon temps libre ».
Son Baccalauréat obtenu au lycée Saint Sernin de Toulouse, Saskia Conquy a choisi TBS pour se poser un peu après une enfance de globe-trotteur et aussi « parce que c’est la seule école qui impose un stage chaque fin d’année du Bachelor et dispose d’une filière internationale réputée ». Si elle a choisi la filière aviation pour son année de B3, elle envisage ensuite un master dans le marketing de luxe à TBS de préférence.
Forte de la confiance en elle acquise pendant ce stage, elle s’est déjà mis en quête d’un stage de fin de B3, toujours en Asie.
‹ Actu précédente Actu suivante ›