publié le 12.02.21
Au cœur des valeurs de TBS, la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, notamment sexistes et sexuelles, doit garantir que chaque personne de l’école soit respectée en tout lieu et en toute situation.
Les violences sexistes et sexuelles (VSS) peuvent être définies très globalement comme des propos, des actes, ou des comportements (physiques ou non physiques) qui visent le sexe, l’orientation sexuelle, ou l’identité de genre d’une personne (sexisme, harcèlement, agression sexuelle, viol, homophobie, transphobie).
Ces comportements, punissables par la loi, varient dans leurs formes mais partagent tous les caractéristiques suivantes : non consentis, ils ont pour objet ou pour effet de générer de l’humiliation, de l’hostilité, de l’intimidation, ou de la menace. Ils contreviennent à la dignité et au respect de chacune et chacun, et constituent une entrave au développement des compétences et des talents qui sont la mission même de l’école.
Si vous êtes victimes ou témoins, ne restez pas seul·e·s, venez nous en parler en nous écrivant :
Les messages déposés sur cette adresse seront pris en charge par les personnes ressources de l’école disponibles pour vous écouter, vous conseiller, vous informer et vous orienter, sans jugement et en toute confidentialité.
Ne restez pas isolé·e, parlez-en !
‹ Actu précédente Actu suivante ›