publié le 20.09.19
Démarche en faveur de l’urgence pour le climat, le Think Tank The Shift Project a récemment lancé un appel national visant à interpeller l’Etat sur l’importance de former tous les étudiants du supérieur aux enjeux climatiques et écologiques. A l’initiative de 1 000 enseignants-chercheurs, dont plus de 100 dirigeants d’établissements, la pétition, approche désormais les 8 000 signatures. Fortement impliquée dans la sensibilisation de ses étudiants aux enjeux DDRS (cf. Encadré ci-dessous), la signature de cet appel était une évidence pour TBS.
« Former les étudiants aux enjeux climatiques et plus largement au Développement Durable et à la RSE fait partie des missions de TBS depuis de nombreuses années. Nous constatons tous les jours que nos jeunes sont préoccupés par ces problématiques et volontaires pour jouer un rôle dans la transition que nous connaissons. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, nous avons la responsabilité de les accompagner dans de leur démarche, de leur procurer le socle de connaissances nécessaires au développement de leur esprit critique, de les conduire à trouver des solutions innovantes… », explique Stéphanie Lavigne, Directrice générale adjointe de TBS.
Symbole fort de l’implication de TBS dans la signature de cet appel, l’Ecole permettra à ses étudiants de participer à la grande marche nationale organisée en faveur du climat, le 20 septembre prochain.
En savoir plus ›
Des valeurs inhérentes à l’identité et à la stratégie de TBS
TBS s’est engagée dans une démarche RSE en 2008 et n’a eu de cesse de s’améliorer depuis. PRME, Global Compact et Label DD&RS de la CGE font partie intégrante de son ADN et de son vocabulaire.
La démarche Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de TBS en quelques dates :
‹ Actu précédente Actu suivante ›