Publié le 19.05.20 • Actualités des Programmes
Dès la rentrée 2020, les étudiants du programme Bachelor de TBS auront la possibilité de sortir doublement diplômés du Bachelor of Commerce de l’université Curtin Mauritius, basée sur le campus Charles Telfair à l’Île Maurice. Grâce à la signature d’un nouveau partenariat avec cet établissement de renommée, TBS devient la première grande école de management à s’implanter sur l’île dans le cadre d’un programme Bachelor. Elle franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de rayonnement international et poursuit le développement de son offre de doubles diplômes.
En septembre prochain, 12 étudiants du Bachelor de TBS pourront prétendre à un double diplôme au terme d’un parcours de formation de 18 mois au sein de Curtin Mauritius. Premier établissement d’enseignement supérieur de l’Île Maurice créé il y a 20 ans, l’université compte près de 2 000 étudiants et 13 000 diplômés. Elle dépend de l’université Curtin basée à Perth en Australie, qui comme TBS est triplement accréditée (AACSB, AMBA & Equis). Déjà partenaires, les deux entités au rayonnement international ont souhaité renforcer leur coopération et développer leur présence dans l’océan indien grâce à ce nouvel accord Mauritien avec Charles Telfair.TBS fait donc désormais partie du Réseau des Etudes Françaises à Maurice, mis en place sous l’impulsion de Campus France et du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
L’université Curtin Mauritius rejoint ainsi la liste des 110 partenaires du programme Bachelor de TBS qui figure à la première place du Palmarès 2020 des formations BAC+3 au commerce international du MOCI. Elle proposera aux 12 élèves sélectionnés plusieurs spécialisations en anglais : Logistics and Supply Chain, Business Law, Finance, Marketing, Tourism and Hospitality. Dans le même temps, 12 étudiants issus du Bachelor of Commerce de Curtin Mauritius auront l’occasion d’intégrer le programme Bachelor de l’école de management toulousaine.
À travers ce nouveau partenariat, TBS confirme son ouverture vers le continent Africain initiée dès la création de son campus à Casablanca en 2001. La position stratégique de L’Ile Maurice, entre Europe et Australie, permet également aux deux institutions de rayonner sur la zone Indo-Pacifique. En proposant à ses étudiants de Bachelor de passer la moitié de leur cursus dans une université bilingue (français / anglais) à l’île Maurice, elle leur offre la possibilité de parfaire leur anglais et de renforcer leurs connaissances sur ce territoire économique en plein essor, dans un établissement d’excellence, sur un campus profondément multiculturel. Une vraie valeur ajoutée pour le Bachelor de TBS proposé en français et en anglais.
« Ce nouveau partenariat confirme l’attractivité du programme Bachelor de TBS auprès des grandes universités internationales. Il s’inscrit dans une démarche globale de développement de nos activités avec le continent africain et constitue un nouveau point d’ancrage pour créer des passerelles vers l’Australie et plus largement l’Océanie et l’Europe ».Patricia Bournet, Directrice du programme Bachelor de TBS
« Ce nouveau partenariat confirme l’attractivité du programme Bachelor de TBS auprès des grandes universités internationales. Il s’inscrit dans une démarche globale de développement de nos activités avec le continent africain et constitue un nouveau point d’ancrage pour créer des passerelles vers l’Australie et plus largement l’Océanie et l’Europe ».
Contactez-nous Lire