TBS education
Découvrez ici les conditions d’admission et les étapes à suivre pour les candidats qui effectuent leurs études en établissements étrangers.
*Sont dispensés de tests de langue :
Les frais de scolarité pour les étudiants du concours international s’élèvent à 38 100€ pour la rentrée 2023
Pour toutes demandes sur l’admission en troisième année du Programme Bachelor, n’hésitez pas à nous contacter : international.admissions@tbs-education.fr
Les candidatures en ligne sont ouvertes d’octobre à juillet.
Nous vous recommandons vivement de terminer le processus d’admission dès que possible, le nombre de places étant limité.
Processus de candidature
Avant de postuler pour le Bachelor in Management de TBS Education, veuillez vérifier attentivement les étapes du processus d’admission énumérées ci-dessous :
1. Complétez votre candidature en ligne en soumettant les données et documents personnels requis :
* Candidats exemptés du test et du certificat de français :
Originaires de pays où le français est l’une des langues officielles (certifié avec un passeport)
Candidats ayant étudié au moins deux années d’études secondaires en français (confirmé par l’école)
2. Passez votre entretien vidéo
Enregistrez et soumettez votre entretien vidéo dans lequel vous répondez à une série de questions aléatoires sur la plateforme d’admission : Easy Recrue. Un membre du comité d’admission évaluera vos réponses pour analyser vos compétences. Vous avez 5 jours pour passer l’entretien.
3. Évaluation et notification des résultats de votre admission
Une fois votre candidature évaluée par un membre du comité d’admission, l’équipe internationale des admissions vous informera de vos résultats par courrier électronique. Les résultats sont communiqués dans les 5 jours suivant l’entretien vidéo.
4. Paiement et inscription
Le candidat admis aura ensuite 3 semaines pour signer son contrat (avec un garant) et payer son acompte afin de sécuriser sa place dans le programme.
Les étudiants doivent justifier de leur diplôme d’enseignement secondaire supérieur avant la date de début du programme.
Si le candidat ne respecte pas la date limite d’inscription, il peut perdre son droit d’admission et sera mis sur une liste d’attente sans garantie d’une place au programme.