Nombre de places en deuxième année : 25 places (10 campus de Toulouse, 10 campus de Paris, 5 au campus de Barcelone)
Le concours est ouvert aux étudiants ayant validé 60 ECTS dans le domaine du management dans un établissement français, université ou école délivrant un diplôme visé. Le candidat doit être âgé de moins de 27 ans au 1er septembre 2025.
Remarque :
Ces futurs étudiants ne pourront pas bénéficier du semestre international en université partenaire.En revanche, ils devront effectuer une période de leur scolarité à l’étranger, soit en effectuant un de leurs stages de fin de 2ème ou 3ème année hors France, soit en étudiant en 3ème année sur l’un de nos campus de Barcelone ou de Casablanca.
Nombre de places en Troisième année : 100 places (60 campus de Toulouse, 30 campus de Paris, 10 au campus de Barcelone)
Le concours est ouvert aux étudiants étant titulaires le jour de la rentrée prévue dans l’établissement, d’un diplôme du premier cycle de l’enseignement supérieur français (bac+2) dans le champ du Management, ou ayant validé 120 ECTS dans le champ du Management en université ou en école de commerce postbac au diplôme visé. Le candidat doit être âgé de moins de 28 ans au 1er septembre 2025.
Notre programme d’études étant résolument tourné à l’international dès la 1ère année (english track, expatriation académique de 2ème année, stage et expérience professionnelle étrangère, etc.), une expérience internationale est fortement recommandée aux candidats.
Veuillez consulter le parcours de 3ème année qui détaille les contenus des filières de perfectionnement, de l’alternance, ainsi que les enseignements qui vous intéressent (« domaines de compétence »)
Vous candidatez en ligne sur notre site APPLY à partir du 15 novembre 2025.
Trois sessions de concours sont proposées. Toutes les épreuves du concours se déroulent sur une seule et même journée, sur nos campus de Toulouse et Paris.
L’épreuve de l’argumentaire : 1 heure de composition
Elle permet de juger d’une force de conviction, de connaissances et d’une culture générale, tout en évaluant la capacité à rédiger de manière claire et logique, ainsi que le respect de consignes données (nombre de mots limités), avec un regard sur la syntaxe et l’orthographe.
Comme source d’inspiration, un article est proposé pour illustrer le sujet. Le thème proposé est volontairement en phase avec les études en management et inhérent au monde de l’entreprise.Le candidat devra développer un ensemble d’arguments et de raisonnements pour appuyer son opinion et fera ainsi part de son avis.
Il évoquera en quoi il est en accord ou en désaccord. Il illustrera ses idées par des références culturelles, historiques, littéraires, technologiques, des noms de personnalité, d’entreprises, etc.
La rédaction de l’argumentaire est toujours limitée en nombre de mots. Le sujet le précisera (en règle générale limitation à 300 mots).
La correction de l’argumentaire :Le correcteur appréciera la structure et la concision de la rédaction :
Il sera tenu compte de la présentation générale, du style, de la syntaxe, de l’orthographe, du nombre de mots utilisés.
En résumé la grille d’évaluation de l’épreuve accorde :
L’épreuve de connaissance des enseignements en gestion et management : 1 heure de test
TBS Education propose un questionnaire à choix multiples, modalité la plus adaptée qui permet sur une courte durée de couvrir 4 grands domaines d’enseignement.
Le choix des enseignements évalués a été volontairement orienté sur les matières principales enseignées lors des deux premières années du programme Bachelor :
Il s’agit d’un « balayage » non exhaustif de connaissances de base acquises en cycle fondamental de notre programme.
Les référentiels des études effectuées par nos candidats sont certes proches de ce que nous proposons à nos étudiants sur leurs deux années de « socle fondamental ». En revanche, les parcours d’enseignements et expériences personnelles seront différents : pour exemple le mode d’enseignement à TBS Education, ainsi que les expériences professionnelles et l’expatriation académique vécues par les étudiants du Bachelor.
L’évaluation des acquis et connaissances de chacun des candidats par le Q.C.M. est ainsi équitable et permet à chacun des futurs étudiants de combler et parfaire ses connaissances avant la rentrée.
Critères de correction :1 réponse juste = 1 point ; réponse fausse ou absence de réponse = 0 pointTotal ramené à une note sur 20 points
L’épreuve d’anglais : 1 heure de test
Le choix d’un Q.C.M. s’est imposé : il propose 60 questions sur une durée de 60 minutes.
5 parties distinctes vont permettre au candidat de :
Frais de candidature : 120 Euros
Ces frais sont liés à l’étude du dossier et à l’organisation des épreuves. Les frais d’inscription sont non remboursables.
Gratuité pour les candidats boursiers du CROUS de l’année en cours.
Frais de scolarité 2025-2026 – Admission parallèle
Les frais de scolarité en deuxième année de Bachelor sont de 10 950 Euros.
Les frais de scolarité en troisième année de Bachelor sont de 11 000 Euros.
Dont 900 euros d’acompte pour confirmer l’inscription.
Cet acompte est remboursé aux alternants le mois suivant la rentrée académique (sous réserve de la transmission par l’alternant de son contrat signé auprès des équipes de TBS Education).
Aujourd’hui, c’est GIVING TUESDAY, la journée mondiale de la générosité, qui célèbre le don et encourage l’engagement. Nous sommes toutes et tous invités à faire une action généreuse, afin de favoriser la culture philanthropique : don d’argent, de temps, en nature, toutes les formes de générosité sont belles et méritent d’être célébrées.