Campus : ToulouseLangue : anglais
Alternance
Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant faire carrière dans l’industrie des sciences des données. Le programme englobe la visualisation des données, le Machine Learning, l’optimisation, la gestion des données à grande échelle et plus encore. Vous gagnerez, à terme, des compétences techniques en sciences des données ainsi qu’une capacité de prise de décision et un état d’esprit stratégique axé sur les données.
8 unités de cours
1. Théorie, méthodes et modèles analytiques
Comprendre et décrire la théorie et la méthodologie des modèles statistiques, économétriques et commerciaux.
2. Analyse des Big Data
Préparer les données, construire et estimer des modèles et extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées.
3. Programmation
Construire des codes pour gérer et analyser de grandes quantités d’informations.
4. Intelligence Artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle pour obtenir un aperçu de grandes quantités d’informations.
5. Gestion des données
Traiter des informations non structurées, semi-structurées ou structurées provenant de nombreuses sources différentes.
6. Gestion de projets de données
Construire, suivre et contrôler un projet autour des sciences de données.
7. Perspectives internationales de l’analytique d’affaires et de l’intelligence artificielle
Construire son propre réseau professionnel et faciliter son insertion professionnelle internationale.
8. Méthodes et dynamique de recherche en Business Analytics et Intelligence Artificielle
Rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, à l’analytique d’entreprise ou à l’intelligence artificielle.
Opportunités de carrière
Full time
Ce double-diplôme vous apporte un enseignement multidisciplinaire dans le domaine du Big Data, du Marketing et du Management. Grace à des mises en situations réelles permises par une collaboration étroite avec des acteurs du milieu (Airbus, IBM, Capgemini, Atos, PWC), vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et de proposer une stratégie marketing durable basée sur l’analyse de gros ensembles de données (big data).
1. Affaires et société basées sur les données
Décrire et analyser les spécificités et défis du phénomène du big data
2. L’analyse du Big Data
Construire et estimer des modèles, extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées (big data).
3. Comportement du consommateur
Comprendre le défis et tendances en matière de comportement du consommateur.
4. Marketing axé sur les données
Résoudre les problèmes marketing grâce à l’analyse et l’exploitation de données.
5. Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle (y compris le Machine Learning et le Deep Learning) pour résoudre des défis marketing.
6. Programmation du Big Data
Créer des programmes informatiques avancés pour analyser de grandes quantités de données.
7. Perspective internationale en matière de big data, d’analyse marketing et d’intelligence artificielle.
Ce module vous amène à construire votre propre réseau professionnel à l’international.
8. Méthodes de recherche et dynamique de l’analytique commerciale et de l’intelligence artificielle. Être capable de rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, au Business Analytics ou à l’intelligence artificielle.
Écoutez le podcast de Major-Prépa sur ce double diplôme :
Campus : BarceloneLangue : anglais
IA, blockchain, cloud, réseaux sociaux, applications mobiles… Les technologies numériques changent les règles du jeu dans tous les secteurs et offrent diverses possibilités d’innovation. Dans le MSc Transformation Digitale & Business Innovation, vous découvrirez ces opportunités et comment les convertir en projets réels et en valeur pour les entreprises. En un mot, ce MSc porte sur la construction d’une nouvelle architecture de la valeur mixant l’infrastructure numérique, management des données, les processus et les données.
Aujourd’hui, c’est GIVING TUESDAY, la journée mondiale de la générosité, qui célèbre le don et encourage l’engagement. Nous sommes toutes et tous invités à faire une action généreuse, afin de favoriser la culture philanthropique : don d’argent, de temps, en nature, toutes les formes de générosité sont belles et méritent d’être célébrées.
Ce classement qui distingue 37 Programmes Grande Ecole délivrant un diplôme de grade master (bac +5), place TBS Education parmi les 10 meilleures écoles de France.