Campus : BarceloneLangue : anglais
Full Time
Ce double diplôme vous offrira les clefs pour lancer votre carrière dans le marketing, les ventes et la communication dans le secteur du luxe.
Il vous apportera une immersion à 360° dans cet univers, grâce à des intervenants professionnels du secteur qui vous feront travailler sur des cas réels.
Dispensé sur le campus de Barcelone, il vous offre une expérience unique et internationale.
8 unités de cours
1. L’intelligence marketing
Recueillir et analyser des données qualitatives et quantitatives pour répondre à des problématiques liées aux produits et aux services. Identifier et évaluer comment l’évolution des éléments du marketing mix aura un impact sur les clients et leur comportement.
2. Comprendre les marchés et les clients du luxe
Acquérir une connaissance approfondie des marchés internationaux de la mode et du luxe (mode et accessoires, cosmétiques, parfums, montres et bijoux, vins fins et spiritueux, voitures, hôtellerie…) et mieux comprendre les motivations et les comportements des clients du luxe. Créer un stratégie commerciale pour répondre à cette nouvelle génération de clients mondiaux, qui sont définitivement plus exigeants, plus sensibles au numérique et plus orientés vers l’expérience client.
3. Gestion stratégique des affaires
Comprendre comment les entreprises conçoivent des stratégies commerciales et marketing pour créer de la valeur et améliorer l’expérience du client.
4. Mise en œuvre des stratégies de marketing
Mettre en œuvre une stratégie marketing à travers les différentes variables du Marketing Mix, développer et contrôler un plan marketing opérationnel.
5. Communications marketing intégrées
Communiquer des propositions de valeur fortes et à susciter l’engagement des clients.
6. Vente au détail et canaux de vente
Acquérir une vue d’ensemble des différents réseaux de vente au détail sélectifs. Comprendre les piliers permettant de tirer parti des performances des réseaux de vente au détail et offrir une expérience client omnicanale exceptionnelle.
7. Développement du commerce international
Comprendre les opportunités commerciales offertes par les marchés internationaux pour les marques de luxe et se préparer à relever les défis de demain dans cette industrie du luxe de plus en plus compétitive et globale.
8. Méthodes de recherche et compétences commerciales fondamentales Gagner des compétences précieuses, essentielles et qualifiées pour atteindre une performance remarquable dans les industries d’aujourd’hui.
Opportunités de carrière
Campus : ParisLangue : anglais
Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant faire carrière dans l’univers du luxe.
Elle élargira vos connaissances en matière d’expérience client et de marketing digital, tout en vous enseignant les codes de cette industrie.
Basée à Paris, les étudiants sont immergés dans le milieu du luxe et travaillent sur des cas d’entreprises réels.
1. Marchés et clients du luxe
Acquérir une connaissance approfondie des marchés du luxe, des comportements des clients (perspectives culturelles et commerciales) et des stratégies d’entreprise correspondantes.
2. Stratégie de marketing et de communication dans les industries du luxe
Concevoir des stratégies de marketing et de communication innovantes et spécifiques à l’industrie du luxe.
3. Développement des affaires internationales
Identifier et évaluer les marchés de vente et les lieux d’approvisionnement appropriés dans une variété de contextes organisationnels et environnementaux.
4. Gestion des opérations commerciales à l’échelle mondiale
Comprendre les fonctions commerciales spécialisées et la manière dont elles sont exécutées dans différents contextes internationaux.
5. Gestion des personnes à l’échelle mondiale
Comprendre les choix stratégiques auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles développent leurs politiques et leurs pratiques en matière de ressources humaines. Comprendre et analyser comparativement les systèmes d’emploi dans différentes parties du monde.
6. Créer une expérience de luxe par la vente au détail
Initiation à la vente au détail de produits de luxe, qui contribue fortement à l’anticipation par les consommateurs de ce que les marques de luxe vont leur offrir et qui s’appuie fortement sur le marketing expérientiel. Apprendre à activer de manière adéquate les moteurs de la CRM, pour fidéliser les consommateurs.
7. Luxe 2.0 et marketing axé sur les données
Initiation au marketing axé sur les données et aux principales techniques de gestion de données.
8. Méthodes de recherche et dynamique du comportement du consommateur Initier les étudiants à la recherche académique en marketing : sa philosophie générale, comment elle est produite… Comprendre le comportement des consommateurs, notamment en ligne, par l’étude d’articles fondamentaux.
Aujourd’hui, c’est GIVING TUESDAY, la journée mondiale de la générosité, qui célèbre le don et encourage l’engagement. Nous sommes toutes et tous invités à faire une action généreuse, afin de favoriser la culture philanthropique : don d’argent, de temps, en nature, toutes les formes de générosité sont belles et méritent d’être célébrées.
Ce classement qui distingue 37 Programmes Grande Ecole délivrant un diplôme de grade master (bac +5), place TBS Education parmi les 10 meilleures écoles de France.