• Toulouse Lascrosses
  • Anglais, Français
  • nous consulter
  • 12 mois
  • Part-Time, Alternance, VAE
  • Toulouse : 6 octobre 2025

Mastère Spécialisé (MS) Manager des Risques et de la Transition Écologique

Temps partagé - Toulouse

Candidatures ouvertes !

Devenez un leader visionnaire de la transition écologique

Accessible aux étudiants en poursuite d’études après un Bac+4 ou un Bac+5 (écoles d’ingénieur, écoles de management, universités) et aux profils expérimentés à partir de Bac+3

Formation professionnalisante

qui répond aux besoins des entreprises

Approche "Learning by doing"

Études de cas, mises en situation réelles

Pédagogie innovante

Méthodologies interactives, outils numériques

Le programme Manager des Risques et de la Transition Écologique en bref

Le programme Manager des Risques et de la Transition Écologique est une formation professionnalisante de haut niveau qui se distingue par trois piliers fondamentaux : 

Accompagnés par des experts du secteur, vous développerez des connaissances et des compétences concrètes pour répondre aux attentes grandissantes des organisations dans un contexte d’incertitudes. 

Notre objectif : former des managers et futurs décideurs à construire et conduire les transformations durables des organisations dans un environnement en constante évolution.

Fabrice GARUS

Inspecteur bancaire, Inspection Générale des Banques Populaires

“J’ai été embauché en tant qu’inspecteur bancaire. C’est un travail passionnant où la routine n’est pas de mise. Les champs d’investigation sont très large, ce qui implique beaucoup de disponibilité car les missions sont parfois à l’étranger ou en province. Il est clair que sans cette formation je n’aurais pas pu envisager d’obtenir un tel poste.”

Alexandra VENTURINO

“Une formation de qualité dispensée par des enseignants de haut niveau.”

de nos étudiants sont embauchés avant la fin de leur mission professionnelle
0 %
de nos diplômés sont recrutés dans les 4 mois
0 %

Téléchargez la présentation du programme Mastère Spécialisé (MS) Expert en Banque et Ingénierie Financière

tbs education ms manager risques transition energetique 2025 fiche

"(Requis)" indique les champs obligatoires

✓ Valid number ✕ Invalid number
This field is hidden when viewing the form
This field is hidden when viewing the form

Administration

This field is hidden when viewing the form
This field is hidden when viewing the form
This field is hidden when viewing the form
This field is hidden when viewing the form
This field is hidden when viewing the form
This field is hidden when viewing the form
This field is hidden when viewing the form
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Pour tout savoir…

Objectifs

Le programme Manager des Risques et de la Transition Écologique est une formation professionnalisante de haut niveau avec pour objectif de former des managers et futurs décideurs à construire et conduire les transformations durables des organisations dans un environnement en constante évolution.

  • Comprendre de manière systémique les grands défis de durabilité et les risques auxquels sont confrontés les organisations. 
  • Comprendre les transformations stratégiques clés des organisations et des territoires au regard de ces risques et incertitudes. 
  • Développer des compétences d’anticipation, de planification, de leadership et de réaction adapté aux incertitudes et aux crises, dans un environnement globalisé. 
  • Développer des compétences d’élaboration de stratégies d’adaptation innovantes et réalisables face à des risques complexes et multiformes.  
Méthodes mobilisées

Pédagogie active conduite par professeurs permanents, des professionnels et consultants :

  • • mises en pratique et compréhension des méthodes, techniques et approches étudiées en cours,
  • • mises en situation permettant aux apprenants de tester, analyser, adapter leurs acquis aux réalités du terrain,
  • • acquisition de connaissances et de formation par la recherche grâce à la rédaction et la soutenance d’une thèse professionnelle, basée sur une mission en entreprise de 4 à 6 mois. Le thème traité doit correspondre à une préoccupation réelle des besoins de l’entreprise et s’appuyer sur le corpus de recherche du domaine
Qualification des intervenants
  • • Professeurs de TBS Education qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches
  • • Intervenants professionnels du secteur
  • • Consultants spécialisés
Prérequis de la formation

Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :

  • ▪ Diplôme Bac+5
  • ▪ Diplôme Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle

Sur dérogations :

  • • Bac+4 / Bac+3 avec trois ans d’expérience professionnelle significative 
    • Bac+2 avec expérience professionnelle significative sous conditions (admission par une VAPP – nous consulter) 
Durée

12 mois

Tarif

Tarif public : 16 500 €

Tarif autofinancement : 14 400 €

Modalités & délais d'accès

Modalités d’accès :
• Dossier d’inscription
• Entretien Icims

Délais d’accès :
Jusqu’au jour de la rentrée

Modalités d'évaluation

• Contrôle continu

• Travaux individuels

• Travaux de groupe

• Thèse professionnelle, écrit & soutenance

VAE : modalités d'instructions et de faisabilité (processus de demande d'éligibilité), modalités de l'étude personnalisée

Justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.
Cette certification (qui peut-être un diplôme, un titre ou un bloc de compétences) doit être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Consultez la fiche VAE ›

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Contact

Service programmes Mastère Spécialisé (MS)

05 61 29 48 68

Une question ?

Bénéficiez de conseils personnalisés