Classement national : N°2Classement régional : N°1
Frais de dossier OFFERTS jusqu’au 28 février 2025.Candidatez avant cette date !
Accessible aux étudiants en poursuite d’études après un Bac+4 ou Bac+5 (écoles d’ingénieur, écoles de management, universités) et aux profils expérimentés à partir de Bac+3
pour acquérir et valoriser une véritable expérience professionnelle en entreprise
intégrant des projets d'entreprise encadrés par des experts professionnels
en marketing et communication
Découvrez le programme Mastère Spécialisé (MS) Manager Marketing et Communication axé sur une approche “Learning by doing”. Mettez en pratique vos compétences à travers des expériences concrètes telles que la spéculative d’agence et le projet COMMANd.
Encadré par un corps professoral et des experts de haut niveau, ce cursus professionnalisant permet de développer une double compétence marketing et communication intégrant transformation digitale, nouveaux business models, et innovation responsable.
Dans un environnement pluridimensionnel en constante évolution, prendre les bonnes décisions stratégiques et les mettre en pratique devient une compétence essentielle pour assurer le succès de l’entreprise.
Le projet COMMANd a été conçu pour aider les participants à perfectionner d’importantes compétences transverses, de la phase initiale de conception de produit jusqu’à la mise sur le marché à l’international.
Les outils de marketing, de communication et de management appris en classe seront appliqués à un projet de lancement de produit qui permettra aux apprenants de concevoir et formuler une stratégie complète du début à la fin.
• Un corps professoral académique de haut niveau et des professionnels expérimentés en marketing et communication
• Une formation pouvant être réalisée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation
• Un accompagnement personnalisé proposé à chaque participant tout au long de leur formation permettant d’optimiser leur insertion professionnelle
Enseignement académique
Soft skillsSuivi du projet professionnel, développement des capacités de communication interpersonnelles et du leadership
Mission professionnelleMise en pratique en entreprise des méthodes, techniques et approches étudiées en cours
Thèse professionnellerédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury de professeurs et de professionnels
Des projets spécifiques
Christine MARTYConsultante Research MarketingProfesseure de marketing
Christine MARTY prend la responsabilité du Mastère Spécialisé Manager Marketing et Communication, programme dans lequel elle intervient déjà depuis plusieurs années.Cette nouvelle fonction vient compléter ses missions actuelles de coordinatrice pédagogique au sein des programmes Mastère Spécialisé (MS) Santé de TBS Education, qu’elle accompagne aux côtés de Françoise LE DEIST, et ses interventions en marketing dans de nombreux programmes de TBS Education (Programme Grande Ecole, Bachelor, MBA, MS) sur les campus de Toulouse, Paris et Casablanca. Spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans leur stratégie marketing, et après de nombreuses années à diriger des instituts d’études et sondages en France et à l’international, Christine MARTY accompagne désormais les étudiants du MS Manager Marketing et Communication. Félicitations à notre nouvelle responsable académique !
Intervenants
“Actuellement cheffe de produit en marketing opérationnel pour la marque Arthodon, chez Pierre Fabre. J’ai intégré l’entreprise il y a deux ans, lors d’un stage, qui a débouché sur une alternance pour finalement aboutir sur un CDD. Avant d’intégrer le MS M2C, j’avais un profil ingénieur. A l’IAE de Montpellier, en dernière année, j’ai découvert le métier de chef de produit et le domaine du marketing. Cela m’a donné envie d’approfondir le domaine du marketing, d’où mon intégration au MS M2C. Le fait qu’il soit accessible en alternance a été un point déterminant pour moi et le rythme de l’alternance convenait parfaitement aux entreprises pour pouvoir suivre les projets, etc. Grâce au Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication, j’ai pu avoir une vison globale du marketing et de la communication mais également le management.”
Le MS M2C en 3 mots : Professionnalisant, diversifié et marketing
“Originaire du sud-ouest, j’habite sur Paris depuis quelques années. Je suis chef de projet digital au sein du groupe Société Générale. Je travaille dans l’entité qui s’occupe des paiements et des transactions financières pour les grandes entreprises. Mes missions sont variées : réaliser des contenus digitaux, construction et architecture de site web interne où j’ai l’occasion de travailler avec différents pôles comme la communication, le marketing et la RSE. Je suis également référent sur les outils Microsoft 365, afin de permettre aux collaborateurs de monter en compétences sur des outils.
Avant d’intégrer TBS Education, j’ai fait un BBA donc un programme en 4 ans au sein d’une école à Bordeaux.
J’ai choisi ce MS car il m’a été recommandé par une amie Alumni qui a suivi ce MS dans la promo précédente. Je souhaitais suivre un programme qui proposait l’alternance car durant les 4 années précédentes je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Je trouverai aussi la localisation très importante : je voulais vraiment travailler sur Paris cette année là et toutes mes recherches d’alternance étaient déjà fondées sur Paris. Le fait d’avoir l’école dans la même ville a grandement facilité les choses. J’ai également beaucoup apprécié ce MS car on y étudie le management, nouveau domaine pour moi et cela me permettait d’intégrer un MS finalement assez généraliste.
TBS Education m’a aidé a me professionnaliser, les intervenants et professeurs sont disponibles et proposent des cours très pertinents , de qualité et partagent avec nous leur expérience métier.”
Le MS M2C en 3 mots : Professionnalisant , adaptabilité et collectif
Par dérogation :
Tarif public : 16 500€Tarif autofinancement : 14 400€
Vous vous interrogez sur les possibilités de financement vous permettant de réaliser cette formation ? Que vous soyez salarié, dirigeant, libéral, artisan ou encore à la recherche d’emploi… plusieurs solutions sur-mesure s’offrent à vous !
En savoir plus sur le financement ›
Romane Esparon
Cheffe de produit chez Pierre Fabre
“Grâce au Mastère Spécialisé Manager Marketing et Communication, j’ai pu avoir une vison globale du marketing et de la communication mais également le management.”
Augustin Carassus
Chef de projet digital au sein du groupe la Société Générale
“J’ai beaucoup apprécié ce programme Mastère Spécialisé qui m’a aidé a me professionnaliser. Les intervenants et professeurs sont disponibles et proposent des cours très pertinents, de qualité et partagent avec nous leur expérience métier.”
"*" indique les champs obligatoires
Dans un contexte inédit d’incertitude économique mondiale, les professionnels du marketing et de la communication doivent contribuer au business à court et à moyen terme de l’entreprise, et être également des moteurs d’innovation responsable. Il leur faut s’adapter en permanence aux nouveaux consommateurs, plus avertis, plus exigeants et plus volatiles, à la transformation du retail et à la multiplication des canaux de distribution et des technologies… Les marques deviennent engagées et responsables, l’expérience client est au cœur des préoccupations des entreprises.
Le programme Mastère Spécialisé (MS) Manager, Marketing et Communication permet de :
Pédagogie active conduite par professeurs permanents, des professionnels et consultants :
Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :
Sur dérogations (selon les conditions de la Conférence des Grandes Écoles) :
12 mois
Tarif public : 16 500 €
Tarif autofinancement : 14 400 €
Modalités d’accès :• Dossier d’inscription• Entretien IcimsL’accès au titre RNCP “38133” est également possible par la validation de blocs de compétences successifs, dont le descriptif se trouve sur la fiche RNCP n°38133 téléchargeable ici Délais d’accès :Jusqu’au jour de la rentrée
• Contrôle continu
• Travaux individuels
• Travaux de groupe
• Thèse professionnelle, écrit & soutenance
Justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.Cette certification (qui peut-être un diplôme, un titre ou un bloc de compétences) doit être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Consultez la fiche VAE ›
Oui.Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée ›
Service programmes Mastère SpécialiséTOULOUSE05 61 29 48 68
Bénéficiez de conseils personnalisés