Le 17 novembre de 18h30 à 20h Alain Klarsfeld, professeur à TBS, organise un afterwork ouvert au public sur le thème suivant : l’improvisation organisationnelle, de la recherche à la pratique.

Les organisations fonctionnent dans le cadre de process pré-définis, mais ne peuvent se passer des capacités d’improvisation de leurs membres. L’actualité récente a mis ces capacités à rude épreuve.

Quels en sont les déterminants ? Comment une organisation peut-elle basculer, du jour au lendemain, dans le tout distanciel sans interrompre ses activités ?

Venez en débattre avec nos intervenants.

La salle sera invitée à participer. L’événement est ouvert à tous.

abrantes antonio

Courte biographie d’Antonio Abrantes
António Cunha Meneses Abrantes est professeur associé de comportement organisationnel et de gestion des ressources humaines à TBS Education. Ses principaux intérêts de recherche portent sur l’improvisation organisationnelle, la dynamique d’équipe, l’adaptation d’équipe, la cognition d’équipe et l’apprentissage d’équipe. Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que le Journal of Business Research, European Sport Management Quarterly, Group Dynamics : Theory, Research, and Practice, entre autres. Il a une carrière de 20 ans en tant que manager dans des entreprises nationales et multinationales et a participé à trois jeux olympiques (Séoul 1988, Barcelone 1992 et Atlanta 1996) en tant que coureur de 800 mètres. Il a également été un athlète international de parachutisme dans la modalité du vol relatif à 4.

Teaser
Le grand musicien de jazz Miles Davis a dit un jour “Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse“. Cela semble formidable, mais comment faire dans une organisation où les individus ne sont pas des maîtres de l’improvisation ? C’est ce que nous essayons de comprendre au cours de la session.


Inscription

Inscription obligatoire mais gratuite. Nombre de places limités. Pour le présentiel : masque et pass sanitaire obligatoire.