TBS Education remporte le prestigieux Best Innovation Strategy Award 2022/23 dans le cadre des AMBA & BGA Excellence Awards pour le projet “The Blind Search” développé par Dr Soumyadeb Chowdhury, Dr Cameron Guthrie, Guilain Praseuth et Dorothée Thibaut.
Les AMBA & BGA Excellence Awards 2022/23, qui se sont tenus le 9 décembre 2022 à Londres, ont réuni des personnalités de premier plan de la communauté mondiale de l’enseignement en sciences de gestion pour célébrer l’excellence et saluer les réalisations des écoles de management, des étudiants MBA et diplômés, fournisseurs et employeurs.
Félicitations à toute l’équipe ayant contribué à la création de ce projet : Dr Soumyadeb Chowdhury, Dr Cameron Guthrie, Guilain Praseuth, Dorothée Thibaut, Candice Rolland, Damien Biau, Emeric Le Meur, Céline Rodriguez, Sébastien Noguès, Anis Abdmeziem, Katia Santrisse.
“The Blind Search” a été inspiré par l’émission de téléréalité “The Voice” pour engager, motiver et surprendre les élèves, ainsi que pour célébrer leur retour sur le campus pendant la pandémie de Covid-19 en France. L’objectif était de considérer le bien-être pédagogique et introduire le divertissement éducatif (edutainment) dans l’enseignement d’un cours de méthodes de recherche (et des cours théoriques similaires) et de le rendre véritablement centré sur l’étudiant.
Une telle innovation pédagogique non conventionnelle et unique ouvre de nouveaux paradigmes pour la conception et l’animation de cours après la pandémie, créant le juste équilibre entre l’utilisation d’outils numériques et l’inspiration de l’industrie du divertissement pour améliorer les interactions et l’expérience d’apprentissage des étudiants.
L’esprit de cette innovation est résolument “low tech”, centrée sur les interactions humaines dans un monde numérique, simple et transférable dans de nombreux contextes. Le projet “The Blind Search” représente la stratégie pédagogique de TBS Education : bien-être pédagogique, inclusion, collaboration et innovation axée sur la mission au service de nos bénéficiaires.
L’équipe “The Blind Search” continue à développer et à affiner le projet pour les étudiants au-delà du MSc Digital Marketing and Ecommerce, dans d’autres contextes au-delà des méthodes de recherche.
La prochaine version de “The Blind Search” comportera de nouveaux éléments surprises, se concentrera sur les objectifs de développement durable et améliorera la collaboration entre les départements et les programmes.