Les résultats de la 8e édition du U-Multirank ont été publiés. Ce classement compare 30 critères de performances des universités et business School dans le monde. Cette année, il recense 1 948 établissements dans 97 pays, dont 61 en France.
Chaque établissement est noté sur une échelle de A (très bon) à E (très faible), pour chacun des indicateurs du palmarès répartis en cinq catégories : Teaching & Learning, Research, Knowledge Transfer, International Orientation et Regional Engagement
Distinguée notamment pour la mobilité de ses étudiants, TBS se classe dans le TOP 25 des écoles et universités au niveau mondial !
TBS se distingue pour sa performance dans la catégorie International Orientation avec des performances optimales sur divers indicateurs, avec 13 notes « A » (très bien) sur l’ensemble de cette catégorie. TBS fait parti des 61 institutions françaises (universités et business school) classées par U-Multirank.
Ce classement multicritères a été créé en 2014 par la Commission européenne. Mené par un consortium qui inclut plusieurs centres de recherche sur l’éducation, il a pour objectif de contrebalancer le classement de Shanghaï, qui répertorie les 500 meilleures universités dans le monde selon le volume de leurs publications de recherche, et demeure dominé par les établissements anglo-saxons.
U-Multirank est un outil non commercial, mondial et multidimensionnel, qui combine les classements institutionnels d’universités avec un ensemble de 28 classements. Chaque classement présente plus de 30 indicateurs de performance, couvrant cinq dimensions : enseignement & apprentissage, recherche, transfert de connaissances, orientation internationale et engagement régional. L’objectif principal de U-Multirank est de rendre visible la diversité de l’enseignement supérieur – il comprend donc un ensemble d’établissements d’enseignement supérieur avec des missions différentes et des profils différents.