Le 17 novembre 2021 aura lieu la prochaine Learning Expedition du M2 – Manager en Stratégie et Développement International en partenariat avec la société KIPPIT, sous le signe de la RSE, du Développement Durable et du Néo-Consumérisme.

Qu’est-ce qu’une Learning Expedition ?

La Learning Expedition est une activité transverse à l’ensemble des blocs de compétences du programme Marketing & Sales Strategy / Finance for Manager / Management & Leadership, organisée en équipe d’apprenants sur 3 journées consécutives d’activités en M2 sous forme de projet déployé et relatif à une problématique d’entreprise.

Elle a pour but de valider le cycle diplomation Executive Education RNCP européen Niveau 7 et de vérifier que les apprenants sont en mesure de transférer les enseignements et de produire par eux-mêmes.

La Learning Expedition permet de :

Comprendre, aider à élaborer et reformuler la demande d’un commanditaire

Gérer un projet en respectant les engagements dans le temps et sur les livrables

Démontrer sa capacité à formuler des préconisations stratégiques, opérationnelles

Pratiquer une méthodologie de gestion de projet dans le cadre d’un travail en équipe et un contexte professionnel

Démontrer  – Argumenter- Exposer des préconisations devant un client

Valoriser des connaissances globales dans les domaines de la Responsabilité Sociétale Entreprise et Développement Durable


La version 2021 de cette Learning Expedition se déroulera du 17 au 19 novembre 2021 avec 26 apprenants organisés en 4 équipes au Campus de TBS Entiore Executive Education.

Pour les aider et les soutenir, nos apprenants bénéficient de l’appui de ressources dédiées :
Equipes TBS Library, consultant spécialisé, responsable de programme…

Mais aussi d’outils innovants et digitaux :
– CAMPUS : la plateforme pédagogique en ligne qui donne accès à tous les modules de formation
– TBS Library (articles de recherche, base données …)
– Glossaire bilingue RSE/Développement Durable

KIPPIT, partenaire de la Learning Expedition 2021

Fondée par Kareen Maya Levy et Jacques Ravinet, Kippit est une start-up spécialisée dans la fabrication d’électroménager durable, local…et réparable, qui lutte contre l’obsolescence programmée ! Cette start-up toulousaine s’inscrit dans une démarche éco-responsable et deviendra pour sûr, un acteur incontournable du « néo-consumérisme ».

Après une campagne de Crowdfunding sur Ulule plus que réussie (245 688€ récoltés sur un objectif de 10 000 €) et une première levée de fond de 618K, Kippit lance JAREN une Bouilloire très design, multifonction et made in France.

Après la bouilloire, la marque lancera de nouveaux produits novateurs comme un Lave-linge ou encore un Grille-pain !

Pour en savoir plus sur la société Kippit :
www.kippit.fr

visuels learning expedition