Le Financial Times a publié en septembre 2022 son classement international des Masters in Management. Notre Programme Grande Ecole se classe à la 50e position et gagne 13 places par rapport à 2021.

TBS Education figure aujourd’hui dans le Top 50 des meilleurs Masters in management dans le monde.

4i1a1510 hd

Notre progression dans le classement du Financial Times témoigne du long travail mené sur l’excellence académique, la dimension internationale et interculturelle de l’école depuis ma prise de fonction en 2020.

Nous sommes fiers de nos étudiantes et étudiants, de notre réseau de diplômés, de nos enseignants-chercheurs, de nos personnels, et bien sûr des partenaires avec lesquels nous développons l’école jour après jour.

Stéphanie Lavigne,
Directrice Générale TBS Education

Le Classement

Le Financial Times, média de référence dans les domaines de la finance et de l’économie européenne, publie sept classements par an sur les programmes dispensés dans les business schools internationales, tels que les Executive MBA, Masters en Finance, Master in Management et autres.

Les données sont collectées par le biais de questionnaires en ligne, qui prennent en compte les informations données par les business schools et les alumni des programmes.

Pour élaborer son classement, le Financial Times fait appel à de très nombreux critères :

  • le salaire moyen trois ans après l’obtention du diplôme ;
  • le taux d’emploi trois mois après l’obtention du diplôme ;
  • le rapport entre le coût des études et le salaire des étudiants ;
  • le pourcentage d’étudiants internationaux dans l’école ;
  • la mobilité internationale des étudiants et le nombre de professeurs étrangers ;
  • le pourcentage de femmes à la fois chez les étudiants et parmi les enseignants.

La vocation du Programme Grande École (PGE) est de former de futurs managers responsables, capables de mettre en œuvre des projets innovants, répondant aux enjeux actuels de soutenabilité, avec un vrai sens de l’intelligence collective.

« Je suis très fière de cette forte progression du Programme Grande École de TBS Education dans le classement du Financial Times. Elle démontre la belle dynamique collective de ce programme attaché à l’excellence académique de ses enseignants, à l’accompagnement des étudiants dans leurs trajectoires de carrière, et à leur faire vivre une vraie expérience étudiante internationale. Alumni, étudiants et équipes peuvent aujourd’hui se réjouir d’appartenir au groupe des 50 meilleurs masters en management au niveau mondial »


Anne Rivière, Directrice du Programme Grande École et des MSc de TBS Education

Classement Financial Times 2022