Le Mastère Spécialisé ® Management Juridique des Affaires de TBS Education labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles depuis 2006, obtient un titre RNCP de niveau 7 “Juriste Manager des Affaires”. Ce titre a été publié au Journal Officiel du 25/01/23.

Ce programme est dorénavant accessible en alternance.

ms mja rncp

Le titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) constitue un gage de qualité pour une formation.

Quelle différence entre un diplôme et un titre RNCP ?

Le diplôme justifie un parcours d’études, un niveau, tandis qu’un titre RNCP reconnaît professionnellement une fonction. Aux côtés de professionnels tels que des directeurs juridiques, juristes d’entreprises, avocats d’affaires et compliance officers, TBS Education a créé une certification qui assure la reconnaissance de compétences de haut niveau dans le domaine professionnel.

Ces dernières années, le métier de juriste d’affaires a connu une évolution dans son rôle et sa posture. Aujourd’hui, le juriste d’affaires est considéré comme un véritable partenaire stratégique, ancrant son expertise dans une parfaite compréhension de l’entreprise, de ses activités et de son environnement concurrentiel. En outre, l’impact du numérique et l’importance de la Compliance sont autant de défis dont se saisissent aujourd’hui les juristes d’entreprises et les avocats d’affaires. Ces évolutions de la fonction de juriste d’affaires impliquent non seulement des compétences techniques spécifiques, mais aussi la maitrise d’une approche transversale et managériale du métier.

La certification du Mastère Spécialisé ® Management Juridique des Affaires répond à ces nouvelles exigences.

Quels avantages apportent l’obtention du titre ?

Le titre RNCP permet une meilleure insertion dans la vie professionnelle en entreprise, de tendre à des salaires attractifs et de se voir confier des responsabilités. Cela certifie donc que la formation est 100% adaptée aux attentes du marché du travail.

De plus, pour qu’une formation soit éligible au CPF, il est impératif que celle-ci soit inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Dorénavant, le Mastère Spécialisé ® Management des Juridique des Affaires est éligible au CPF.

En bref

Le métier de juriste manager des affaires exerce ses fonctions en qualité de :

  • Juriste d’affaires
  • Juriste d’entreprise
  • Legal and compliance counsel
  • Analyste du risque crédit
  • Avocat d’affaires

Les activités liées au métier de juriste manager des affaires :

  • Soutien de la stratégie de l’entreprise et accompagnement de son développement dans un environnement international complexe
  • Sécurisation de l’activité de l’entreprise par la prévention et la gestion des risques
  • Mise en œuvre de la digitalisation de la fonction juridique
  • Management de la fonction juridique en Business Partner