TBS-Education rejoint le consortium OneMBA et offre désormais aux participants du Global Executive MBA une formation immersive à l’international. La garantie d’une expérience unique et d’une transformation profonde de sa vision managériale.
“En nous rapprochant du consortium OneMBA, nous mettons encore davantage l’accent sur la dimension internationale du Global Executive MBA”, se réjouit Laurent Besson, Directeur académique du Global Executive MBA de TBS Education. Un rapprochement expérimenté et réussi en 2023 qui se concrétise cette année par la signature officielle du partenariat entre les écoles de commerce Fundação Getulio Vargas de Sao Paulo, au Brésil, l’école de management de l’Université de Xiamen en Chine et TBS Education, pour les campus de Toulouse, Barcelone et Casablanca.
Le dispositif OneMBA repose depuis sa création, en 2002, sur un même principe : les membres du consortium intègrent dans leurs programmes d’Executive MBA des séminaires internationaux d’une semaine se déroulant successivement dans chacune des écoles des partenaires. Durant ces périodes, appelées residencies, tous les participants assistent ensemble à des conférences, rencontrent les acteurs du monde économique et institutionnel du territoire et développent des activités de networking. Et depuis cette année, trois thématiques sont mises en commun : le leadership, la stratégie et l’approche de l’intelligence artificielle.
“On s’y rencontre, on échange, on partage des cours et on y vit une expérience collective”, indique Olivier Benielli, Directeur du campus TBS Education de Barcelone, qui recevra en novembre la première session du OneMBA de l’école. Une semaine en immersion totale pour interagir avec ses pairs, nouer des relations et comprendre le fonctionnement du tissu économique des pays d’accueil, dans une ambiance extrêmement stimulante. Les participants se rendront ensuite au Brésil, puis en Chine à la fin de leurs parcours.
Les trois promotions, composées d’environ 30 dirigeants et cadres supérieurs, retrouvent lors des residencies les Alumni des trois programmes. “Cela augmente significativement le networking par la création des liens internationaux forts entre les participants, une valeur ajoutée fort appréciée”, selon Laurent Besson.
En intégrant le consortium, le Global Executive MBA de TBS Education franchit une étape supplémentaire dans sa dimension internationale et devrait encore gagner en attractivité. Un argument supplémentaire pour attirer les dirigeants et cadres supérieurs dans ses promotions ; ils pourront prétendre à une approche encore plus solide du management international, avec une dimension interculturelle qui façonne un nouveau type de leadership. A l’issue de la formation, ils rejoignent leurs postes avec des visions et pratiques profondément modifiées… et un nouveau réseau international !