Le mardi 23 mai 2023 s’est tenue la remise du prix du meilleur mémoire en contrôle de gestion organisée par la DFCG, dans le cadre de la 8e édition des Rencontres du Contrôle de Gestion sur “Le rôle stratégique du contrôle de gestion en temps de crise”.

Un partenariat officiel depuis 2005

Cet évènement rentre dans le cadre du partenariat officiel signé en 2005 entre TBS Education et la DFCG. Ce partenariat permet notamment aux étudiants du Mastère Spécialisé (MS) Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion de rencontrer régulièrement des professionnels de leur secteur d’activité pour échanger des idées et partager des expériences.

Deux étudiants sélectionnés

Renaud FAVARETTO et Julie GRANIER-MARTIN, deux de nos étudiants sélectionnés au sein du MS Expert en Audit Interne et Contrôle de Gestion, ont à nouveau relevé le défi de présenter leurs thèses professionnelles devant leurs pairs.

Une belle occasion de partager sur des sujets pertinents et d’actualité avec des intervenants d’une grande qualité et de “pitcher” sur leur sujet de thèse devant des professionnels du monde de la finance, dans le cadre somptueux de l’Hôtel de Poulpry à Paris.

Le triple objectif de ce prix

  • Promouvoir la fonction contrôle de gestion et attirer les meilleurs talents dans cette filière
  • Faciliter la mise en relation de talents de cette filière avec les professionnels de la finance et du contrôle de gestion
  • Faire mieux connaître la DFCG au sein du monde de l’enseignement et, d’une façon générale, contribuer à rapprocher le monde professionnel de celui des universités et Grandes Ecoles

photo de groupe dfcg mai 2023 prix national
Les lauréats en présence des membres du jury

Nos étudiants gagnants en 2023

photo perso renaud favaretto

Renaud FAVARETTO

“Dans quelle mesure la BI peut-elle contribuer au meilleur pilotage de la performance durable de l’entreprise ?”

3ème prix (ex-aequo)


photo perso julie granier

Julie GRANIER-MARTIN

“Dans quelle mesure la datavisualisation peut-elle favoriser l’adhésion des directions opérationnelles aux outils de pilotage ?”

3ème prix (ex-aequo)