Le 17 novembre 2021 a eu lieu la Learning Expedition du M2 – Manager en Stratégie et Développement International 2021 en partenariat avec la société KIPPIT, sous le signe de la RSE, du Développement Durable et du Néo-Consumérisme.

Des équipes mobilisées, interactives, solidaires, cohésives ont joué le jeu de la Learning Expedition 1ère Edition M2 2021.

Les Equipes de la TBS Library ont apporté un appui terrain de proximité : conseils et bases de données sectorielles. Surtout, ces 3 journées conclues par un pitch oral devant le client ont favorisé réflexivité managériale et prise de conscience de la construction de la compétence acquise depuis le début de la formation tout au long du parcours diplômant.

Pour en savoir plus sur la société Kippit :
www.kippit.fr

Quelques témoignages…

“La Learning Expédition, c’était un temps fort pour notre Promo !

C’est une expérience que nous avons vécue en équipe et qui nous a appris à mieux nous connaître. 

Ma crainte sur cette mission qui s’effectuait sur trois jours était de savoir si nous allions pouvoir développer un bon esprit d’équipe et être capable d’orienter les compétences de chacun et de chacune d’entre-nous vers l’atteinte de notre objectif.

J’ai rapidement constaté que toutes et tous, nous étions contents de nous rencontrer sur le site de TBS Entiore et que l’énergie déployée était très positive. Là j’ai su que nous allions passer de bons moments.

Bien sûr, nous avons dû composer avec les aléas, relever des défis que seul il aurait été impossible de relever ; fédérer une équipe vers un objectif commun tout en accommodant les personnalités de chaque membre n’a pas manqué de sel. Mais au final, écoute, consensus, empathie et détermination ont été les clés qui nous ont permis de rendre notre dossier avec le sentiment d’avoir accompli un bon travail en équipe. L’expérience de la Learning Expédition nous a soudé et pour longtemps.”


Mehdy JACQUARD, Alumni TBS – Apprenant M2 en cours de diplomation – manager de promo. – Directeur commercial chez BLACK MOUNTAIN

La Learning Expedition est un travail extrêmement important à mes yeux dans notre parcours diplômant.

Elle est en effet le reflet d’une vie d’entreprise et d’une cohésion de groupe nécessaire dans la vie professionnelle.

La pression du résultat, l’entraide, l’alignement de l’ensemble des “consultants”, la soutenance ou encore l’envie de relever le défi sont mis en avant durant ces 3 jours et résument ce que nous vivions quotidiennement en entreprise.

La durée est optimale même si le contenu reste très dense et très riche.

La gestion des équipes en “présentiel / distanciel” reste pour ma part le petit bémol.

Des équipes en 100% présentiel sur Entiore serait à mon sens une réelle plus-value à cette formation. Pour le reste, ce fut une joie ainsi qu’un réel challenge de pouvoir participer à cette Learning Expedition. C’est un réel plus à ce diplôme Bac+5

Apprenant – Maxime BOYER – Responsable des Achats du Comité Social et Economique Airbus Opérations Toulouse

Une fois de plus, le constat est clair que laisser la main aux apprenants est une méthode d’apprentissage qui mobilise leurs efforts et leurs ressources, parfois inédites, au maximum. Avoir en face de soi un client est un challenge bien concret ; Dans notre cas ici, travailler avec Kippit nous a mis en face d’une entreprise extrêmement avant-gardiste, qui mêle et confronte écoresponsabilité et challenges industriels et environnementaux. Une vraie aventure industrielle qui a donné un excellent « grain à moudre » à nos apprenants.


Le professeur référent – Alain FAIVRE-DUPAIGRE – Dirigeant de la société AVISEE – Consultant en management interculturel et intervenant TBS

Prochaine Learning Expedition

Octobre 2022 donnera le GO de 2 nouvelles Learning Expedition car deux promotions  : résolument internationales, elles valoriseront la RSE, l’industrie, le consulting dans un contexte de management en situation de crise… Surtout, une nouvelle dimension Hors des Murs pour impulser des échanges terrain chez le Client.

visuel retour sur learning expedition