TBS Education et l’APHEC ont proposé un séminaire de 14 jours aux étudiants de classe préparatoire sur le nouveau campus de TBS Education de Barcelone.Une immersion dans la culture espagnole de 2 semaines a permis à 52 préparationnaires d’approfondir les cours d’espagnol et la culture générale et d’optimiser leur préparation au concours avec des professeurs de classes préparatoires membres de l’APHEC. Au programme :
Des élèves de classes préparatoires qui viennent de toute la France pour ce séminaire qui met en valeur l’hybridation entre apprentissage de l’espagnol et culture générale, autour du thème du concours 2024 : la violence.L’occasion également de profiter du superbe campus de Barcelone TBS Education, et de se projeter dans l’environnement international d’une école pour ces étudiants, dans une logique de continuum qui nous est chère.Merci encore Christine Pires Véronique Bonnet et Frédéric Bretécher pour la co-construction de ce séminaire !Anne Rivière, Directrice du Programme Grande Ecole et des MSc
Des élèves de classes préparatoires qui viennent de toute la France pour ce séminaire qui met en valeur l’hybridation entre apprentissage de l’espagnol et culture générale, autour du thème du concours 2024 : la violence.L’occasion également de profiter du superbe campus de Barcelone TBS Education, et de se projeter dans l’environnement international d’une école pour ces étudiants, dans une logique de continuum qui nous est chère.Merci encore Christine Pires Véronique Bonnet et Frédéric Bretécher pour la co-construction de ce séminaire !
Un programme exceptionnel et intense que nous avons pu rendre possible grâce à l’organisation parfaite de Matthieu Moulas et à la générosité de TBS Education qui a tenu à construire ce séminaire dans un réel esprit d’inclusion. Un véritable honneur (et bonheur) de construire les séquences d’espagnol sur l’actualité du monde hispanophone à travers le prisme du thème de CG, avec Véronique Bonnet et Frédéric Bretécher. Une hybridation qui démontre combien nos enseignements ne sont pas en silos mais bel et bien connectés les uns aux autres. Un bonheur aussi de travailler en binôme avec Gilberto Palmerín, pour la langue orale, dont le professionnalisme et la richesse humaine sont un atout majeur pour ce séminaire. ¡Gracias, compañero!Et n’oublions pas Adrianne Marie Corona qui a veillé à chaque menu détail, pour les étudiants et pour nous, tout au long de ces 15 jours et toujours avec une bonne humeur communicative. ¡Gracias por todo, Adri!Christine Pires, Professeur d’espagnol en CPGE ECG et ECT- Vice-présidente de l’APHEC
Un programme exceptionnel et intense que nous avons pu rendre possible grâce à l’organisation parfaite de Matthieu Moulas et à la générosité de TBS Education qui a tenu à construire ce séminaire dans un réel esprit d’inclusion. Un véritable honneur (et bonheur) de construire les séquences d’espagnol sur l’actualité du monde hispanophone à travers le prisme du thème de CG, avec Véronique Bonnet et Frédéric Bretécher. Une hybridation qui démontre combien nos enseignements ne sont pas en silos mais bel et bien connectés les uns aux autres. Un bonheur aussi de travailler en binôme avec Gilberto Palmerín, pour la langue orale, dont le professionnalisme et la richesse humaine sont un atout majeur pour ce séminaire. ¡Gracias, compañero!
Et n’oublions pas Adrianne Marie Corona qui a veillé à chaque menu détail, pour les étudiants et pour nous, tout au long de ces 15 jours et toujours avec une bonne humeur communicative. ¡Gracias por todo, Adri!
Hier soir, au terme de deux semaines du Séminaire Langues et Humanités proposé par TBS Education en partenariat avec l’ APHEC . sur le campus de TBS Education – Barcelona â 52 étudiants de la filière EC des CPGE – Classes préparatoires aux grandes écoles de management, clap de fin autour d’un dîner de départ sous le ciel de Barcelone, après une visite du port et une traversée en mer. Que dire de ces moments d’ immersion et d’hybridation en espagnol et en culture générale sinon qu’ils furent denses, confiants, forts en inventions. Merci à nos étudiants pour ces séquences de partage. Nous sortons de cette expérience confortés dans notre transdisciplinarité, notre complémentarité, entre nos disciplines et dans le continuum avec les grandes écoles.Merci à TBS Education pour la qualité de l’organisation des enseignements et des visites. Ce fut un plaisir d’aborder cette première session dans de telles conditions. Nous avons été accueillis chaleureusement, accompagnés, et entourés avec attention par vos équipes. Vous nous avez fait confiance et vous avez partagé nos convictions concernant l’effet démultiplicateur pour la réflexion de nos pratiques pédagogiques croisées. Expérimentation in vivo d’un continuum entre CPGE et GE dans l’appréhension sensible et réfléchie de la langue espagnole, de la culture hispanique, dans leur apport à nos interrogations sur notre rapport au monde, aux autres, à nous-mêmes. Dans la perspective des concours d’ entrée aux grandes écoles de management, et plus largement vers une lecture œuvrée des choses de la vie. Et nous en sommes reconnaissants.Véronique Bonnet, Professeur de philosophie en CPGE et vice-présidente APHEC
Hier soir, au terme de deux semaines du Séminaire Langues et Humanités proposé par TBS Education en partenariat avec l’ APHEC . sur le campus de TBS Education – Barcelona â 52 étudiants de la filière EC des CPGE – Classes préparatoires aux grandes écoles de management, clap de fin autour d’un dîner de départ sous le ciel de Barcelone, après une visite du port et une traversée en mer. Que dire de ces moments d’ immersion et d’hybridation en espagnol et en culture générale sinon qu’ils furent denses, confiants, forts en inventions. Merci à nos étudiants pour ces séquences de partage.
Nous sortons de cette expérience confortés dans notre transdisciplinarité, notre complémentarité, entre nos disciplines et dans le continuum avec les grandes écoles.
Merci à TBS Education pour la qualité de l’organisation des enseignements et des visites. Ce fut un plaisir d’aborder cette première session dans de telles conditions. Nous avons été accueillis chaleureusement, accompagnés, et entourés avec attention par vos équipes. Vous nous avez fait confiance et vous avez partagé nos convictions concernant l’effet démultiplicateur pour la réflexion de nos pratiques pédagogiques croisées. Expérimentation in vivo d’un continuum entre CPGE et GE dans l’appréhension sensible et réfléchie de la langue espagnole, de la culture hispanique, dans leur apport à nos interrogations sur notre rapport au monde, aux autres, à nous-mêmes. Dans la perspective des concours d’ entrée aux grandes écoles de management, et plus largement vers une lecture œuvrée des choses de la vie. Et nous en sommes reconnaissants.
Les étudiants de classes préparatoires ont profité de ce séminaire pour découvrir la vie en école sur ce nouveau campus conçu comme un espace de vie pour les étudiants. Ce projet ambitieux de campus nouvelle génération a été construit dans le quartier 22@ Poblenou, le quartier des start-up et de l’innovation de Barcelone. Il permet d’accueillir plus de 1000 étudiants et propose une offre de logements intégrés de 700 lits situés à coté du campus. Pensé pour répondre à tous les besoins de la communauté éducative, le bâtiment du nouveau campus respecte les critères les plus stricts de l’éco-conception et réuni toutes les installations et équipements nécessaires à une pédagogie innovante.