Dr. Soumyadeb Chowdhury, responsable du Centre d’Excellence RSE et Développement Durable de TBS Education et professeur associé de technologies émergentes et de gestion de la durabilité, a contribué et co-écrit la section sur la durabilité du rapport 2022 du Forum Économique Mondial sur la préparation future des PME et des entreprises de taille moyenne : Un an plus tard.
Le rapport, dans sa deuxième année, examine les possibilités futures pour attirer et cultiver les talents qui stimuleront la transformation numérique et les stratégies durables pour encourager la productivité des entreprises et la résilience organisationnelle. Le Forum Économique Mondial espère utiliser les informations générées par ce rapport pour aider les PME et les entreprises de taille moyenne dans leur cheminement pour se préparer pour l’avenir.
Soumyadeb Chowdhury représentant TBS Education a participé à une table ronde et a animé un atelier au forum pour co-créer des connaissances avec les Business Champions et les praticiens. La table ronde et l’atelier ont mis au jour des stratégies réussies et efficaces pour améliorer la durabilité et les initiatives numériques au sein des organisations sans saper le rôle des employés dans un environnement commercial en évolution et incertain.
Basé sur les recherches menées dans le cadre de collaborations de projets entre le professeur Prasanta Dey Aston University et TBS Education, et financées par divers conseils de recherche et organismes de financement, le rapport fournit des recommandations tangibles qui aideront les PME et les organisations de taille moyenne dans leur transition verte et leur transformation numérique dans cette deuxième édition 2022.
TBS Education, Centre d’Excellence RSE et Développement durable, Soumyadeb Chowdhury et Doyen de la recherche Samuel Fosso Wamba continueront à développer et à faire évoluer cette recherche pour inclure des thèmes émergents tels que l’empreinte hydrique, la résilience durable, la durabilité perturbatrice, le risque et la résilience, l’approvisionnement diligence de la chaîne Industrie 5.0, pratiques à faible émission de carbone centrées sur les employés, technologies émergentes et bien-être, en élargissant les collaborations multipartites, transdisciplinaires et internationales.