Cette année, les TBS fashion Weeks seront sur le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans l’industrie de la mode.
Pour cette occasion, notre Pôle Mode du Bureau des Arts a organisé 10 tables rondes qui commenceront dès le jeudi 3 décembre en visio-conférence ! L’occasion d’écouter plus de 30 intervenants du monde de la mode et du luxe, sensibles aux enjeux RSE.
Jeudi 3 décembre – 17h30Lingerie Responsable et lutte pour l’inclusion, avec Lolo Lingerie, Pétrone, Mood Lingerie, Olly Lingerie.
Vendredi 4 décembre – 17h30L’entrepreneuriat féminin dans la mode, problématiques et enjeux, avec Nuue Collection, Leel Lingerie et Chaussettes Orphelines.
Samedi 5 décembre – 17h30Un levier d’empowerment féminin : la création d’entreprise responsable, avec 17h10, SloWeAre, Kadalys, Povera.
Mercredi 9 décembre – 17h30Peut-on se passer de la Fast Fashion ?, avec Collectif Ethique sur l’étiquette, Good Fabric, HOP, et WeDressFair.
Jeudi 10 décembre – 17h30L’avenir des matières naturelles dans la mode entre menaces et opportunités ?, avec Madame en Soie, Histon Project et Laines Paysannes
Vendredi 11 décembre – 17h30Industrie de la mode & travail forcé, qui sont les véritables Fashion Victims ? avec Fairly Made, Clear Fashion et Fashion Revolution France.
Samedi 12 décembre – 17h30La mode responsable entre soutien local et engagement mondial, avec Toulouse Ville Durable, Kitu Paris et Girafon Bleu.
Mercredi 16 décembre – 17h30Les baskets éthiques, futur de la basket ou utopie ?, avec N’go Shoes, Hodei, Rise of Human, IGWE.
Vendredi 18 décembre – 17h30Entre nouvelles attentes et responsabilisation, comment les entrepreneurs s’adaptent-ils au nouveau marché de la mode ?, avec Loola, Kernelle Paris et Menone.
Samedi 19 décembre – 17h30L’industrie du luxe peut-elle devenir pionnière en matière de RSE ?, avec Défi Mode, Paris Good Fashion, French Bureau.
La mode est la seconde industrie la plus polluante au monde et nombre de problèmes sociaux majeurs viennent de ce secteur, voilà pourquoi le thème de la RSE s’impose naturellement à notre Fashion Week.Qui plus est, nous avons à cœur de sensibiliser les étudiants pour qu’ils puissent comprendre quelles sont les conséquences directes de leurs achats, mais surtout pour leur montrer des alternatives concrètes. Sensibiliser des étudiants qui sont peut-être amenés demain à travailler dans ce secteur, c’est éduquer les décideurs de demain à ces enjeux et faire un grand pas pour trouver de nouvelles solutions aux problématiques actuelles du monde de la mode.Axel FaldiniResponsable du Pôle ModeMail : a.faldini@tbs-education.org
La mode est la seconde industrie la plus polluante au monde et nombre de problèmes sociaux majeurs viennent de ce secteur, voilà pourquoi le thème de la RSE s’impose naturellement à notre Fashion Week.
Qui plus est, nous avons à cœur de sensibiliser les étudiants pour qu’ils puissent comprendre quelles sont les conséquences directes de leurs achats, mais surtout pour leur montrer des alternatives concrètes. Sensibiliser des étudiants qui sont peut-être amenés demain à travailler dans ce secteur, c’est éduquer les décideurs de demain à ces enjeux et faire un grand pas pour trouver de nouvelles solutions aux problématiques actuelles du monde de la mode.