Les Français mangent et mangeront moins de viande (2/2) 17 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Geneviève Cazes-Valette[/su_pullquote] Cet article constitue le second volet d’une série sur la consommation de viande en France. Le premier volet se proposait d’analyser Lire la suite ›
Bulles et irrationalité : une affaire de traders ? 10 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Laurent Germain et Anne Vanhems[/su_pullquote] Pour mieux comprendre les bulles spéculatives, nous nous sommes penchés sur la personnalité des traders et avons remarqué Lire la suite ›
Les Français mangent et mangeront moins de viande (1/2) 6 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Geneviève Cazes-Valette[/su_pullquote] Les Français sont de grands amateurs de viande : ils en ont consommé 88,7 kg en 2011, contre une moyenne mondiale Lire la suite ›
La diversité culturelle nuit-elle à la performance des équipes ? 5 novembre 2015 En s’appuyant sur les résultats du Tour de France cycliste, cette étude montre que les différences culturelles entre coureurs d’une même équipe n’ont pas d’impact sur Lire la suite ›
Protection des données personnelles : le lent cheminement de la réforme législative européenne 2 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Gregory Voss[/su_pullquote] La réforme lancée en 2012 par l’Union européenne (UE) en vue d’assurer un haut niveau de protection des données à caractère personnel Lire la suite ›
Féminisation des conseils d’administration : un vrai pas en avant pour l’égalité professionnelle 30 octobre 2015 Par Alain Klarsfeld. Entre 2010 et 2012, trois lois majeures ont été promulguées, imposant aux entreprises et aux administrations de progresser sensiblement en matière d’égalité Lire la suite ›
Peut-on gérer l’impact de la météo sur les ventes ? 30 août 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Xavier Brusset[/su_pullquote] La demande pour de nombreux produits varie directement ou indirectement avec les conditions climatiques. Ces dernières peuvent donc déboucher sur des Lire la suite ›