Concilier l’ancrage local malgré l’internationalisation du club par la communication. Comment le Téfécé a fait mouche. 15 juillet 2024 Par Reynald Brion, professeur à TBS Education En période estivale, il est d’usage, pour les clubs de football français, de dévoiler leurs nouveaux maillots pour Lire la suite ›
Workshop “Marketing en période de turbulence” 17 mai 2022 Le deuxième séminaire annuel du laboratoire “Social & Innovation Marketing“ se tiendra sur site, à TBS Education, le 23 juin 2022. Le thème principal de Lire la suite ›
Les hommes écoresponsables sont de meilleurs partenaires 2 septembre 2020 Par Sylvie Borau, Camilla Barbarossa et Leila Elgaaied-Gambier. En moyenne, les hommes adoptent moins de comportements pro-environnementaux que les femmes. Comme la consommation écologique est Lire la suite ›
Le retour risqué de l’étiquetage environnemental 1 septembre 2020 Par Laurent Bertrandias. CO2-score, le retour risqué de l’étiquetage environnemental Parmi les 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat figure le CO2-score, cette mesure Lire la suite ›
Promouvoir l’adoption de produits respectueux de l’environnement auprès de différents segments de consommateurs 14 septembre 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Camilla BARBAROSSA[/su_pullquote] Ces dernières années, les débats internationaux en matière de politique environnementale ont tendance à désigner de plus en plus la consommation Lire la suite ›
Les mannequins dans la publicité : des rivales sexuelles imaginaires 13 mars 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Sylvie BORAU [/su_pullquote] Les effets néfastes des mannequins féminins dans la publicité sur l’estime de soi et la satisfaction corporelle des femmes ne sont Lire la suite ›
Publicités des services : mettez le client en scène ! 5 février 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Jean-Marc Décaudin et Denis Lacoste[/su_pullquote] Les offres de service présentent bien des différences par rapport à celles des produits. Le service est intangible, sa Lire la suite ›
Beauté idéale ou naturelle dans la publicité : et si les mannequins naturels étaient répulsifs ? 18 avril 2017 [su_pullquote align=”right”]Par Sylvie Borau et Jean-François Bonnefon[/su_pullquote] Alors que le nouveau maire de Londres souhaite interdire les publicités mettant en scène des mannequins féminins au Lire la suite ›
Les Français mangent et mangeront moins de viande (2/2) 17 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Geneviève Cazes-Valette[/su_pullquote] Cet article constitue le second volet d’une série sur la consommation de viande en France. Le premier volet se proposait d’analyser Lire la suite ›
Les Français mangent et mangeront moins de viande (1/2) 6 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Geneviève Cazes-Valette[/su_pullquote] Les Français sont de grands amateurs de viande : ils en ont consommé 88,7 kg en 2011, contre une moyenne mondiale Lire la suite ›