Promouvoir l’adoption de produits respectueux de l’environnement auprès de différents segments de consommateurs 14 septembre 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Camilla BARBAROSSA[/su_pullquote] Ces dernières années, les débats internationaux en matière de politique environnementale ont tendance à désigner de plus en plus la consommation Lire la suite ›
Les mannequins dans la publicité : des rivales sexuelles imaginaires 13 mars 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Sylvie BORAU [/su_pullquote] Les effets néfastes des mannequins féminins dans la publicité sur l’estime de soi et la satisfaction corporelle des femmes ne sont Lire la suite ›
Publicités des services : mettez le client en scène ! 5 février 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Jean-Marc Décaudin et Denis Lacoste[/su_pullquote] Les offres de service présentent bien des différences par rapport à celles des produits. Le service est intangible, sa Lire la suite ›
Le nouveau règlement européen sur la protection des données 17 janvier 2018 Nombreux étaient les participants à la 5ème édition des Matinales de la Recherche de Toulouse Business School, concernés par la nouvelle législation européenne sur la Lire la suite ›
L’élevage français perd pieds face à ses concurrents européens 6 novembre 2017 [su_pullquote align=”right”]Par Pierre-André Buigues[/su_pullquote] En dépit des aides publiques importantes dont bénéficie la filière viande française, celle-ci perd pieds face aux autres pays européens qui Lire la suite ›
Un nouveau souffle pour l’industrie spatiale 15 octobre 2017 La quatrième Matinale de la Recherche organisé par Toulouse Business School s’est tenue le 21 septembre, sur le thème de l’industrie spatiale. Elle en a exploré sa Lire la suite ›
Construction de l’identité organisationnelle des start-ups : de jeunes entreprises innovantes en quête de réputation et de légitimité 27 septembre 2017 [su_pullquote align=”right”]Par Yuliya Snihur[/su_pullquote] Dans la construction de l’identité organisationnelle de leur entreprise, les créateurs de start-up innovantes doivent valoriser simultanément sa spécificité et son Lire la suite ›
Votes discutables dans le secteur financier 16 juin 2017 [su_pullquote align=”right”]Par David Stolin[/su_pullquote] Le 31 mars 2005, le PDG de Lehman Brothers, Dick Fuld, était réélu au conseil de la banque d’investissement avec le Lire la suite ›
Beauté idéale ou naturelle dans la publicité : et si les mannequins naturels étaient répulsifs ? 18 avril 2017 [su_pullquote align=”right”]Par Sylvie Borau et Jean-François Bonnefon[/su_pullquote] Alors que le nouveau maire de Londres souhaite interdire les publicités mettant en scène des mannequins féminins au Lire la suite ›
« Ambush marketing » : les limites à ne pas franchir 23 mars 2017 Particulièrement utilisé à l’occasion de compétitions sportives, l’ambush marketing est une stratégie payante mais qui nécessite une bonne connaissance de la législation. Suivies par des Lire la suite ›
Innovation de rupture et acteurs historiques : le cas de l’industrie des satellites 9 février 2017 [su_pullquote align=”right”]Par Victor Dos Santos Paulino [/su_pullquote] Face à une nouveauté radicale intervenant dans son secteur d’activité, toute entreprise oscille entre indifférence et réaction, faute Lire la suite ›
Organiser l’école : et si l’on prenait exemple sur le Canada ? 20 décembre 2016 Par Alain Klarsfeld. En France, les débats sur l’efficacité du système scolaire se cristallisent autour de l’autonomie du chef d’établissement. Une focalisation qui conduit à Lire la suite ›