TBS Education et l’une des plus grandes écoles de management en Asie, l’Indian Institute of Management de Bangalore, renforcent leur partenariat historique pour un double parcours d’excellence en management et aérospatial avec le Global Executive MBA.  Focus sur un programme gagnant-gagnant.  

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« Je suis vraiment heureux et satisfait d’avoir contribué à créer un pool de managers talentueux en Inde et dans plusieurs pays du Moyen-Orient, grâce à une collaboration efficace avec TBS Education et le soutien d’Airbus qui dure depuis dix ans», se félicite le professeur
S. Raghunath, doyen de l’Indian Institute of Management de Bangalore (IIMB). « Nous avons été impressionnés par la qualité des candidats de ce programme. Tous sont des managers très expérimentés venant de compagnies telles que GE Aviation, Safran, Honeywell, Collins Aerospace, etc. Ils ont formé d’excellentes promotions. Le nouveau programme GEMBA initié cette année devrait encore davantage permettre dadapter les enseignements aux besoins d’une industrie en pleine évolution », poursuit l’expert en stratégie de l’école indienne.  

Créer une communauté 

Après les années de pandémie Covid qui ont ralenti les échanges, l’heure est à la consolidation de la collaboration. Objectif : permettre aux stagiaires et participants des deux campus de nouer des relations toujours plus étroites. Ainsi le programme a été revu pour créer une grille commune de 500 heures, sur deux ans, et les sessions communes, d’abord en France et puis en Inde, ont été multipliées, passant d’une semaine à 35 jours. « Le GEMBA est unique au monde », témoigne Laurent Besson, directeur académique du programme de TBS Education. « A Toulouse comme à Bangalore, les écosystèmes aéronautiques et spatiaux permettent des collaborations stratégiques d’une richesse inégalée : une chance pour nos participants, qui, une fois diplômés, font partie d’un réseau professionnel efficace ».  

S’adapter à un contexte industriel en pleine évolution  

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L. Besson, S. Lavigne, S. Raghunath 

De son côté, le professeur de marketing stratégique et digitale G. Shainesh insiste sur l’évolution du secteur. « En dix ans, le paysage de l’aéronautique et du spatial s’est transformé, tant du côté des services que des technologies, que l’on songe aux plateformes pour l’organisation du tourisme ou à l’arrivée des drones, par exemple », témoigne-t-il. Une évolution que confirme le professeur S. Raghunath : « avec TBS Education, nous avons un parti-pris interculturel commun : travailler sur le long terme, en tenant compte de la diversité des acteurs, de leurs besoins, et de la recherche de compatibilité avec le développement durable, qui occupe l’esprit de tous ».  

A l’instar de ce partenariat, TBS Education mise sur l’avenir du secteur et noue des contacts avec des écoles d’autres continents ; en Australie et en Amérique du Nord, les échanges sont déjà avancés. Une stratégie qui amplifie la force du collectif vers un réseau mondial. A suivre !  

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