Entreprise : Capgemini Technologie | Fonction : Consultante SAP Supply Chain
Avant t’intégrer TBS, j’ai passé un BTSA, et 2 licences, une dans le commerce du bois et une dans la supply chain. Suite à ça, j’ai travaillé pendant 2 ans en tant que coordinatrice des flux logistiques et acheteuse/ appro. Pour intégrer TBS, j’ai passé une VAP et j’ai pu intégrer par la suite le mastere LAEI (aujourd’hui mastere MASC).
C’était le mastere le plus intéressant parmi ceux proposés par la concurrence.
Une année chargée en émotion avec beaucoup de travail mais on aimait ça, Nous savions tous pourquoi nous étions là et on se tirait vers le haut. L’ambiance de notre promo était géniale, et aujourd’hui encore nous sommes restés en contact et sommes devenus des amis. Meilleur souvenir : avoir commandé des pizzas à 22h et se les faire livrer à TBS, car nous avions un projet à rendre le lendemain, on a bossé ce jour-là jusqu’à 2h du mat et nous avons eu une excellente note, comme quoi nos pizzas/boulot nocturne ont payé.
Ayant fait une licence Supply Chain avant, je connaissais déjà les grandes théories de la Supply Chain. Le mastere m’a permis d’approfondir certains points et d’en découvrir d’autres, surtout sur la partie Achats. Professionnellement, ça m’a ouvert beaucoup des portes et m’a permis de construire un réseau.
L’organisation, la logique… C’est un sujet vaste avec pleins de piste d’amélioration, d’harmonisation. Ça touche au lean management, à la production, aux achats, à la logistique d’entrepôt…
Je suis consultante SAP Supply Chain et je suis en charge de développer des process Supply Chain qui permettent aux sociétés pour lesquelles je travaille d’améliorer via le système d’info leur production, leur organisation, et l’ensemble des services en relation avec celles-ci.
Des méthodes de travail essentiellement, le travail en équipe et une ouverture d’esprit.
TBS est une école reconnue qui m’a ouvert des portes fermées jusque-là et de rencontrer du monde.
Je souhaite me diriger vers l’enseignement mais rien de concret à l’heure actuelle. Le monde de l’industrie est un monde qui a ses avantages mais j’aspire à un métier dans un secteur différent et je désire plus que tout transmettre des valeurs et partager mon savoir.
Enthousiasme et ouverture
D’avoir eu mon MS et ma ceinture noire de karaté
Foncez ! TBS et ce mastere ouvrent pleins de portes, dans des domaines et univers différents. Ceci vous permet de concrétiser n’importe quels projets.
‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›