Centre de Perfectionnement aux Affaires
Directeur Général du Groupe HBF depuis 2019, France.
Florent FOCHESATO, Directeur Général du Groupe HBF depuis 2019. HBF est fabricant et distributeur de solutions et produits électriques en grande distribution retail & web. Fort de 300 collaborateurs répartis à travers 6 filiales, HBF a réalisé en 2022, un chiffre d’affaires de 100 Millions d’euros.
Mon parcours est composé de différentes expériences. En 16 ans, j’ai pu appréhender et occuper de nombreux postes chez HBF. Achats, sourcing, export, commerce… J’ai eu la chance de piloter l’ouverture de nos bureaux en Asie dès 2009 et d’en prendre la responsabilité pendant 5 ans. A mon retour en 2014, j’ai été nommé Directeur Commercial. J’ai ensuite intégré le CPA : promotion 2016.
Issu d’une formation « initiale » TBS Education, mon choix s’est naturellement porté sur cette école lorsque j’ai commencé la réflexion autour du CPA. Sa méthode des cas et son approche pragmatique en lien avec notre activité de PME faisait partie de mes prérequis. La qualité et la notoriété des intervenants, des professionnels faisant eux-mêmes face à la réalité de l’entreprise et ayant une vision très concrète du marché faisaient aussi partie de mes critères de choix. Enfin bien sûr, la cohésion, le réseau et le partage que l’on retrouve chez TBS Education …
Pour la petite anecdote, l’ancien DG d’HBF mon prédécesseur, Marc Bergougnoux est lui-aussi un « ancien » CPA.
La plus-value de cette formation est très large. Transformation profonde de ma vision de l’entreprise, de l’entrepreneuriat et de son environnement. D’un point de vue apprentissage et compétences, je dirais là aussi que l’apport a été très riche avec la découverte et l’apport de nouveaux outils et de nouvelles méthodologies.
Enfin bien sûr, le réseau que l’on se crée et qui nous accompagne y compris une fois le CPA terminé.
Continuer à accompagner HBF qui se développe en France et à l’international. Construire notre futur en allant toujours plus loin dans l’éco-conception de nos produits et de nos packagings. Relocaliser une partie de notre production sur le territoire pour servir nos objectifs de développement durable.
Accompagner, transmettre et guider les équipes dans la transformation de notre entreprise. Créer de la valeur sans retenue, cultiver l’audace au service de la performance tout en restant agile et engagé !
Partage, Bienveillance, Aventure
‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›