Diplômée Executive MBA | Créatrice de la marque de parfum Olibere
Contrainte de renoncer au sport-études basket en raison d’une blessure au genou, je me suis orientée vers un BTS Communication des entreprises puis une Licence Management touristique et Hôtellerie à Perpignan. Revenue, bilingue d’un programme Erasmus au Pays de Galles, j’ai terminé ma maîtrise à Orlando-Floride, dans ce temple du marketing qu’est Walt Disney World. Plus tard, en regagnant Toulouse, j’ai suivi une formation professionnelle dans la vidéo.
Mon premier emploi m’a conduit à Londres, au sein d’Ubifrance, où j’ai occupé durant un an le poste d’assistante du ministre conseiller aux Affaires économiques et commerciales. Trop administratif et pas assez créatif pour moi, j’ai décidé de changer de cap.En parallèle, de ma formation professionnelle en vidéo, j’ai gagné un concours de vidéaste amateur, ce qui m’a donné envie d’apprendre à manier une caméra, de comprendre les techniques de montage. Après quoi, j’ai rejoint le groupe Média Plus Consulting, pour produire des guides d’investissements publiés dans « The Weekly Telegraph » couvrant Hong Kong, la Malaisie ou les Philippines. Par la suite, j’ai créé ma TPE à Singapour et pendant sept ans, produit des documentaires et films publicitaires, entourée d’une équipe de freelances, sillonnant l’Asie du Sud-Est, l’Australie et les Emirats.
Au bout de 12 ans, j’ai eu le mal du pays, ma famille me manquait et j’arrivais au bout au bout de l’expérience audiovisuelle.
J’ai toujours adoré les parfums et les cosmétiques. Comme pour le basket et la vidéo auparavant, l’envie de faire quelque chose dans cet univers a maturé lentement en moi. J’ai suivi mon rêve, le hasard des rencontres a fait le reste.
Au salon Cosmeeting Paris, j’ai discuté avec l’ancienne directrice Clarins Asie-Pacifique qui m’a encouragé à suivre mon instinct et à créer ma propre marque de parfums. Le désir de développer une affaire s’est donc produit à cet instant précis. Ainsi, j’ai rejoint l’Executive MBA afin de mettre toutes les chances de mon côté.
En intégrant TBS, j’ai pu présenter mon projet, baptisé « Dérive de sens » au jury de l’incubateur pédagogique. Tbseeds (incubateur de TBS) m’a permis de challenger mes idées et d’affiner mon projet. A commencer par le nom de marque. « Dérive des sens » était très poétique, mais très franco-français, quand je vise un marché mondial. Mes parfums sont donc signés Olibere.
Pour moi, le parfum et la vidéo procèdent de la même démarche de storytelling. Les histoires racontées s’inspirent de trois ingrédients qui rythment ma vie : l’amour, le voyage et le hasard. A l’inverse des marques de luxe, qui créent un parfum avant de l’habiller, je pars d’un scénario écrit, autour de personnages, de situations, de lieux exotiques (Istanbul, Rome ou Bali…), puis convoque un grand nez pour l’interpréter.
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