Mehdi BENDAHOU, MS StartUp & Intrapreneuriat en partenariat avec ekito
Peux-tu nous pitcher la startup développée au sein du MS StartUp & Intrapreneuriat ?
Fan de high tech, je me réunis souvent avec mes amis pour parler des nouvelles innovations.
A l’affût des bons plans, j’ai remarqué que les produits sur les sites de ventes-privées correspondent de moins en moins à ceux que nous aimerions voir en réduction. C’est de là qu’est venue notre volonté de créer le Sharetheprice : le Discount participatif.
Chaque semaine nous vous proposerons plusieurs produits approuvés par notre équipe. Le produit choisi par notre communauté sera mis en vente à prix dégressif. Plus il y aura de mobilisation autour d’une vente, plus le prix du produit baissera. Pour cela, nous allons mettre en place un système de réduction par défis. Chaque défi complété par les utilisateurs entraînera une réduction de 5 à 10%. Avec Sharetheprice.com, les utilisateurs auront donc le pouvoir d’agir sur les prix.
Que viens-tu chercher dans la formation ?
Ayant toujours de nouvelles idées d’entreprises en tête, je recherchais un moyen d’avoir à portée de main tous les outils pour me lancer. A côté de ça, je m’implique depuis plusieurs années dans le monde des startups à travers des événements et j’accompagne des startups dans leur stratégie digitale.
J’ai donc vu dans le Master Spécialisé Startup et Intrapreneuriat de Toulouse Business School une formation répondant à 100% à mes attentes. Au-delà de travailler sur notre projet, nous acquérons tous les réflexes et bonnes pratiques pour passer de l’idée au concret.
La mise en ligne de la plateforme est prévue pour bientôt ?
J’ai la chance d’être accompagné par deux associés dans mon aventure entrepreneuriale. Coralie, entrepreneuse dans l’âme depuis plusieurs années, est responsable de la communication de Sharetheprice, et Jean-Denis, notre magicien passionné de programmation, est responsable de la partie développement de la plateforme.
Nous avons comme objectifs de lancer la plateforme à la fin de l’année 2018, dès que notre communauté aura assez de force pour bousculer la vente en ligne !
‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›