CV

Formation

  • 2017 : Doctorat en Sciences de Gestion Spécialité Marketing IAE Paris-Est – Université Paris-Est Paris
  • 2013 : Master 2 en Conseil, Etudes et Recherche en Marketing IAE Paris-Est – Université Paris-Est Paris
  • 2012 : Master 1 de Recherche en Marketing IHEC Carthage

Expérience académique

  • Depuis 2023 : Professeur en Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • De 2022 à 2023 : Assistant Professor en Marketing ICN Business School Nancy
  • De 2020 à 2022 : Assistant Professor en Marketing IPAG Business School Paris
  • De 2018 à 2020 : Assistant Professor en Marketing SCBS Groupe ESC Troyes Troyes
Publications
    • BACHOUCHE, H., L. HAMDI-KIDAR, O. SABRI, "Empowerment strategies and their effects in digital contexts: corroboration, replication, and extension", International Journal of Advertising, 2024, pp. 1-32 [fnege: 3, abs: 2]

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    • BACHOUCHE, H., O. SABRI, "L’impact du statut participant ou non-participant des consommateurs sur l’évaluation des stratégies d’empowerment", Recherche et Application en Marketing, 2022, vol. 37, no. 4, pp. 158-187 [fnege: 2]

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    • POTHIN, G., H. BACHOUCHE, C. CAMELIS, O. SABRI, "Understanding consumer practices in response to high cost of living", Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2022, vol. 37, no. 4, pp. 27-49 [abs: 1]

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    • SABRI, O., H. V. DOAN, F. MALEK, H. BACHOUCHE, "When is transparent packaging beneficial?", International Journal of Retail and Distribution Management, 2020, vol. 48, no. 8, pp. 781-801 [cnrs: 3, fnege: 3, abs: 2]

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    • BACHOUCHE, H., O. SABRI, "Empowerment in marketing: synthesis, critical review, and agenda for future research", AMS Review, 2019, vol. 9, no. 3-4, pp. 304-323

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    • BACHOUCHE, H., O. BAYARASSOU, "At the beginning, I’ve taken things lightly but with time fear came...» Emotions evolution at different stages of the Covid-19 crisis : insights from online Multi-image elicitation method»" dans 38th AFM Congress, 18-20 May,Tunis, Tunisia, 2022

    • BACHOUCHE, H., O. SABRI, "What if the experience is the best reward? How participation to empowerment strategies is valued differently according to customer profile" dans 2021 AMS Annual Conference and WMC, 1-4 June, Online conference, 2021

    • BAYARASSOU, O., H. BACHOUCHE, G. POTHIN, "Ladies, together, let’s support our favorite brand» When brand love is stronger than the health crisis" dans 37th AFM congress ,18-20 May, Angers, France (online conference), 2021

    • BACHOUCHE, H., O. SABRI, "An exploration of effects of launching empowerment strategies by brands for participating customers" dans 23rd World Marketing Congress, Brisbane, Australia, 14-17 June, 2020

    • BACHOUCHE, H., T. LECLERCQ , "Contributions managériales : Fournir aux managers de nouvelles cartes pour guider leurs futures décisions" dans L’expérience de la thèse en management., Ed., EMS Editions, 2023

    • BACHOUCHE, H., M.-L. MOURRE , G. POTHIN, C. CAMELIS, O. SABRI - "Cherté de la vie : quand retrouver du contrôle sur sa consommation se conjugue au collectif" - 2022, Association française du marketing (AFM)

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    • BACHOUCHE, H. - "L’empowerment des consommateurs nécessite un vrai mode d’emploi" - 2020, Market Research News

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    • 2019 Grand Prix BVA pour la recherche en marketing BVA
    • 2019 Prix Spécial Thèse du Cercle Marketing Client by ADETEM Cercle Marketing Client & ADETEM
    • 2018 Prix de thèse Sphinx Sphinx Institute
Expertise
    • Marketing Fondamental
    • Marketing Opérationnel
    • Stratégie de Communication
    • Promotion des Ventes
    • Marketing Direct
    • Communication Internationale
    • Empowerment du consommateur
    • Développement de nouveaux produits
    • Crowdsourcing
    • Marketing de l’Innovation
    • Comportement du consommateur
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