CV

Formation

  • 2016 : PhD en Science de Gestion Universidade de São Paulo São Paulo
  • 2013 : Master Recherche en Science de Gestion Universidade de São Paulo São Paulo
  • 2009 : Master Professionnel dans l'Industrie de la Mode Centre universitaire Sénac

Expérience académique

  • De 2021 à 2021 : Responsable du développement d'un nouveau groupe de recherche en Marketing et Management de la Mode Université de Leeds - École de design Leeds
  • De 2021 à 2021 : Responsable du développement du programme de maîtrise en marketing et design internationaux de la mode Université de Leeds - École de design Leeds
  • Depuis 2021 : Professeur en Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • De 2018 à 2021 : Assistant Professor en Marketing International et Stratégie Université de Leeds - École de design Leeds
  • De 2016 à 2018 : Assistant Professor en Marketing Université de York - École de Management de York York
  • De 2013 à 2016 : Enseignante en Marketing (Part time) Centre universitaire Sénac ; Escola Superior de Propaganda e Marketing (ESPM) São Paulo

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2024 - 2027 : Membre élue du conseil d'aministration : Latin America and the Caribbean Chapter of the Academy of International Business
  • 2020 - 2021 : Membre du comité pour l'internationalisation - Coordinateur des activités internationales Université de Leeds - École de design Leeds
Publications
    • BASSI SUTER, M., "Understanding employee branding capability and country-of-origin image impacts for internationalised firms", Management International, 2024, pp. 1-30 [fnege: 2]

    • BASTOS RUDOLPH, L. T., M. BASSI SUTER, S. R. BARAKAT, "The Emergence of a New Business Approach in the Fashion and Apparel Industry: The Ethical Retailer", Journal of MacroMarketing, 2023 [fnege: 3, abs: 2]

      En savoir plus
    • PIMENTEL, P. C., M. BASSI SUTER, S. R. DIDONET, "Brand activism as a marketing strategy: an integrative framework and research agenda", Journal of Brand Management, 2023 [fnege: 3, abs: 2]

      En savoir plus
    • BORBA SALVADOR, A., M. BASSI SUTER, N. FORSDIKE, "Contributing factors to marketing educators’ teaching performance: insights from executive postgraduate programmes in Brazil", RAUSP Management Journal, 2023 [abs: 1]

      En savoir plus
    • BASSI SUTER, M., S. MUNJAL, F. M. BORINI, D. FLORIANI, "Conceptualizing country-of-origin image as a country-specific advantage: An insider perspective", Journal of Business Research, 2021, vol. 134, pp. 415-427 [cnrs: 2, fnege: 2, abs: 3]

      En savoir plus
    • BASSI SUTER, M., F. M. BORINI, D. B. COELHO, M. M. DE OLIVEIRA JUNIOR, M. C. C. MACHADO, "Leveraging the Country-of-Origin Image by managing it at different levels", Place Branding and Public Diplomacy, 2020, vol. 16, no. 3, pp. 224-237

      En savoir plus
    • BASSI SUTER, M., F. M. BORINI, D. E. FLORIANI, D. DA SILVA, E. POLO, "Country-of-origin image (COI) as a country-specific advantage (CSA): Scale development and validation of COI as a resource within the firm perspective", Journal of Business Research, 2018, vol. 84, pp. 46-58 [cnrs: 2, fnege: 2, abs: 3]

      En savoir plus
    • BASSI SUTER, M., J. DE MOURA ENGRACIA GIRALDI, F. M. BORINI, M. L. F. MACLENNAN, E. CRESCITELLI, E. F. POLO, "In search of tools for the use of country image (CI) in the brand", Journal of Brand Management, 2018, vol. 25, no. 2, pp. 119-132 [cnrs: 4, fnege: 4, abs: 2]

      En savoir plus
    • MACLENNAN, M. L. F., M. BASSI SUTER, R. SPERS, "Challenges to the internationalisation of the Brazilian fashion industry", International Journal of Export Marketing, 2017, vol. 1, no. 4, pp. 377

      En savoir plus
    • RODRIGUES, J., B. G. MAZZOLA, M. BASSI SUTER, N. NAKAZATO MIYAHIRA, M. T. LEME FLEURY, "The corporate branding in international operations", Internext, 2017, vol. 12, no. 1, pp. 1 15

      En savoir plus
    • SUTTER, M. B., B. GALLELI, M. L. F. MACLENNAN, E. F. POLO, H. L. CORREA, "Brazil's fashion and clothing industry: sustainability, competitiveness and differentiation", Latin American J. of Management for Sustainable Development, 2015, vol. 2, no. 3/4, pp. 280

      En savoir plus
    • SUTTER, M. B., M. L. F. MACLENNAN, C. C. FERNANDES, M. M. D. OLIVEIRA JR., "Country of Origin Image and Foreign Markets Strategy: Analysis of the Brazilian Cosmetics Company Natura", Revista Brasileira de Marketing, 2015, vol. 14, no. 3, pp. 393-406

      En savoir plus
    • BASSI SUTER, M., "Outfoxing the Competition: LASA's Strategic Crossroads in a Changing Marketplace" dans Conférence AIB LAC, 20/03/2024, Kingston, 2024

    • GAMA, M., C. CALIXTO-CASNICI, M. BASSI SUTER, M. A. GONZALEZ-PEREZ, M. T. LEME FLEURY, "The Return of Giving: How Does Implementing Home Country Social Engagement Positively Affect the Financial Resilience of Multinationals From an Emerging Market", AIB, 2023, Varsovie, Pologne

    • BASSI SUTER, M., "The Relevance and Impact of Teaching Abroad for International Business Scholars: Strengthening Student Development and Teaching Engagement " dans Conférence EIBA, 2023, Lisbonne, Portugal

    • BASSI SUTER, M., "The Relevance and Impact of Teaching Abroad for International Business Scholars: Strengthening Student Development and Teaching Engagement" dans Conférence EIBA, 16-18/12/2023, Lisbonne, Portugal, 2023

    • BASSI SUTER, M., "Understanding the impacts of emotions and knowledge on the consumer’s behaviour towards sustainable clothing – a Brazilian’s perspective" dans EMAC Conférence, Budapest, Hongrie, 23-28 mai, 2022

    • BASSI SUTER, M., "Social License to Operate: Developing Stronger Social Activities at Home" dans AIB Conférence, Miami, USA, 05-08 juillet, 2022

    • SUTTER, M. B., M. L. F. MACLENNAN, E. F. POLO, V. I. STREHLAU, "Diferenciação e competitividade da oferta de moda brasileira no mercado internacional" dans XVII SEMEAD Research Seminars in Business Management, São Paulo, 2014

      En savoir plus
    • SÓ, B., R. GUIMARÃES, M. B. SUTTER, V. P. K. PIRES, C. L. PONTES, "A INFLUÊNCIA DO TRAJE EXECUTIVO NA QUALIDADE DE VIDA NO TRABALHO" dans QUALIDADE DE VIDA NO TRABALHO: estudos e metodologias brasileiras., Izabela Maria Rezende TAVEIRA, A.C. LIMONGI-FRANÇA, Mário César Ferreira Eds, EDITORA CRV, pp. 93-106, 2015

    • BORBA SALVADOR, A., M. BASSI SUTER, V. K. DA COSTA NAGOMI - "Between the traditional vision and agile methods in the innovation management implementation process" - 2024, Centrale des Cas, ESPM

      En savoir plus
    • BASSI SUTER, M., F. PECOT, L. GIRAUD - "Hiring for a luxury hotel in the Chateau de Versailles" - 2022, The Case Centre

      En savoir plus
    • 2015 Meilleur article en Stratégie - Conférence SemeAd, FEA USP Faculté d'économie, de gestion et de comptabilité de l'Université de Sao Paulo
    • 2014 Meilleur article de conférence du volet marketing international Escola Superior de Propaganda e Marketing (ESPM)
Expertise
    • Marketing International
    • L'Essentiel du Marketing
    • Marketing B2B
    • Marketing des Services
    • Méthodes de Recherche
    • L'internationalisation dans le contexte de l'industrie de la mode
    • Marketing International
    • Marketing Stratégique
    • Image de Marque
    • Mode Ethique
      • 2008 - 2011 : Consultant indépendant sur des projets de gestion stratégique d'entreprise dans l'industrie de la mode
      • 2006 - 2007 : Directeur des opérations Fabrique de tricots - MAGGIORE MALHAS Manhente - Barcelos
      • 2006 - 2006 : Trainee (gestion des opérations du magasin) C&A
mariana bassi suter tbs education

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›