CV

Formation

  • 2010 : Doctorat en Sociologie - Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Toulouse
  • 1999 : Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Langue et Culture des Sociétés Anglophones - Université Paris Diderot - Paris
  • 1998 : Maîtrise d’anglais - Université de Rouen Normandie - Rouen
  • 1990 : Master of Business Administration (MBA) - Carnegie Mellon University - Tepper School of Business - Pittsburgh
  • 1988 : Diplôme EDHEC (École des hautes études commerciales) - EDHEC Lille

Expérience académique

  • Depuis 2011 : Professeur en Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • De 2006 à 2010 : Professeur Vacataire en Marketing - Toulouse Business School; Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse (INSA)

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2024 : Responsable du MSc Product management & business development Toulouse Business School Toulouse
  • 2020 - 2024 : Responsable MSc B2C Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • 2019 - 2022 : Responsable de département, Marketing - Toulouse Business School Toulouse
  • 2016 - 2019 : Responsable du Département "Marketing - International Business" - Toulouse Business School Toulouse
  • 2014 - 2016 : Responsable du Domaine Marketing du Programme Bachelor - Toulouse Business School Toulouse
  • 2012 - 2018 : Responsable de la Majeure "Marketing" - Toulouse Business School Toulouse
Publications
    • BUNDY, L. - "Thèse : "Une bulle britannique sur la Garonne ? Mode de vie, de consommation et de sociabilité des expatriés"" - 2010

    • BUNDY, L., "Expatriates go shopping: food and shopping acculturation", International Journal of Retail and Distribution Management, 2017, vol. 45, Issue 10, pp. 1079-1094 [cnrs: 3, fnege: 3, abs: 2]

      En savoir plus
    • BUNDY, L., G. CAZES-VALETTE, "Baked beans ou cassoulet ? une nouvelle perspective sur l'acculturation du consommateur", Gérer et comprendre, Juin 2013, no. 112, pp. 43-54 [cnrs: 4, fnege: 3]

      En savoir plus
    • ELGAAIED-GAMBIER, L., C. BENAROYA, L. BERTRANDIAS, L. BUNDY, "KLM – Fly responsibly comment revendiquer un positionnement durable dans un secteur intrinsèquement polluant" dans Congrès de l'AFM, 2023, Vannes, France

    • ARDITTI-SIRY, R., I. ASSASSI, L. BUNDY, N. GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin, 2019

    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE, "Biscuits St Michel : Comment l’analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" dans Conférence AFM, Strasbourg, 15-18/05/2018, 2018

    • ARDITTI-SIRY, R., L. BUNDY, N. GALY, "Regional cultural philanthropists: a needle in a haystack for fundraisers?" dans AIMAC 2017 (14th International Conference on Arts and Cultural Management) 24-28 juin Pekin, International Conference on Arts and Cultural Management, 2017

      En savoir plus
    • BUNDY, L., L. PENALOZA, "Cooking power or pressure cooking? Une perspective de genre sur l'acculturation alimentaire des expatriés professionnels britanniques à Toulouse" dans AFM, 2014, Montpellier, France

      En savoir plus
    • BUNDY, L., L. PENALOZA, "Power issues in the kitchen: a gendered perspective on food acculturation" dans Conférence Gender, Marketing & Consumer Behaviour, Juin, 2014, Helsinki, Finlande

      En savoir plus
    • BUNDY, L., ""Let's go shopping" : acculturation alimentaire et comportement d'achat des expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" dans Conférence INRA-JMAM, 2012, Montpellier, France

    • BUNDY, L., "The Love factor. Food acculturation of British corporate expatriates in Toulouse" dans 34 congreso internacional ICAF, 2012, Daroca, Espagne

      En savoir plus
    • ELGAAIED-GAMBIER, L., C. BENAROYA, L. BERTRANDIAS, L. BUNDY, "Cas 8 – KLM Fly responsibly : comment revendiquer un positionnement durable dans un secteur intrinsèquement polluant ?" dans Cas en marketing durable – Une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing., Ed., Editions EMS, pp. 169-194, 2023

      En savoir plus
    • BUNDY, L., "Stratégies d'acculturation : les expatriés professionnels britanniques en région toulousaine" dans Enjeux identitaires : regards croisés., Sue Ryan-Fazilleau, Joëlle Bonnevin, Martine Raibaud Eds, pp. 81-98, 2013

      En savoir plus
    • BUNDY, L., C. BENAROYA - "HERTA : Comment maintenir l'attractivité de la marque face aux marques de distributeurs ?" - 2024, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP), Paris

      En savoir plus
    • BUNDY, L., C. BENAROYA - "HERTA: Maintaining the brand attractiveness vs Private Labels" - 2024, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP), Paris

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., L. BUNDY - "WE LOVE GREEN : Réduire l'impact environnemental dans une industrie du live musical" - 2024, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP), Paris, France

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., L. BUNDY - "We Love Green: Cutting the Environmental Impact on a Weakly Committed live musical Industry" - 2024, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP), Paris

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "SHEBA : Comment progresser sur le segment du cat food humide premium ? ; SHEBA: how to enhance the performance on premium wet cat food? M2164 & M2164(GB)" - 2023, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L. - "L'ORÉAL : comment rajeunir la cible des produits anti-âge ?" - 2023, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP), Paris

    • BUNDY, L. - "L'OREAL PARIS: How to Rejuvenate the Target Audience for Anti-Ageing Products?" - 2023, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP), Paris

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Le Petit Marseillais gel douche : comment maintenir son leadership sur un marché mature ? Le Petit Marseillais Shower gel: Maintaining the leadership on a mature market; CCMP M2111" - 2021

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "LAY'S : renforcer la démarche de développement durable et RSE dans le marketing de la marque / LAY'S: Enhancing the sustainable and CSR dimensions in the brand's marketing policy; CCMP" - 2021

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Nature & Découvertes : comment l'intégration de la démarche d'économie solidaire peut-elle renforcer l'image de la marque ?" - 2020, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Nature & Découvertes: How can an enhanced circular economy approach strengthen the brand image?" - 2020, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., G. CAZES-VALETTE - "Nestlé chocolat : à l'assault du marché des tablettes adultes !" - 2019, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Saint Michel à l’assaut du snacking adulte" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Saint Michel tackling the adult snacking market" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "St Michel : comment l'analyse des données panels contribue à enrichir la réflexion du plan marketing ?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • CAZES-VALETTE, G., L. BUNDY - "Cité Gourmande : Vers un développement sous marque(s) propre(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • CAZES-VALETTE, G., L. BUNDY - "Cité Gourmande: Developing it's own brand(s)" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "St Michel: How analysing panel data contributes to enriching the marketing planning approach?" - 2018, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • CAZES-VALETTE, G., L. BUNDY - "Brasseries Kronenbourg : un leadership à reconquérir" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • CAZES-VALETTE, G., L. BUNDY - "Kronenbourg Breweries: Regaining the lead" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Axe: Strengthening the lead on a highly competitive market" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Axe : conforter son leadership sur un marché ultra concurrentiel" - 2017, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Midiscom: How to remain the leader on sensory marketing?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Midiscom : comment rester le leader du marketing sensoriel ?" - 2016, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • CAZES-VALETTE, G., L. BUNDY - "ALVALLE: Launching the brand on the snacking market?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., G. CAZES-VALETTE - "Love & Green (baby hygiene): strengthening an eco-responsible marketing strategy" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • CAZES-VALETTE, G., L. BUNDY - "ALVALLE : lancement de la marque sur le snacking ?" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Nailloux Outlet Village : mise en place d'un programme de fidélité" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • VILLENEUVE, K., L. BUNDY - "NAILLOUX SHOPPING OUTLET VILLAGE: Implementing a loyalty scheme" - 2015, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "Sodiaal-3A : réorganisation du portefeuille de marques après la fusion" - 2014, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "FAVOLS - L'extension de la marque comme nouveau relais de croissance pour l'entreprise ?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "FAVOLS - A brand extension as a new growth relay?" - 2013, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., K. VILLENEUVE - "BIO ANIMA or how to develop a comprehensive marketing strategy on a booming market, while integrating the constraints intrinsic to SMEs." - 2012, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., G. CAZES-VALETTE - "Ethiquable : boosting Ethiquable fair trade fruit juice line" - 2011, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • BUNDY, L., S. ROUILLON, Y. SCHOLLAERT - "Adrenatrip : Development strategy and e-business" - 2009, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

      En savoir plus
    • 2015 Prix du Meilleur Cas Marketing "SODIAAL – 3A : Réorganisation du portefeuille de marque après la fusion" Réf. M1862 Association Française du Marketing (AFM) / Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
Expertise
    • Analyse des Panels
    • Comportement du Consommateur
    • Marketing des Services
    • Plan Marketing
    • Acculturation du Consommateur
    • Etudes de Genre
    • Mécénat
      • Membre du comité pédagogique de l’Association Française du Marketing
      • Association Française du Marketing (AFM)
      • 1990 - 1995 : Chef de Produits Henkel France Boulogne-Billancourt

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›