CV

Formation

  • 2021 : Doctorat en Marketing IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université Aix en Provence
  • 2017 : Master Recherche en Sciences de Gestion IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université Aix en Provence
  • 2015 : Master of Science in Management IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université Aix en Provence

Expérience académique

  • Depuis 2022 : Professeur en Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • De 2020 à 2022 : Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) IAE, IUT- Aix en Provence - Aix-Marseille Université
  • De 2018 à 2021 : Intervenante en Marketing, Comportement du Consommateur, Culture de Consommation KEDGE Business School, IMPGT, IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2021 - 2022 : Responsable MS/MSc en Management IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université Aix en Provence
Publications
    • EL ALAMI, Y. - "Thèse Doctorat : The Internet of Things’ consumption: an assemblage theory approach; La consommation des objets connectés : une approche par la théorie de l'assemblage" - 2021, Aix-Marseille

    • PINZON, Y., M. ALEMANY OLIVER, "Connected Running And The Politics Of Assemblage; Proceedings: The 54th Annual Conference of the Association for Consumer Research (ACR), Seattle, Washington, October 26-28, 2023", Advances in Consumer Research, 2023, vol. 51, pp. 97-100 [abs: 2]

    • PINZON, Y., "Extending consumer-algorithm relations: How consumers negociate algorithms." dans Conférence CCT, 09/07/2024, San Diego, 2024

    • PINZON, Y., "A TECHNOLOGICAL-MEDIATION APPROACH TO CHANGES IN CONSUMPTION PRACTICES" dans 12TH EIASM INTERPRETIVE CONSUMER RESEARCH WORKSHOP, 18/04/2024, Malaga, 2024

    • EL ALAMI - PINZON, Y., "Me, My Body and My Smartwatch: How consumers negotiate algorithms in algorithmic consumer culture" dans Conférence ACR, septembre, 2024, Paris

    • EL ALAMI, Y., J. DENEGRI-KNOTT, "Ethics of marketing persuasive technology: a research agenda" dans 45 th Annual Macromarketing Conference, Bogota, Colombia, 2020

    • EL ALAMI, Y., "The role of wearable activity tracking devices in servicescapes", 2020

    • EL ALAMI, Y., V. COVA, "The Internet of Things and the transformation of consumption practices: a conceptual framework" dans Interpretive Consumer Research Conference (ICR), Lyon, 2019

    • EL ALAMI, Y., V. COVA, "Digimorphosis and sports activities: the role of wearable technology on practice’s harmonious unfolding" dans Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation (JNRC), Rouen, 2018

    • EL ALAMI, Y., "La consommation des objets connectés : une approche par la théorie de l’assemblage" dans Sarabande des Hots Topics en Marketing., Ed., Presses Universitaires de Provence, pp. 133-144, 2023

      En savoir plus
Expertise
    • La Théorie de la Culture du Consommateur
    • Cultures de consommation digitale
    • Marketing
    • Recherche Qualitative
    • Comportement du Consommateur
    • Consommation des objets connectés
    • Théorie des pratiques
    • Cultures de consommation algorithmiques
    • Corporéité
    • Assemblages et réseaux d’objets connectés
    • Considérations éthiques des algorithmes
      • 2015 - 2016 : Assistante commerciale Chambre de commerce et d'industrie franco-péruvienne Miraflores

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