Département : Stratégie, Entrepreneuriat & Innovation
Assistant Professor
s.foy@tbs-education.fr
FOY, S., M. GRUBER, "Identity–Society (Mis)Alignment and the Instrumentalization of Firm Creation: Creative Destruction and Creative Reconstruction", Academy of Management Journal, 2022, vol. 65, no. 2, pp. 479-515 [cnrs: 1, fnege: 1, ft, abs: 4]
FOY, S., M. ROUX, "Looking into the Black Mirror: Deep Tech Venture Founders' Self-Perceptions of Entrepreneurial Legitimacy" dans UELE 2022, Marseille, 11-13 juillet, 2022
ROUX, M., S. FOY, "Looking into the “Black Mirror”: Deep Tech Venture Founders’ Self-Perceptions of Entrepreneurial Legitimacy" dans UELE 2022 - First summer university on entrepreneurial legitimacy, “Ecosystem and Legitimacy” track, Chaire Entrepreneurial Legitimacy, 2022, Marseille, France, 2022
FOY, S., M. GRUBER, "Under the Eastern Sun: Expanding the Horizons of Founder Identity Research" dans Frontiers of Entrepreneurship Research Conference, Palm Beach, Florida, 2018
‹ Professeur précédent Professeur suivant ›
FNEGEFoyVidéos
Depuis quelques années, l’identité des fondateurs est devenue un sujet d’intérêt pour des chercheurs en entrepreneuriat qui souhaitent comprendre les facteurs qui mènent à une diversité de formes, de buts, et de stratégies parmi des entreprises naissantes. Le point de départ de cette étude était la question – comment la culture influence-t-elle l’identité des entrepreneurs ? Ce qui émerge de cette étude qualitative, c’est la question de l’alignement identitaire‒sociétal. Cela détermine si l’entrepreneur va viser une logique simplement économique, cependant reproduisant les structures sociales existantes, ou bien s’il va viser à défier et à changer les structures et les normes sociales avec son produit ou sa façon de gérer son entreprise.