CV

Formation

  • 2009 : Doctorat en économie Toulouse School of Economics Toulouse
  • 2004 : Mastère Spécialisé (MS) - Economie mathématique et économétrie Toulouse School of Economics Toulouse
  • 2003 : Mastère Spécialisé (MS) - Economie Fundação Getulio Vargas - FGV School of Business
  • 1999 : BA en Economie Pontifical Catholic University of Rio de Janeiro Rio de Janeiro

Expérience académique

  • Depuis 2024 : Associate professor Toulouse Business School Toulouse
  • De 2023 à 2024 : Intervenante en management des opérations Toulouse Business School Toulouse
  • De 2018 à 2024 : Assistant professor Universität Mannheim Manheim
  • De 2009 à 2018 : Professeur affilié Barcelona school of economics Barcelone
  • De 2009 à 2018 : Assistant professor Universitat Pompeu Fabra (UPF) Barcelone
  • De 2007 à 2009 : Assistante pédagogique Université Toulouse 1 Capitole Toulouse
  • De 1996 à 1997 : Intervenante en microéconomie Pontifical Catholic University of Rio de Janeiro Rio de Janeiro
Publications
    • PERRONE, H., "Chips in on a merger: The Arm-Nvidia case", International Journal of Industrial Organization, 2025, vol. 98, no. 103130 [abs: 3]

      En savoir plus
    • FERRER, R., H. PERRONE, "Consumers’ Costly Responses to Product-Harm Crises", Management Science, 2023, vol. 69, no. 5, pp. 2639-2671 [fnege: 1, ft, abs: 4]

      En savoir plus
    • PERRONE, H., "Demand for nondurable goods: a shortcut to estimating long‐run price elasticities", RAND Journal of Economics, 2017, vol. 48, no. 3, pp. 856-873 [cnrs: 1, abs: 4]

      En savoir plus
    • PERRONE, H., "Consumers' quality choices during demand peaks", International Journal of Industrial Organization, 2016, vol. 44, pp. 154-162 [cnrs: 1, abs: 3]

      En savoir plus
    • BRAIDO, L. H. B., P. OLINTO, H. PERRONE, "Gender Bias in Intrahousehold Allocation: Evidence from an Unintentional Experiment", Review of Economics and Statistics, 2012, vol. 94, no. 2, pp. 552-565 [cnrs: 1, abs: 4]

      En savoir plus
    • 2010 Marie Curie Fellow
Expertise
    • Organisation industrielle
    • Microéconomie
    • Gestion des opérations et chaîne d’approvisionnement
    • Méthodes quantitatives
    • Organisation industrielle empirique
    • Marketing quantitatif
    • Microéconomie appliquée
    • Politique de la concurrence

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›