Des projets TBseeds sont en lice au niveau international avec le Babson Collaborative Entrepreneurship. TBS Education est membre du Babson Collaborative Entrepreneurship Education, fondé et sponsorisé par Babson College (Ecole de commerce privée implantée à Wellesley, au Massachusetts, États-Unis). Ce réseau mondial réunit des établissements d’enseignement supérieurs reconnus pour leur expertise en matière de formation à l’entrepreneuriat.

Chaque année, le “Global Student Challenge”*,  récompense des projets entrepreneuriaux d’étudiants en phase avec les objectifs de développement durable de l’ONU .

👉🏼 En 2020, Mondin (porté par Rodolphe Mondin et Julien Houssiaux étudiants en bachelor B3) projet incubé à TBSeeds, a remporté ce concours.

👉🏼 En 2021, 3 projets incubés à TBSeeds, ont été sélectionnés pour le prix BABSON et TBS Education était le seul établissement français en lice ! Cette compétition internationale a rassemblé 875 étudiants et 215 projets issus de 16 pays ! Les porteurs projets ont notamment été coachés par deux des professeurs du département stratégie et entrepreneuriat de TBS Education : Servane Delanoë-Gueguen et Christina Theodoraki.

  • Luna : projet porté par 3 étudiants issus du programme Bachelor  (Indiana Henry, Ouiam Hamidi et Nathan Graziol) pour la création de sacs à mains éco-responsables et entièrement personnalisables (dans un style féminin). Luna répond au besoin de changement de façon de consommer dans un monde où le fast-fashion est roi. Parallèlement à cela, le business plan s’appuie sur leur volonté de réduire l’empreinte carbone, de la fabrication au transport de marchandises.
  • Sportfluentaide à rendre accessible au plus grand nombre, l’expérience du sponsoring pour permettre aux sportifs de France et d’ailleurs de vivre pleinement leur passion. Un projet porté par une équipe mixte pour promouvoir les sportifs de haut niveau.
    “La discrimination est toujours présente dans la plupart des sports. Certains athlètes ont des salaires plus bas, moins de sponsors, des contrats plus précaires et peu ou pas d’attention des médias. De nombreuses marques et entreprises engagent des athlètes pour promouvoir leurs produits, mais tout le monde n’a pas la même chance et la même possibilité d’être sponsorisé. En mettant en relation athlètes et sponsors, nous voulons donner à l’athlète la possibilité de réaliser ses rêves et faciliter le travail des entreprises qui ont besoin de nouvelles images pour leurs produits et services.
  • Medily (Diakha Sylla, Arnaud THIVEND-VIALLE et Mahé Saltel) est un projet qui a pour objet de faciliter la mise en relation de patients ou accompagnants pour favoriser le bien-être et les échanges dans toutes les étapes de la maladie. L’aspect ludique est essentiel car le jeu stimule la santé mentale. La plateforme comprendra donc des quiz, podcasts ainsi que des vidéos explicatives, et un espace “messagerie”.
    Medily offrira aussi un soutien psychologique pour aider le patient avant, pendant et après son diagnostic. C’est une alternative aux groupes de paroles et aux associations puisque chacun aura son aide à portée de main grâce à un site web et une application. Medily promeut la solidarité et le bien être en créant des connexions. Enfin, l’éducation thérapeutique est également repensée avec des informations accessibles à tous.
    👉🏼 Medily a obtenu la deuxième place du Global Student Challenge, catégorie Master

*Lancé en 2014, le Global Student Challenge est un concours annuel organisé par le Chartered Institute of Building qui offre aux étudiants la possibilité d’appliquer leur apprentissage à un scénario réel de gestion de leur propre entreprise de construction virtuelle !