Master of Science : des programmes d’excellence pour une expertise sectorielle 27 février 2025 Les programmes Master of Science (MSc) de TBS Education ont pour objectif de fournir aux étudiants toutes les compétences nécessaires pour devenir des experts dans Lire la suite ›
Concilier l’ancrage local malgré l’internationalisation du club par la communication. Comment le Téfécé a fait mouche. 15 juillet 2024 Par Reynald Brion, professeur à TBS Education En période estivale, il est d’usage, pour les clubs de football français, de dévoiler leurs nouveaux maillots pour Lire la suite ›
Workshop “Marketing en période de turbulence” 17 mai 2022 Le deuxième séminaire annuel du laboratoire “Social & Innovation Marketing“ se tiendra sur site, à TBS Education, le 23 juin 2022. Le thème principal de Lire la suite ›
Les hommes écoresponsables sont de meilleurs partenaires 2 septembre 2020 Par Sylvie Borau, Camilla Barbarossa et Leila Elgaaied-Gambier. En moyenne, les hommes adoptent moins de comportements pro-environnementaux que les femmes. Comme la consommation écologique est Lire la suite ›
Le retour risqué de l’étiquetage environnemental 1 septembre 2020 Par Laurent Bertrandias. CO2-score, le retour risqué de l’étiquetage environnemental Parmi les 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat figure le CO2-score, cette mesure Lire la suite ›
Promouvoir l’adoption de produits respectueux de l’environnement auprès de différents segments de consommateurs 14 septembre 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Camilla BARBAROSSA[/su_pullquote] Ces dernières années, les débats internationaux en matière de politique environnementale ont tendance à désigner de plus en plus la consommation Lire la suite ›
Les mannequins dans la publicité : des rivales sexuelles imaginaires 13 mars 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Sylvie BORAU [/su_pullquote] Les effets néfastes des mannequins féminins dans la publicité sur l’estime de soi et la satisfaction corporelle des femmes ne sont Lire la suite ›
Publicités des services : mettez le client en scène ! 5 février 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Jean-Marc Décaudin et Denis Lacoste[/su_pullquote] Les offres de service présentent bien des différences par rapport à celles des produits. Le service est intangible, sa Lire la suite ›
Beauté idéale ou naturelle dans la publicité : et si les mannequins naturels étaient répulsifs ? 18 avril 2017 [su_pullquote align=”right”]Par Sylvie Borau et Jean-François Bonnefon[/su_pullquote] Alors que le nouveau maire de Londres souhaite interdire les publicités mettant en scène des mannequins féminins au Lire la suite ›
Les Français mangent et mangeront moins de viande (2/2) 17 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Geneviève Cazes-Valette[/su_pullquote] Cet article constitue le second volet d’une série sur la consommation de viande en France. Le premier volet se proposait d’analyser Lire la suite ›
Les Français mangent et mangeront moins de viande (1/2) 6 novembre 2015 [su_pullquote align=”right”]Par Geneviève Cazes-Valette[/su_pullquote] Les Français sont de grands amateurs de viande : ils en ont consommé 88,7 kg en 2011, contre une moyenne mondiale Lire la suite ›